CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La map

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 février 2011 à 19:25:32

Ça vous intéressera certainement: un membre de gw2guru est en train de créer une map interactive de GW2, toutes les zones connues jusqu'à présent y sont déjà, on peut faire défiler, zoomer, etc ^^
http://www.guildwars2guru.com/forum/maps-tyria-interactive-image-heavy-t11575.html?t=11575

On pensait qu'il n'y aurait des portails que pour les capitales mais il y en aura toujours entres les zones, cela dit, ce seront de grandes zones.
Je ne retrouve plus l'interview récente où un dev' en parlait mais il disait que pour une session de jeu normal, on en verra suffisamment peu pour que ça ne soit pas dérangeant.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 février 2011 à 19:32:31

Oui voilà, et puis bon... Au pire on traverse un ptit passage et voilà quoi le téléchargement sera forcément court, et puis le monde reste ouvert, si qqn traverse avec toi, ben il est toujours à côté de toi de l'autre côté. C'est pas problématique.

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 février 2011 à 19:41:08

J'ai retrouvé l'info en question, ça vient d'un Q&A live (chat avec les développeurs)

"
<@Kvinna> We understand that while it's more of a persistent world than Guild Wars, there will still be loading screens between the big zones. About how much time will a normal player spend going through loading screens as they play?

<@EricFlannum> It really depends on the player in question, but we try to pace the game such that a player is never required to go through multiple loads in a short period of time. That being said loads are for the most part pretty infrequent unless you are purposefully bouncing back and forth between maps.
"

21106
21106
Niveau 8
06 février 2011 à 19:55:01

et? moi je comprends à peu près mais on est pas tous dans mon cas tu pourrais au moins expliquer ce que tu veux dire, toi au lieu de faire copier coller des citations sans meme prendre la peine d'expliquer en 2 mots ce que tu en penses et de quoi sa parle. feignant :p

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 février 2011 à 20:40:15

Je l'ai résumé en gros dans mon précédent post hein :o))
"pour une session de jeu normal, on en verra suffisamment peu pour que ça ne soit pas dérangeant"

Mais si des gens veulent une traduction littérale, hop:

"
- Bien que GW2 sera plus un monde persistant que GW1, il y aura toujours des temps de chargements entre les grandes zones. Combien de temps à peu près un joueur normal va-t-il passer dans ces temps de chargement pendant qu'il jouera ?

- Ça dépendra vraiment du joueur en question mais nous avons essayé de rythmer le jeu de façon à ce qu'un joueur ne soit jamais obligé de passer par de multiples temps de chargement sur de courtes périodes. Cela dit, les chargements sont de toute façon assez peu fréquents à moins que vous ne passiez votre temps à faire exprès des allers-retours entre les maps (petit ajout perso: et que vous utilisiez souvent le déplacement rapide -téléportation-)
"

Ce que j'en pense: Franchement c'est pas le genre de chose que je considère important du moment que c'est bien intégré, même si les temps de chargements étaient "aussi fréquents" que ceux de GW1, ça ne me poserait aucun problème :-)

sajah
sajah
Niveau 53
06 février 2011 à 20:48:57

Après y a chargement et chargement, perso chez moi dans gw1 c'est en général 1s.

Si on a des chargements du même ordre dans gw2 y a pas de problème.

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 février 2011 à 21:17:59

Oui, en plus.

Après, ça aurait été dérangeant si c'était du style: chargement dés que tu entres ou sors d'un intérieur, le genre de chose qui casse le rythme et l'immersion. Mais entre grandes maps, franchement, le dérangement est tout à fait négligeable.

Le seul truc qui pouvait être lourd dans GW1 c'est ceux qui avaient une mauvaise connexion ou qui n'avaient pas déjà visité une zone dans laquelle il y avait eu une MàJ et donc, téléchargeaient des trucs, c'est déjà arrivé qu'on doivent attendre plus d'une minute que le groupe complet soit arrivé. Mais à part ça...

