Juste un truc, le fait d'avoir des écrans de chargement n'a rien à voir avec l'instanciation. Une zone instanciée c'est une zone qui est copiée pour chaque joueur (ou chaque groupe). A l'inverse une zone persistante est une zone qui est unique sur un serveur (où donc tout le monde peut se retrouver).
Le fait d'avoir plusieurs map séparés par des écrans de chargements n'en font pas des instances, ça reste des zones persistantes.
Bon après le fait d'être dégouté d'un jeu parce qu'il y a 3s de temps de chargement genre une fois toutes les 30 minutes... c'est qu'à la base le jeu doit pas t'accrocher beaucoup. L'immersion c'est quand même ultra subjectif (perso j'arrive à m'immerger dans un MUD tout en texte, donc j'ai du mal à capter comment un écran de chargement peut arriver à ruiner une expérience Oo).
Sinon y a 2 problèmes avec le vol :
1. ça fout le bordel avec les déclencheurs de scripts au sol. Quand t'es dev et que tu dois gérer le vol, t'es obligé de limiter les scripts, parce que tu peux pas faire de cheminement (le gars peut venir de n'importe où, normal il vole, du coup si tu veux faire des étapes et des rencontres, tu peux pas prévoir de sens donc d'ordre pour tes scripts, sinon tu vas te faire chier à débugger le jeu à longueur de journée au lieu de créer de nouveaux scripts, je veux bien que la qualité prime sur la quantité mais bon y a des limites, entre 1000 bon events sans vol ou 30 pour que le vol marche avec tous, le vol il reste au placard). Et moins de scripts moins complexes = moins de Roleplay dans les quêtes. Et avec les events dynamiques, des scripts il va y en avoir à la pelle, le vol ne ferait que limiter le fun dans les events.
2. C'est guildwars, pas un autre MMO lambda, le balancing a une place importante, que ça soit dans l'équipement, les skills ou le moyen de transport. La téléportation c'est bien parce que la vitesse est identique pour tout le monde. Avec les montures de voyage c'est le bordel, imagines t'as un event qui commence, tu appelles tout le monde sur le chan de guilde nickel, t'en a 3 qui n'ont pas de montures et qui sont à 20 minutes du point, t'en a 2 qui ont les montures mais qui sont à l'autre bout de la map, le temps qu'ils arrivent autant l'évent il est déjà fini, et comme c'est pas cyclique si ça se trouve l'event tu revois pas avant 3 mois parce que les gens prennent une autre route à chaque fois. Franchement moi si j'ai envi de voir un évent et que je me fais niquer à chaque fois par la distance perso j'ai les boules.
Le but c'est quand même de s'amuser, passer 20 minutes à voir un cheval galoper, perso moi ça me les brise à la longue (déjà que les mmo en général ça m'endort à moitié tellement c'est lent comme gameplay), si encore on pouvait piétiner les mobs au passage, au moins ça serait marrant, mais nan la plupart des mmo s'arrangent pour nous rebalancer le même système de monture encore et encore -_-... sérieux vive la téléportation.