Entendons-nous bien, j'ai rien contre les filles plus jeunes qui jouent aux Sims. Tout le monde a droit de jouer aux Sims. Mais les kits de luxe et de glamour, 2 add-ons tournés vers la célèbrité, des chats et chiens sans utilité autre que de les flatter (comparés aux Sims 1 et 2), la licorne, des vampires plus soft que dans les Sims 2... Ajoutez une sirène et l'ambiance du jeu va commencer à devenir trop rose, trop girly... pour moi. Entre l'ambiance hardcore et sanglante et l'ambiance Barbie, il y a un juste milieu.
J'ai l'impression que des Sims 1, 2 et 3, les Sims 3 est celui qui est tourné le plus vers un jeune public. Ça peut plaire à certains(es) et tant mieux pour eux ou elles. Comme je l'ai déjà dit, tout est une question de mélange. C'est l'ensemble des éléments qui façonnent une ambiance, un jeu. Avec les Sims 3 actuellement, la sirène donnerait une ambiance qui m'intéresse peu. Dans une autre ambiance comme celle de Medieval, elle donnerait plux exotique. Ce n'est donc pas contre les jeunes joueuses ou contre les sirènes que je pourrais être frustrés.