CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi plus guild war que rift

maximerue
maximerue
Niveau 5
28 janvier 2011 à 05:45:52

car je viens de précommander rift et que lorsque je me promène sur le forum de rift et tout le monde parle de guild wars 2. Donc je voudrai savoir pourquoi?

zokx93
zokx93
Niveau 5
28 janvier 2011 à 07:28:57

bonjour,

lis toutes les news sur guild wars 2 et tu comprendras pourquoi ^^

Thebest66
Thebest66
Niveau 10
28 janvier 2011 à 09:11:49

GW2 va être beaucoup mieu que Rift c'est tout :ok:

Au passage :d) Topic inutile

Orici
Orici
Niveau 10
28 janvier 2011 à 09:19:29

Moi j'ai surtout envie de dire réponses inutiles :ok:

En quoi sera-t-il meilleur ?
Si c'est si évident, une comparaison argumentée ne devrait pas être difficile à faire :)

Nox18
Nox18
Niveau 12
28 janvier 2011 à 09:31:59

Ce que l'auteur ne sait peut-être pas, c'est qu'il n'y aura pas d'abonnement à payer pour GW2, ça en fait plus ou moins un incontournable j'ai envie de dire (on peut toujours jouer à un MMO payant comme Rift et avoir GW2 à coté)

Enfin perso, pour ce qui est des arguments pour GW2, j'ai envie de dire qu'il sera, à priori, meilleur que la plupart des MMO déjà ne serait-ce qu'au niveau du dynamisme des combats (Rift ça a l'air assez classique de ce coté la)
Ensuite visuellement il sera au dessus de pas mal de MMO également, même si il n'éblouit pas techniquement, artistiquement c'est quand même bien au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir.
Après, on ne connait finalement pas encore assez de choses du jeu pour ce qui est du reste (PVP, répétitivité, maps et lieux, contenu, etc)

vargrimst
vargrimst
Niveau 4
28 janvier 2011 à 12:56:51

Pour moi c'est parce qu'il sera aussi bien (voir meilleur) que les autres MMO payant (comme Rift,Aion,WoW...)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:13:19

Pcq Rift est payant et de qualité seulement correcte (quoi que pour un truc payant...) et sans innovation (ou que des innovations minimes) alors que GW2 n'a pas d'abonnement et c'est pas un f2p non plus, c'est gratuit c'est tout et il est bourré d'innovations intéressantes. Les développeurs font qqch auquel ils tiennent beaucoup et pas seulement pour le fric, ça leur tient à coeur de faire qqch d'exceptionnel. Pour la première fois va y avoir du renouveau et surtout le jeu ne sera pas plat comme le sont beaucoup de MMO.

A part ça renseignes toi un peu et tu verras ton choix sera fait au bout d'un assez court moment. Le seul truc qui puisse te gêner, c'est que ça sort de l'ordinaire et que tu ne croira peut être pas que ça puisse tenir sans abonnement, mais je peux te dire que si c'est le cas, tu t'en fais pour rien.

licendre
licendre
Niveau 7
28 janvier 2011 à 13:26:44

Tu l'auras compris, GW2 est mieux que RIFT parce que Rift est encore un attrape C...Pigeon :-d

rien d'innovant, des graphismes tout justes corrects, des classes vu revu et archi vu (wha nain et elfe, trop d'originalité)

et surtout 12,99€ pour un jeu qui n'a rien d'exceptionnel.

Voilà, maintenant peut-être qu'il te plaira quand même! :hap:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:28:11

J'ai vu la cinématique d'intro, même si l'expérience nous dit qu'il ne faut pas juger un jeu sur une cinématique d'intro, ça m'a pas trop donné envie :(

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
28 janvier 2011 à 14:14:24

Rift = copier/coller sur Wow , j'ai joué a la beta , j'ai passer 5 premier level et c'est du Wow tout cracher mais en plus jolie et un tantiné plus travaillé que Wow.

Interface= Wow
Quête (mob bashing) = Wow
Les classes = presque comme Wow
le système de serveur (JcJ , Jce...) = Wow
Système de loot = Wow
Interface d'attaque/ciblage/dégât = Wow
Système de Titre/exploit = ressemble étrangement a wow et Gw
Système de Talent = Wow

En bref , encore un jeu sans intérêt et limite a rigoler devant le nez de leur développeur pour leur manque d'imagination concernant la liste ci-dessus

Sérieux , je trouve que les MMORPG ce base sur Wow mais ils n'ont rien comprit , wow commence a devenir banal et rasoir et sa les autres ne s'en rend pas comptes !!!

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
28 janvier 2011 à 15:32:12

Et alors ?

Si les joueurs aime avoir du banal, c'est leur droit :-)

Par contre ta liste de
XXX = WoW
Les 3 quart sont risible et montre que tu ne t'y connais pas beaucoup en MMO :hap: Ou que tu ne connais justement que WoW et fait que c'est encore plus drole. :noel:

Et si ils ont tout comprit les dev... Ils font un MMO pour se faire des sous, donc ils copient celui qui en gagne le plus.
Après ça veut pas dire que c'est le meilleur des MMO.

Moi perso je sais que je vais aimer et préférer Guild Wars 2 car il sera gratuit.
Grâce a son univers que j'aime beaucoup, qu'on ne trouve pas a tout les coin de rue. (Bon, après c'est une question de gout).
:d) Son lvl design unique.
:d) Ses races.
Les combinaison de classe.
Choisir ses propres compétence avant de partir se battre. En fonction de ton groupe, que tu sois seul, du boss qui viens de te défoncer la tronche, etc...
Et, si il est comme le premier, car je serais un des meilleur joueurs français. :fier:
Et plein d'autre petite chose.

UlquiorraSama
UlquiorraSama
Niveau 7
28 janvier 2011 à 16:06:11

Je dirais juste:

Rift sort le 4 mars 2011
Guild Wars 2 sort...peut être un jour

Go tester Rift si tu veux c'est le mieux pour te faire ton avis et tu testeras GW2 quand il sort c'est aussi simple que ça.

Toujours aussi tordant les gens qui sont persuadé que A.net ne fait pas GW2 que pour le fric...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
28 janvier 2011 à 16:12:29

Oui c'est pas bête :)
Mais personnellement, par exemple, j'ai mêmeaps envie d'essayer Rift. Mais c'est sûr s'il faut te qqch absolument, autant tester Rift et venir sur GW2 plus tard.

Metredel
Metredel
Niveau 10
28 janvier 2011 à 16:14:56

ce qui est tordant, c'est ton post et ta tentative désespérée de troll launching.

et non a.net ne fait pas tout ça pour le fric et seulement le fric et ça se voit. Si ça avait été le cas, ils nous auraient balancé toutes les classes, races et autres depuis le début même si ça allait changer après. De plus, Gw2 est sans abonnement tandis que rift oui et ça me ferait mal de payer pour un jeu comme celui-ci. Pour finir, ils ne prendraient par tout leur temps pour finir ce jeu si c'était pour le fric car ncsoft les auraient obligé à se bouger le cul plus vite que ça.

Donc ceux qui veulent un vrais avis sur gw2, ne lisez pas le post en dessus du mien :ok:

Metredel
Metredel
Niveau 10
28 janvier 2011 à 16:16:00

ojyh, tu fait foirer ma dernière phrase là ^^

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
28 janvier 2011 à 16:17:17

J'allais le dire :p)

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
28 janvier 2011 à 16:29:53

Pour faire simple :

GW2 : GRATUIT. Ce sera un jeu FINIT à son arrivée.

Rift : PAYANT. Il est évident qu'à sa sortie, le jeu sera loin d'être terminé. Je n'ai vraiment pas apprécié la beta. Enfin bref, ce jeu aurait beaucoup plus de réputation si il n'était pas payant.

agnor
agnor
Niveau 8
28 janvier 2011 à 16:42:24

Hum ... sur ma petite expérience des mmo et étant donné que je suis également sur la béta de rift:

Personnellement je ne pense pas me diriger vers rift qui reprend certes pas mal de choses qui on fonctionné jusque là dans les autres mmo avec quelques atout en plus parfois, mais rien de révolutionnaire dans rift, à 95% c'est du mécanisme de jeu vu et revu .

GW2 à d'autres ambitions, et en plus ne demande pas d'abonnement.
En ce qui me concerne il n'y a pas photo.

Maintenant , les goûts et les couleurs ...

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
28 janvier 2011 à 18:43:14

Si les joueurs aime avoir du banal, c'est leur droit

Juste pour te citez un exemple imagé de ce rapport avec ce que j'ai dit :

Si tu mange pendant 5 ans de la bouillie contenant tout pour ton organisme (protéine , sucre lent/rapide , légume , céréale...) , cet bouillie a un gout plutôt passable. Tu t'imagine bouffer sa ne serai-ce que 1 ans déjà ? Perso je pète un câble avant 3 mois !!
Bah les MMO c'est pareil , quand on te sort toujours la même chose pendant 5 ans sa te soul et sa deviens banal et chiant a joué , Gw2 sort carrément du contexte de tous les MMO (f2p ou non) , je dit simplement que les dev's on rien comprit dans le sens que copié le meilleur jeu ok c'est cool, mais si dans 1 ans Wow chute , d'autre MMO similaire vont chuter aussi puisque c'est basé sur le même fonctionnement. Enfin , certain joueur (comme moi) en on mare de voir tout le temps la même chose dans les MMO ,

Pour info j'ai joué a la bêta de Rift , tu veut que je te parle des quête ? Ok. Tu passe clairement tout ton temps a faire du mob bashing !!! Génial ! (ironie) Mais ou est l'amusement dans tout sa ?! Tue des mob a répétition pour une quête , moi c'est bon sa ma soulé au lvl 6 donc bon ... Le but d'un MMO c'est pas de faire le robot : Je vais tué des mob gné!!
Mais chez pas dans Gw1 tu as une histoire prenante , ta vraiment la sensation d'être un héros ou tu sauve réellement ton monde a toi. Les quête ne sont pas du mob bashing mais une aventure ! DAns aucun MMO que j'ai joué j'ai vue le même système de quête que Gw1 !!

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
28 janvier 2011 à 18:49:04

Non mais de toute façons je suis assez d'accord avec toi (et entièrement sur se qui concerne GW). Mon post était un peu basé sur l'humour, surtout pour le "banal..." :-) .

Et pour le xxx=wow, je voulais juste dire que c'est pas wow qui a tout inventé.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment