Pour moi le seul add-on qui apporte réellement quelque chose au jeu est "Animaux & Cie". Pour le reste, c'est superflu ou aurait du déjà exister dans le jeu de base (les saisons par exemple) voir être compilé dans un seul add-on réellement utile.
Je trouve qu'avoir autant d'add-on, incomplet et souvent décevant, rend au final le jeux lourd et accumule les bugs. Quant au Kit, je ris des pigeons qui les achète (car franchement y a pas d'autre mot, sans vouloir être vulgaire).
Et ce n'est surement pas par souci de rendre le jeu plus complet que Maxis fait ça (sinon on aurait de la qualité), mais parce que Les Sims sont une belle machine à frique (ce que je comprend) et que vous avez vous même pu calculer à combien s'élève les dépenses consacrés aux sims...
Le jeu de base est excellent. Les add-on ont leur utilité, parfois. Mais partir du 4ème c'est frustrant, j'aurais préféré attendre 6 mois de plus pour avoir quelque chose de plus fournit. Quant aux Kits ça devient carrément pitoyable.
Je sais qu'on aura le droit à une profusion d'add-on pour les Sims 3, normal vu la demande. J'espère simplement qu'ils feront des efforts pour que les 30€ qu'on paye tous les 6 mois soient justifiés car personnellement cela fait longtemps que j'ai arrêté d'acheter (loin de moi l'idée d'avoir recours à des moyens illégaux
pour les acquérir).