je voulais juste dire que c'est pas wow qui a tout inventé. =>
Oui je sais bien que Wow a pas tout inventé mais tout le monde fait comme si sa l'était , tout le monde ce base dessus regarde, Compte le nombre de jeux ou on retrouve le même systeme que wow.
J'ai pas compté mais je me doute bien que la majorité sont tous des c/c de wow. Mais heureusement que certain MMO comme Gw2 et plein d'autre sorte du lot sinon sa serai la misère total ![]()
Pourquoi plus guild wars que rift ? bas déja j'adore blizzard certe mais perso je trouve que WOW a etais leur pire .... en plus les dev's ce sont donné le mots je crois il recopie tous WOW quetes ( vas tuer 20 sangliers pour que je puisse me faire un barbeque ce soir )ça je le vois partous et tous le longs du jeux ( LOTRO,AION,AOC,...)tu refait toujours la meme chose
Arenanet a clairement dis et j'espere qu'ils l'oublierons pas, qu'ils veulent pas un MMO comme les autres où tu parts tuer 50 mobs toutes les 6 quetes pour rien sauf l'xp...
j'espere qui aura pas ça dans GW2 c''est ce que je cherche dans tous MMO en ce moment un "non" C/C de WOW
J'aime bien lire des gens qui ne veulent pas de copie collé WoW, surtout ceux qui n'ont jamais jouer à WoW c'est les meilleurs!!
Sans blague, ya que WoW pour vous? Trop marrant.
(En fait c'est pas drôle mais c'est quand même étrange non?)
J'aime bien lire des gens qui ne veulent pas de copie collé WoW, surtout ceux qui n'ont jamais jouer à WoW c'est les meilleurs!!
Hey , tu sais pas a qui tu parle surveille ton language stp !
J'ai passez 4ans a joué a wow (serveur privée et officielle) , donc viens pas me dire que j'ai jamais joué stp stop de jugé les gens sans les connaitre ![]()
taboonium
Posté le 28 janvier 2011 à 21:28:56
Sans blague, ya que WoW pour vous? Trop marrant.
(En fait c'est pas drôle mais c'est quand même étrange non?)
Lien permanent
Jerry du nolife qui pense pouvoir s'imposer parce qu'il a de "l'expérience" dans un jeu pour reclus sociaux
"Fais gaffe j'ai un Elfe de sang chevalier de la mort lv 85 je sais de quoi je parle !
-Oui et ?
-....."
Je crois que t'as surtout absolument rien compris à son post ![]()
taboonium pas besoin de jouer a wow pour savoir ( a mon goût personelle)qu'il est mer***** par rapport a ce que peux faire blizzar, j'ai vraiment adoré LE warcraft mais quand ils ont sortie wow, berk (comme certaine personne dise)...
Je crois que t'as surtout absolument (Berk ça me répugne de répéter une telle erreur grammatical) rien suivis au sens de cette discussion ![]()
Surtout ben absolument voyons ![]()
Non il venait pas la ramener avec un Elfe de sang chevalier de la mort.
Je comprends où tu veux en venir taboonium, mais non en général on sait de quoi on parle
C'est d'autant plus grave je crois ^^ De toute façon l'une des remarques qu'on fait c'est que tous se ressemblent plus ou moins. Alors qu'il y ait que WoW ou pas que WoW, de toute façon les défauts et mauvais points qu'on y trouve sont les mêmes partout, donc peu importe... C'est la vision et les caractéristiques actuelles du MMORPG qui nous dérangent, et GW2 va changer ça semble t il.
Mais faut quand même avouer que WoW c'est LA référence, alors pas la peine de râler quand on le prend en exemple. Et puis faut le dire, même si on aime pas, c'est sûrement le mieux, ou l'un des mieux. donc comparer à WoW, qqpart ça permet une certaine fiabilité dans la critique, on sait tous de quoi on parle.
Ca se plaint du bash de mob, vous voulez faire quoi pour pex? du tricot? Le bash est la base du RPG. Quand aux gens qui disent que les autres copient sur wow. Wow a copié sur les autres aussi (système de HF? pompé sur Warhammer par exemple) De plus on a beau dire qu'on veut du changement. Actuellement tout les mmo proposant des "changements" bah ils ont coulés.
Quand à ceux qui disent que WoW est un jeu de reclus sociaux, stop rage car vous avez pas les horaires que certaines personnes demandent pour exploité le jeu complètement où que vous pouvez pas payé l'abonnement. Ou encore même les mecs qui critiques parce qu'on leur à dit que...
J'attends aussi guild wars avec impatience mais que donnera t-il sur le long termes? Car actuellement on se dit ouai on va up et pvp mais à un moment? qu'est ce qu'il adviendra du jeu? C'est aussi pour cette raison que WoW l'emporte car il propose un contenu (bien que pitoyable depuis wotlk) qui dure longtemps avec une histoire assez longue qui retrace tout l'univers qu'ils avaient créée auparavant.
Sur ce, + sous l'bus
j'ai une question,
pourquoi dites vous qu'un jeu sera moins bon si celui-ci a une grande partie de point en commun avec WoW?
Personnelement selon moi, il existe deux moyens de faire un exellent jeu:
-Prendre plusieurs parcelles de ce qui est bon dans de multiples autres jeu, et en faire un agencement parfait.
-Créer un tout nouveau jeu, innovant et original qui nous réserve des surprises.
D'autres part, ne dites pas que Rift est moins bon car il y a beaucoup de Bashing. Certaines personnes recherchent justement cela dans les MMO. Il est clair qu'elles recherchent aussi d'autres aspects comme des interaction avec autres joueur/avec le monde, et le côté RPG du jeu.
Or ne dîtes pas que Rift est un moins bon jeu, car ceci est votre unique avis. Il faut plutot dire que vous PENSEZ que Rift sera moins bien POUR VOUS (bien que ça peu être le meme avis dans un même échantillon de la population)
Cependant, selon moi qui ai testé la Beta de Rift, je ne l'aime pas, car JE n'aime pas le monster bashing, j'ai cependant connu des personnes, lors de ma période d'essai que j'ai prématurément arrêté, qui ont vraiment aimé le jeu.
Je pense aussi que guildwars 2 sera meilleur (si il y a un système de quete et une histoire analogue au premier) que rift. Cependant, je ne me prononce pas tout de suite sur ma préférence entre les 2 jeu puisque je n'ai pas encore testé GW2. En effet, je suis encore sceptique en ce qui attrait certain point de ce jeu, comme par exemple le système de potion ainsi que les types d'aptitude pré-sélectionné par emplacement et l'augmentation du niveau maximum à 80, sont des aspects qui me dégouteron peut-etre du jeu.
Ojyh t'es un/une bon/bonne gars/fille toi, ouvert d'esprit, aucun rage et pas de va te pendre j'aime bien
Sinon je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que certain son juste ridicule non?Il y a tellement de MMO incroyable qui en matière de gameplay, pourrait largement dépasser WoW qui consiste si j'ai bien compris, en XP 85 en fesant des petites quêtes répétitive, puis au lvl 85, go instance après instance après instance et pouff! Il est déjà rendu 6H00 du matin.Personnellement, je m'aurais tanné après une soirée à faire la même instance pour droper une arme qui me servira à droper une autre arme meilleur que l'autre
Ne pas ce fier sur ce post il y a peut-être plus que ce type d'instance mais à ce que j'ai pu voir, entendre, cela ressemble à cela.
Lilayo ==> je ne t'ai pas visé et je n'ai visé personne mais j'ai simplement remarqué que depuis quelques années les gens n'ont que WoW et que la plus part du temps n'y ont jamais joué.