-jamika
-jamika
Niveau 4
06 février 2011 à 21:35:33

Non c'est sur, mais un monde "totalement" ouvert fait toute la grandeur et force d'un MMO. je sais pas vous mais le dernier MMO que j'ai joué c'était warhammer online, toutes les zones étaient coupée par des portails de chargement et tu chargeais entre 5 et 10 secondes. Les régions tu les traversais entre 10 et 15 minutes et si tu voulais traverser le monde entier tu devais te tapper 5 ou 6 portails de chargement ... du coup j'avais pas l'impression de jouer dans un MMORPG mais plus dans une sorte de jeu de rôle, l'impression d'être enfermé de jamais joué dans le même monde que des mecs qui étaient deux régions à côté de moi. Si je pouvais imager ça, c'est comme si tu jouais dans un monde qui représente un grand bâtiment et chaque région/zone correspond à une pièce.
Joue dans un MMO comme WoW par exemple où le monde est totalement ouvert : et bien c'est une sensation d'immersion absolument dingue : tu peux traverser le monde entier sans jamais te taper un chargement, quand tu va dans une autre région tu peux voir "réellement" la nouvelle région qui se profil ... monte sur une zone haute en altitude tu peux voir réellement les autres régions à proximité et même potentiellement voir les gens qui y joue ... du coup même paumé dans le monde tu te sent jouer dans le même monde que le mec que tu connais pas et qui est à 2h de déplacement à pied de ta position.

sajah
sajah
Niveau 53
06 février 2011 à 22:14:49

Ouais mais bon le système à la wow a quand même un gros problème, c'est le chargement en streaming (c'est pas que tu vois pas de chargement, c'est que ça charge en permanence), donc il faut réduire la puissance du jeu pour pas te faire ramer pendant que tu joues (l'exemple type de streaming raté c'est gothic 3, perso je préfère un chargement de 3s plutôt que les saccades toutes les 10 minutes...).
Donc après c'est un équilibre, tu peux pas avoir un jeu super beau et des map super détaillées et en même temps du streaming. Ca passe sur WoW parce que c'est WoW (ça a toujours été la politique de blizzard de volontairement avoir des restrictions dans les graphismes de leurs jeu pour avoir une optimisation nickel du gameplay, mais c'est pas l'optique de tous les studios), mais c'est pas sur que ça marche sur GW2 (du moins pas sans casser des oeufs).

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
06 février 2011 à 22:19:09

Entièrement d'accord avec sajah.

Le système de WoW est selon moi le pire qui puisse exister pour un MMORPG si on a pas une machine assez puissante pour charger a chaque secondes la map que tu es en train de parcourir ! Je préfère quelques chargements et que la map soit chargée en "blocs" prêts a être exploré :)

-jamika
-jamika
Niveau 4
06 février 2011 à 22:23:02

C'est une question de point de vue, je préfère l'aspect "immersif" d'un MMORPG que son éclat visuel ... au quel cas je vais sur un FPS dernière génération.

Pour wow, tu prend un vieux PC portable qui date de 3 ans et t'y joue très facilement, bon tu aura des soucis lors d'affichage d'effets avec un nombre important de joueurs mais ça n'a plus rien à voir avec du streaming.

Je trouve quand même dommage c'est chargement et "coupures/portail" qui scindent les différentes régions et ça coupe énormément à l'immersion. Il est clair, et c'est mon avis, que si GW2 est trop instancié je n'irai pas dessus, j'en ai trop fait la mauvaise expérience avec WAR online.

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 février 2011 à 22:29:22

-jamika :d) Oui, c'est vrai aussi, j'avais pas pensé à cette dimension "psychologique" pourtant je suis un grand fan d'immersion et je fais en général attention au moindre petit détail qui la renforce ou la bousille ^^

Ce genre d'impression de ne pas jouer dans le même monde qu'un autre joueur, je la ressens surtout dans un jeu instancié comme GW1 (si tu ne connais pas GW1, chacun vit, en quelque sorte, dans son petit "monde parallèle" à lui, si un pote me dit qu'il se trouve à tel endroit, il ne se trouvera pas dans ma version de cet endroit là) dans GW2 la zone d'à coté ne sera peut-être pas chargée pour nous mais on saura qu'elle est là et qu'il y a des gens dessus (depuis la map globale, si on veut rejoindre un pote par voyage rapide, qu'il soit sur la même map que nous ou celle d'à coté ne changera rien) du coup je ne trouve pas ça trop dérangeant finalement.
Comme le dis sajah, le streaming impose certaines limitations, le système de portail est, je trouve, la meilleure solution possible (du moment que les maps sont de taille honorable et qu'il y a de quoi passer un bon bout de temps sur chaque)

Vidéo intéressante pour le sujet du topic: http://www.youtube.com/watch?v=r4J4CuK5TI0
À 1:55, la joueuse décide d'avancer vers l'est pour les 4 minutes restantes de la démo et finit par rencontrer un portail vers 5:00.

Sinon jme posais une question (sans doute stupide mais je ne suis pas un gros connaisseur en matière de MMO, à part quelque F2P ^^) on sait si il y aura un système de régions dans GW2 ? ('savez, les instances qui se créent en fonction des joueurs: régions Français 1/Français 2)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 février 2011 à 22:30:07

Non mais ce ne sera pas trop présent, et puis avec les téléportations, tu passeras pas si souvent de portails en fait.
Mais bon, comme tu veux, nous on te retient pas c'est toi qui y perdras :p) Ne pas jouer juste pour ça c'est dommage.

-jamika
-jamika
Niveau 4
06 février 2011 à 22:56:17

C'est juste un avis, j'ai eu une très mauvaise expérience sur WAR online, finalement même si tous les gens sont dans le même "continent" et même serveur c'est comme si une région = un serveur, du coup même si tu savais que ton pote était en train de faire un fight dans 3 régions d'à côté tu savais qu'il fallait que tu te tape 3 portails et 3 chargement. A titre d'image, pour moi, c'est comme si une région = une feuille papier. Tu disposes ton monde sur le sol, une version "wow" aura toutes les feuilles et région de collées alors sur un MMORPG instancié toutes les régions sont éparpillées sont lien "physique" entre elles. Bon apparemment GW2 ne sera pas poussé jusque là.

Mais un MMORPG, un jeu massivement multijoueur avec un monde persistant que vois on univers découpé en région "instances" je trouve ça fortement dommage. Tu prend wow par exemple (je sent très bizarrement que certains vont me cracher dessus mais peu importe) et l'apparition des montures volantes tu allais où tu voulais, quand tu voulais de la manière dont tu voulais : tu veux te rentre à tel ou tel endroit tu peux passer par dessus des montagnes par exemple.

Mais de toute façon je pense que conjuguer qualité visuel du jeu, détails de l'environnement et un "grand" monde est impossible sans le "sectionner".

ça reste mon avis, c'est une critique certes mais faut pas le prendre mal ... GW2 ne s'annonce pas comme le PLUS GRAND MMO DE TOUT LES TEMPS, il aura forcement des défauts.

coolvinc
coolvinc
Niveau 10
06 février 2011 à 23:26:48

@ -jamika

Tu dis : " même si tu savais que ton pote était en train de faire un fight dans 3 régions d'à côté tu savais qu'il fallait que tu te tape 3 portails et 3 chargement".

Bah j'ai envi de te dire que non , étant donné qu'il y aura un système d'avant post ,il te suffira de clik sur ta map pour l'avant post le plus proche et ainsi le rejoindre.
Au final t'a que un petit chargement et qui semble tout à fait logique et pas gênant ...

coolvinc
coolvinc
Niveau 10
06 février 2011 à 23:31:54

de plus (eh oui une fonction edit serais pas du luxe dsl :)

Le coup des montures c'est évident que c'est marrant (du moins au début) ,tralala on vole au dessus des gens,etc...
Mais bon je parle pour moi en tout cas (j'ai aussi joué à wow autrefois) et qu'est ce que c'est casse bonbon à la fin de devoir voler pendant 10 min (et avec la monture la plus rapide )et se faire chier pour rejoindre tel instance.
Et oui un système de monture à aussi ses inconvénients ,ça pénalise grandement les novices aussi qui ne peuvent évidement pas se procurer une monture aussi rapidement que le reroll d'un autre joueur ... Et quoi ? il doit donc progresser moi rapidement qu'un autre ? Mhh pas très juste tout ça.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
06 février 2011 à 23:34:49

La map a vraiment l'air bien. :coeur:

-jamika
-jamika
Niveau 4
06 février 2011 à 23:44:03

coolvinc :d) je parlais de l'exemple de WAR, je disais pas que ça sera comme ça dans GW2 :)

c'est pas mal l'impression de grandeur et de te dire qu'avec le moyen le plus rapide tu ne pourra réellement pas être à un point donné avant X minutes : ça donne une côté réaliste et donne de l'importance à ta localisation et ta place dans le monde virtuel.

sajah
sajah
Niveau 53
07 février 2011 à 01:51:23

Juste un truc, le fait d'avoir des écrans de chargement n'a rien à voir avec l'instanciation. Une zone instanciée c'est une zone qui est copiée pour chaque joueur (ou chaque groupe). A l'inverse une zone persistante est une zone qui est unique sur un serveur (où donc tout le monde peut se retrouver).

Le fait d'avoir plusieurs map séparés par des écrans de chargements n'en font pas des instances, ça reste des zones persistantes.
Bon après le fait d'être dégouté d'un jeu parce qu'il y a 3s de temps de chargement genre une fois toutes les 30 minutes... c'est qu'à la base le jeu doit pas t'accrocher beaucoup. L'immersion c'est quand même ultra subjectif (perso j'arrive à m'immerger dans un MUD tout en texte, donc j'ai du mal à capter comment un écran de chargement peut arriver à ruiner une expérience Oo).

Sinon y a 2 problèmes avec le vol :

1. ça fout le bordel avec les déclencheurs de scripts au sol. Quand t'es dev et que tu dois gérer le vol, t'es obligé de limiter les scripts, parce que tu peux pas faire de cheminement (le gars peut venir de n'importe où, normal il vole, du coup si tu veux faire des étapes et des rencontres, tu peux pas prévoir de sens donc d'ordre pour tes scripts, sinon tu vas te faire chier à débugger le jeu à longueur de journée au lieu de créer de nouveaux scripts, je veux bien que la qualité prime sur la quantité mais bon y a des limites, entre 1000 bon events sans vol ou 30 pour que le vol marche avec tous, le vol il reste au placard). Et moins de scripts moins complexes = moins de Roleplay dans les quêtes. Et avec les events dynamiques, des scripts il va y en avoir à la pelle, le vol ne ferait que limiter le fun dans les events.

2. C'est guildwars, pas un autre MMO lambda, le balancing a une place importante, que ça soit dans l'équipement, les skills ou le moyen de transport. La téléportation c'est bien parce que la vitesse est identique pour tout le monde. Avec les montures de voyage c'est le bordel, imagines t'as un event qui commence, tu appelles tout le monde sur le chan de guilde nickel, t'en a 3 qui n'ont pas de montures et qui sont à 20 minutes du point, t'en a 2 qui ont les montures mais qui sont à l'autre bout de la map, le temps qu'ils arrivent autant l'évent il est déjà fini, et comme c'est pas cyclique si ça se trouve l'event tu revois pas avant 3 mois parce que les gens prennent une autre route à chaque fois. Franchement moi si j'ai envi de voir un évent et que je me fais niquer à chaque fois par la distance perso j'ai les boules.

Le but c'est quand même de s'amuser, passer 20 minutes à voir un cheval galoper, perso moi ça me les brise à la longue (déjà que les mmo en général ça m'endort à moitié tellement c'est lent comme gameplay), si encore on pouvait piétiner les mobs au passage, au moins ça serait marrant, mais nan la plupart des mmo s'arrangent pour nous rebalancer le même système de monture encore et encore -_-... sérieux vive la téléportation.

picsou893
picsou893
Niveau 9
07 février 2011 à 19:25:58

J'ai jouer a GW 2 au PGW , pour se balader sur la carte en gros système comme dans GW1 mais sauf qu'il faudra payer et voila , avec un petit chargement rapide .

Après au niveau taille de la carte faut faire un sacrer bout de chemin pour te rendre compte que par rapport a la carte tu t'est pas réellement déplacer , donc la carte sera immense.

Après j'espère bien qu'il y aura pas de monture.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment