CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info sur la sécurité des Packs

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
09 février 2008 à 16:21:43

Salut,

ça a déjà été évoqué par rick89 mais je voulais faire un post pour tous ceux qui atendent de voir les packs en download ailleurs que sur le PStore...

J'ai finalement réussi à acheter le pack mirage.
Il faut un PC (les Macs peuvent passer leur chemin, il n'y a pas de solution pour eux) et télécharger l'application PSNDownloader,
http://ww.dl.playstation.net/module/PSNDownloaderSetup.exe

C'est via cette application qu'on installe le pack dans la PSP et ça marche très bien en Custom Firmware (3.80m33 pour moi).

Nickel tout fonctionne dans ma Slim.

J'ai voulu transférer le pack mirage sur une autre Memory Stick dans ma Fat pour voir si j'arrivais à le lire...
et là, nada, ça marche pas.
J'ai ensuite pris la Memory Stick de ma Slim et l'ai mise dans ma Fat pour voir si ça venait de là...
et là, nada, ça marche pas non plus.

Il faut bel et bien l'installer via la PSP connectée au PStore, pour le moment y'a manifestement pas d'autre solution.
Apparement, y'a bien quelque chose qui est installé dans la mémoire flash de la console au moment de l'achat et du téléchargement du pack.

Alors la DRM sera peut être craquée d'ici peu (si des gens y travaillent), mais d'ici là, ne vous attendez pas à les trouver en download sur du Megaupload ou autre...

On ne peut pas pour le moment, pour un achat à 5 euros, passer le pack à qui que ce soit, autrement qu'en le téléchargeant avec le PSNDownloader sur le PStore.
Et là je crois qu'on a droit à 5 téléchargements seulement...

Personnellement, je souhaite que la DRM disparaisse, j'ai pas envie de me faire chier à savoir si je pourrais toujours récupérér mon pack déjà acheté, si je change de PSP ou autre.

Et lors d'une mise à jour vers un autre Custom Firmware? À priori je pense que ça fera comme pour les fonds d'écrans, c'est à dire que pour une mise à jour simple, le droit de lire le pack dans la console restera.
Mais si vous reformatez tout, via une Pandora ou autre, je pense que a console perdra le droit de lire le pack.

Je vais faire ce Week End une mise à jouren 3.90m33, je vous dirait si ça fonctionne toujours, ou s'il faut que je télécharge à nouveau sur le PStore.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
09 février 2008 à 20:03:45

Bon, voilà, j'ai fait la mise à jour en 3.90m33, et tout marche nickel... Je peux toujours lire le pack mirage installé sur mon ancien 3.80m33.

Il faudrait savoir où va s'écrire cette DRM, mais en tout cas, si on part du principe qu'on a droit à 5 téléchargements, ça fait 1 euro le téléchargement... Pensez y si vous avez des amis qui veulent aussi ces packs. Tout de suite, ça fera beaucoup moins cher.

Même si ça fait toujours chier de raquer, 5 euros c'est le prix d'un paquet de clopes. Alors c'est pas la mort non plus, pour un jeu qu'on aime...
Enfin, personnellement, je suis plutot content de ce pack, il me fait 2 circuits supplémentaires. Je suis impatient d'avoir le prochain.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 février 2008 à 20:18:54

SI, c'est la mort quand on pense que les packs de WipEout PurE étaient totalement GRATUITS !

Je ne suis pas contre le principe, mais contre le rendu qualité-prix : 5 €uros pour 2 misères inutilisables en mode multi, OUI ça fait très chère la pilule.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
09 février 2008 à 20:39:37

Franchement, si tu compare toujours à Wipeout Pure, autant retourner dessus...
Moi je l'ai aussi sur ma Memory Stick, avec tous les packs gratos, mais à chaque fois que j'y retourne, je me rends compte que je préfère le Pulse.

C'est un avis perso, bien sur, et c'est sur, Pure est déjà vraiment mortel, mais je préfère le pilotage de Pulse (malgré ce que j'ai lu partout et), mettre mes mp3.
Maintenant, je reconnais que les décors de Pulse sont moins variés que dans Pure, mais au final, je préfère les circuits du Pulse.
Je joue pas en ligne, donc le fait que le mirage soit pas jouable en ligne, je m'en fout...

Au final, pour les packs, essaye de trouver quelqu'un avec qui les partager, ça descend pas mal l'addition...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 février 2008 à 20:42:25

ça sous-entend de trouver quelqu'un qui a une PSP et le jeu et internet et qui veuille bien payer une partie des téléchargements...

Désolé mais NON je ne gagne pas beaucoup d'argent DONC je garde ces précieux euros pour manger. C'est ça le pouvoir d'achat.

rick89
rick89
Niveau 6
09 février 2008 à 20:56:47

tu as enfin compris le principe klandestino. La vie est injuste, et certains loisirs sont un luxe inaccessibles à certaines bourses.

Mais Y_E_S a raison, c'est vrai que si vous avez des potes qui ont le jeu, la console, vous pouvez leur télécharger le pack sur leur console en usant de votre compte PStore personnel. Mais je ne sais pas si les téléchargements sont limité sur la même console?

Ou c'est le nombre de console sur lesquelles on télécharge qui est de 5?

C'est pour ça que je dis qu'il faut essayer avant de gueuler comme des cochons qu'on saigne.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 février 2008 à 20:59:43

Non je suis désolé mais je refuse de payer 5€ pour 2 misères, question de principe.
Le pack aurait contenu + de circuits, oui je l'aurais pris. Mais là non il ne faut pas exagérer.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
09 février 2008 à 22:29:31

rick89

je crois que c'est 5 téléchargements tout court... sans distinctions de consoles.
Tu peux télécharger 2 fois sur la même (ça sert à rien) ou sur 5 différentes, mais tout ça à partir du même compte PStore. Au bout de 5 téléchargements, il faut racheter.
Apparement le DRm s'inscrit dans la console elle même.

ça fait du 1 euro le pack si tu trouve le moyen de le partager avec 4 autres personnes.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
09 février 2008 à 22:48:17

et au fait... j'ai oublié de dire,

j'ai déjà fait pas mal de pandoras batteries à partir de pas mal de console différentes.
Et j'ai remarqué que les infos des PSP qui pandorisent se transmettent dans les PSP pandorisées.
Je suis quasiment certain qu'une PSP quipeut lire les packs et qui fait unepandora peut transmettre la permission de lire les packs à la PSP pandorisée.

affaire à suivre, j'essaierai prochainement à partir de la mienne, et je vous dirait quoi...

mowglipanam
mowglipanam
Niveau 7
09 février 2008 à 23:47:52

Ha et en plus j'ai un mac. Donc même si j'avais voulu me plier au chantage marketing de Sony j'aurais pas pu. Tout est bien qui finit est bien.

Adieu les packs peau de chagrin avec deux pauvres pistes et un vaisseau sans interet puisqu'à 8 partout.

Hourra les euros (4x5) restent bien au chaud dans mon porte-monnaie, pour de plus belles aventures assurément.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
10 février 2008 à 03:19:52

Moi aussi j'ai un Mac, c'est pour ça que j'ai précisé...
La chance pour toi c'est qu'en ayant un Mac t'as pas mal de chances de trouver des gens qui ont des PC. Le contraire est plus dur...
Il suffit de t'inscrire sur le PStore, de créditer ton compte, et de télécharger à partir d'un PC.

rick89
rick89
Niveau 6
10 février 2008 à 04:53:17

si ton mac est récent y'a moyen d'avoir windows dessus pour ce genre de basse besogne...

YES, si on peut pandoriser comme tu dis, alors peut être qu'il y a en effet moyen de dupliquer les packs?

Ce serait génial, j'ai pas envie de mettre encore 15 euros dedans.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
10 février 2008 à 04:55:38

J'ai un Mac Intel moi aussi, je peux booter sur Xp.

à mon avis ça pourrait marcher avec une pandora comme j'aiexpliqué plus haut. Faudrait essayer.

rick89
rick89
Niveau 6
10 février 2008 à 17:45:14

lol moi j'ai pas envie d'essayer remarque. Je suis content de trouver des truc spiratés c'est vrai, mais pour rien au monde je serais la source du piratage moi même. C'est une frontière que je ne franchirai pas. Je ne comprends pas que certaines personnes mettent le contenu à la disposition des autres, il essaient sans doute d'échanger leur contedu contre d'autres, mais au final ça fait faire faillite à des grandes entreprises...

Si quelqu'un les met massivement en ligne, je serai pas plus bête qu'un autre n boudant mon plaisir, mais je ne serai pas le premier à "pécher"

Il est plus gratifiant de se dire qu'on est un rempart au pratage plutôt que de se dire qu'on en est la cause.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:44:17

salut

je suis vraiment énervé, hier je veux aller chez mon cousin lui montrer mes supers packs, le jeu se lance plus. Le message rencontré est le même que lorsqu'un pote m'a envoyé les packs via MSN (sauf qu'ici je les ai achetés, donc ça a du remplacé les copiés si vous suivez) vu que le jeu a fonctionné 2 fois normalement avec ses nouveaux contenus.

Je ne vois qu'une chose à faire pour le relancer, supprimer le fichier "pulse 35 Mb" des packs, mais y a pas intéret à ce que je sache pas les repomper "gratos" j'ai peur de risquer. A force de trop sécuriser, ça fout la merde pareil pour certains jeux pc.

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:02:14

normalement il n'y a aucun souci, tu peux retélécharger depuis le store avec ta PSP, il suffit d'aller dans la section téléchargement.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:02:15

oui merci je l'ai fais, mais on peut le faire que 5 fois c'est mal fait. Sony me l'a confirmé, sinon j'ai transféré sur mon pc les packs mais si ça tombe, les retransférer provoquera une erreur ?! espérons que ça ne foire plus.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:05:41

ce qui pourrait poser problème, c'est que j'ai chaque fois un message avant de prendre les packs à propos du certificat, et comme quoi mon compte serait pas le même... je pige pas un pote n'a pas eu ça lui. Je sais pas qui saurait me renseigner.

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
06 avril 2008 à 13:21:33

quand tu as ce message, c'est sûrement parce que tu as télécharger sur le PS Store US ou Jap précédemment, ou avec un autre compte PSNetwork. Ce qui fait que si tu télécharges avec ton compte Euro, ça désactive les téléchargements US et Jap.
Le truc des 5 téléchargements c'est 5 téléchargements sur 5 plate-formes DIFFERENTES, PSP ou PS3 pour les jeux PS1, et donc 5 PSP différentes pour les packs PSP.
Une fois que tu as télécharger le pack, donc Sony t'enlèves un téléchargement donc, il t'en reste 4, mais si tu retélécharges avec toujours la même PSP, ça ne t'enlèvera pas de téléchargement supplémentaire.
En fait avec le pack, tu reçois aussi une licence pour activer le pack spécifique à ta console (la licence). Mais si tu télécharges ensuite à partir d'un autre compte, la licence est remplacée par une nouvelle liée à l'autre compte, ce qui désactives les packs. Il suffit de se connecter au PSStore avec le bon compte pour retélécharger la licence, et ça ça ne coûte rien.

join us : http://wipeoutpulse.forumsactifs.net/index.htm

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:45:23

sympa de répondre ami wiper, en fait sur la ps3 j'ai un compte belge et US, un jap créé mais il n'est pas dans ma console celui là (explication: j'avais une ps3 noire avec 3 comptes, revendue pour la blanche et là j'ai mis que le belge et l'us).

ah bon cool pour les téléchargements, sinon wipeout 2097 sur la ps3 moi je pensais que c'etait pour psp (aucun intéret sur ecran hd) et sony m'a répondu "non c'est que pour la ps3, si vous voulez jouer sur la psp avec un jeu ps one, faut un custom" (il veut perdre son emploi ce mec) :rire: soit, déçu pour ça.

donc le message de certificat, j'ai peur que ça soit a cause de ça que le pack fonctionnait plus, mais bon j'avais des dossiers bizarres sur ma memory stick (formatée depuis). Je vais sur le ps store pc me reconnecter si j'ai encore l'erreur alors ? encore merci.

La vidéo du moment