[GG]==> xD tu nous écrit ta dernière discussion avec ta maman?Je n'ai jamais joué à WoW(bon un perso lvl5 sur private serveur juste pour tester)donc LOL.Je vais dire comme Orici, tu n'a absolument rien compris car je ne fais jamais de comparaison d'un MMO et WoW à moins d'être sur de ce que je parle..
Personnellement, je trouve que les graphismes passent en deuxième.(KOI MÉ YE FOUT LE GAR C LÉ GRAIFFIQUE LE MIUE!)Je m'explique:Même si le jeu est plus beau que tout ce qui c'est fait avant, si le gameplay est merdi**, il ne vaut même pas la peine d'y jouer.Il est certain qu'il y a une limite à la mocheter d'un jeu graphiquement mais bon
. Exemple, Shaiya.Graphique de merde mais excellent gameplay. Bon le mob bashing est lassant mais le PvP et les raid boss du EndGame trop bien
(ne pas jouer sur les serveurs AeriaGames c'est de la grosse merde les Seuls évents c'est pour le CashShop.Go Private server ou Asiatique ![]()
Mon seul argument se basera sur cela :
Rift => Date connue et bientôt
GW2 => 2011 mais quand ?
Si tu t'emmerdes et que t'as les moyens, fais toi plaisir, pour GW2, c'est bien beau de dire ceci et cela, mais attendons qu'il sorte, et certes, nous jugerons (bien que je pense encore et toujours que ce ne sera pas vraiment comparable, car ce sont 2 jeux à dynamique et à but différent, et je dirais même à public différent => rien que la présence ou l'absence d'un abonnement est un critère.
Rift reprend du old school mais qui marche bien, et qui touche sa part des gamers, et GW2 touche une autre part des gamers, plus orienté skills que stuff.)
Après, comme il a été dit, rien n'empêches de profiter des deux, et ça sera surement mon cas.
Enjoy.
taboonium > Shaiya.Graphique de merde mais excellent gameplay
![]()
sans pour autant rentré dans le débat car osef de shaiya ici fofo Guild Wars 2 avant tout
perso tu m'excusera mais pour y jouer encore actuellement et pour avoir vue des vidéo d'autre MMO tourner shaiya est pas une référence graphiquement serte mais il est plutôt bien réussit (surtout pour un F2P au passage car tout les autres sont vraiment moches graphiquement) après le seul reproche que je lui ferait c'est que sgraphique qui gère sa justement a tendance a trop buger et réclamer trop de processus
donc si tu considère shaiya comme moche t'attend pas a voir des tonnes de jeux tourner sur PC comme sur PS3/XBOX360 surtout pour des MMO
LOL Dobbs attend que cela fasse 4ans que tu vois ce même décort répétitif...
dobbs69, je voudrais quand même faire la petite remarque qu'avec un PC tu peux faire tourner des trucs mieux que sur console. Mais bon faut être équipé ou y mettre le prix parfois.
C'est drôle que personne n'ait répondu à link43256 !
Moi je vais le faire ! Peut être qu'il ne le lira jamais, mais ça pourra toujours servir... peut être ![]()
Prêts ? Ca va être du lourd...
Et je commencerai par dire : renseignes toi un peu sur GW2, et déjà certains de tes points de vue changeront pcq il est évident qu'il y a des choses qui te manquent dans ton argumentation.
Je vais utiliser le système du copier/coller/répondre, même si j'aime pas trop à la base, mais ce sera plus simple.
"Ca se plaint du bash de mob, vous voulez faire quoi pour pex? du tricot? Le bash est la base du RPG."
Faux, c'est seulement la base de la plupart des MMORPG (et encore pas tous), donc dire RPG tout court c'est quand même beaucoup... Le bash est chiant et ennuyeux, c'est mon avis mais il est très largement partagé. Rien que le mot de pex me rebute. Bash et pex représentent toute une mentalité de jeu rattachée à ces idées pourtant complètement inintéressantes. Pqoi parles-tu de pex et de bash ? Pcq comme beaucoup d'autres tu ne connais rien d'autre. Et les développeurs, éditeurs, concepteurs et tout ce que tu veux sont un peu dans le même cas : ils se contentent d'un truc franchement pas drôle comme s'il n'existait que ça, juste pcq ça marche et que ça fait venir des gens peu soucieux de la qualité (de toute manière comme je l'ai dit, ces joueurs non plus ne se soucient pas plus que ça de ce point du gameplay). Suffit de réfléchir deux secondes pour se rendre compte qu'il y d'autres façon plus intelligentes et plus amusantes de voir le MMORPG. GW2 nous offrira cette possibilité (j'en suis sûr car c'est une promesse et le 1 le faisait déjà).
"Quand aux gens qui disent que les autres copient sur wow. Wow a copié sur les autres aussi (système de HF? pompé sur Warhammer par exemple)"
Oui c'est vrai
WoW n'a pas inventé grand chose, mais c'était le premier à réunir ce qui se faisait de mieux à l'époque. C'est pour ça que c'est la référence, et malgré tout faut reconnaitre que les MMO ne varient pas beaucoup, les principes de WoW sont là partout. Certains diront que c'est pas WoW mais le MMO en général qui est comme ça, c'est un peu vrai et c'est très dommage. Mais c'est aussi pcq WoW est celui qui a le plus gros succès, alors les autres veulent y ressembler un peu, ça arrive dans tous les domaines. Pqoi les crèmes dessert de marque "bidons" ont la même forme que la Danette d'après toi ? Les gens font le rapprochement et ça attire, c'est une formule qui marche bien, déjà toute trouvée d'avance. Maintenant c'est un peu à la ramasse WoW
Par contre pour Warhammer, c'est surtout l'univers qui a été pompé, pcq sinon WoW est quand même plus vieux que Warhammer Online...
"Actuellement tout les mmo proposant des "changements" bah ils ont coulés."
Vrai aussi, mais faut faire certaines distinctions !
(Ici tu vas retrouver un peu de ce que je disais avant)
Les MMO prétendus innovants de ces derniers temps (et j'inclus Rift dedans) nous offrent presque à chaque fois des innovations vraiment minimes, parfois même ratées. En plus ils prennent la même base, la même idée du MMO que WoW, mais pas forcément aussi bien, en rajoutant des innovations rarement intéressantes ou mal appliquées. Alors c'est sûr, ils promettent des trucs, mais ça foire vu comment ils s'y prennent
C'est aussi pour ça que le MMORPG c'est un peu de l'attrape-pigeon sur les bords maintenant. Tout le monde veut sa part du gâteau et ils sont prêts à faire des trucs très moyens voir même un peu bidons, pcq ils savent que ce sera quand même rentable un minimum grâce au boost que WoW a donné à ce genre de jeu. C'est WoW qui a été un gros pavé dans la mare, les autres essayent de faire pareil ou de surfer sur les vagues. Mais GW2 est un autre pavé en préparation.
GW2 part sur certaines bases toutes nouvelles, en supprimant d'office ce qui ne va pas chez les MMO habituels, tout ça en rajoutant BEAUCOUP d'innovations toutes très intéressantes. C'est quand même différent de ce qui se fait habituellement, et pour le coup on peut dire que l'argument d'innovation est justifié !
"Quand à ceux qui disent que WoW est un jeu de reclus sociaux, stop rage car vous avez pas les horaires que certaines personnes demandent pour exploité le jeu complètement où que vous pouvez pas payé l'abonnement. Ou encore même les mecs qui critiques parce qu'on leur à dit que..."
C'est vrai c'est exagéré de dire que c'est un jeu de reclus sociaux, mais en tant que MMO de référence, forcément c'est là qu'on a trouvé parmi les pires no-lifes existants
Par contre pour les horaires et l'abonnement... Je suis désolé mais moi j'ai les moyens, et je ne veux pas payer pour ça. Même si le jeu me plaisait, ça me ferait mal au coeur de mettre autant de fric dans un jeu... Niveau temps, je ne l'ai plus, mais avant je l'avais aussi, et je voulais pas non plus jouer ![]()
Faut peut être arrêter de dire que les woweurs sont des geeks et des fanboys, mais faut aussi arrêter de répondre que ceux qui n'aiment pas WoW sont des gamins ne peuvent tout simplement pas se payer l'abonnement. C'est stupide. Y a des tas de bonnes raisons autres que l'abonnement pour ne pas jouer à WoW (et pour y jouer aussi ! l'abonnement n'est pas gage de qualité contrairement à ce qu'on croit. Si le jeu est bon c'est pas forcément pcq il y a un abo), je dirais que l'abonnement aggrave les choses, c'est tout. (c'est mon point de vue).
Et c'est vrai aussi, faudrait un peu moins dire des choses sans avoir par vu soi même.
"J'attends aussi guild wars avec impatience mais que donnera t-il sur le long termes? Car actuellement on se dit ouai on va up et pvp mais à un moment? qu'est ce qu'il adviendra du jeu? C'est aussi pour cette raison que WoW l'emporte car il propose un contenu (bien que pitoyable depuis wotlk) qui dure longtemps avec une histoire assez longue qui retrace tout l'univers qu'ils avaient créée auparavant."
Sur ce coup là t'es à la ramasse. Pcq franchement, GW1 était déjà pas mal question durée de vie (j'ai des potes qui sont à 4000h de jeu, je connais des gens qui ont 6000h environ) mais GW2 en tant que monde persistant et jeu que A.net veut comme étant complètement abouti, je pense qu'il y aura LARGEMENT de quoi faire. Et même plus que dans WoW si possible. D'ailleurs ta comparaison n'est pas bonne, pcq à part des quêtes très très moyennes, un lvl up long et pas amusant (le pex justement...) et les instances à la fin qu'on fait à la chaîne, y a quoi ? Des mini jeux ? Un peu d'artisanat ? Qqs exploits un peu bidons ? Ben tant mieux
C'est déjà ça et ça peut être marrant, mais c'est pas du lourd, faut pas croire.
On voit que tu es coincé dans une idée basique du MMO "lvl up, PvP simpliste, instances..." mais c'est mal connaitre GW
Le PvP de GW2 (un peu comme le 1) sera infini et varié, structuré, c'est vraiment un mode de jeu supplémentaire et pas une simple fonction. Les instances y en a aura. Les quêtes nazes sont remplacées par des évènements dynamiques qui rendent le monde vivant et offrent des actions variées. Rien que le gameplay est fait pour durer, car il permet de ne pas s'ennuyer, il est particulièrement bien étudié et équilibré, les développeurs passent énormément de temps à ça. Et l'ennui est justement un truc qu'on reproche beaucoup aux MMO...
Voilà ! T'as raison sur certains points, mais je crois que tu n'en sais pas assez sur GW1 et GW2.
Ca fait gros à cause des copier/coller aussi, mais j'avoue que j'en ai fait beaucoup quand même... Peut être mon record ?
euu Wow et loin d'etre plus vieux que warhammer vue que Wow a pomper l'univers de warhammer sauf si tu veux parler du jeux online mais ça reste pareil blizzar a quand meme C/C ^^
Ben WoW c'est le jeu, "l'univers" c'est Warcraft tout court (mieux que WoW d'ailleurs...) et j'ai précisé Warhammer Online, donc le jeu aussi
Enfin je crois... C'est pour ça que je faisais une différence entre l'univers et le jeu. Warcraft a peut être pompé le design et l'univers de Warhammer, mais niveau jeu online c'est Warcraft qui est le plus récent malgré tout.