D'après ce que je connais de tous les jeux sur lesquels j'ai joué, tout ce qui concerne le matériel n'influence en rien les jeux des autres, donc le fait que la vitesse de son proc soit à 333 au lieu de 222 ne change rien. Même si on suit une certaine logique, et que dans l'hypothèse vous ayez raison, tous ceux qui ont de l'argent et qui peuvent se payer les derniers procs 4 coeurs ou autres pour pc avec 3 voir 4 Gb de ram et carte graphique surpuissante sont tous des cheaters...
Par contre, le fait qu'il soit en vitesse de connexion lente qui implique des lags et par conséquence que son vaisseau donne l'impression de se téléporter donc impossible à locker est possible, même plus que vraisemblable... mais pas du cheat non plus...il n'en peut rien si sa connexion est merdique, il ne va pas dépenser plus d'argent (difficulté ou pas de la région) juste parce que ceux qui ont la chance d'en avoir une potable ou bonne sont pas contents...
Et pour celui qui se demande à quoi sert une psp modifié si ce n'est pas pour la vitesse du cpu... c'est simple, programme perso comme skype, gomessenger (bon pourave, je l'accorde), radio, voir des vidéos dans d'autres formats que le mp4, jouer à des jeux en iso, cso, avoir des émulateurs et rejouer à des jeux tel la snes, n64, etc... les possibilités de programme perso ne sont limités qu'à la puissance des caractéristiques de la psp tout comme pour un pc...
Pour le mot de fin, si vous n'êtes pas content de perdre contre une tel ou tel personne parce qu'il a une vitesse pourrie ou qu'il cheat ou tout autre excuse...une solution...ne jouez plus avec lui au lieu de parler pour tourner en rond...