Je suis également fan de la série Sims depuis le premier opus. Mais là, EA nous prends vraiment pour des vaches à lait...
Déjà à la sortie du jeu de base pour le 3 ième opus, j'ai trouvé qu'on se foutaient de nos gueules, il était vide de contenu... Juste un bel emballage avec les outils pour préparer la suite... Le contenu et le gameplay viendront avec les add-ons et les kits.
Les Sims 3 est donc bien un jeu de base, au sens propre comme au figuré ! Il faut y rajouter des extensions pour le rendre intéressant. Et malheureusement pas qu'une seule.
J'ai jamais compris pourquoi nous n'avions pas, dés le départ, une majorité de ce qu'apportaient les extensions de l'opus précédent. Comme les saisons, les animaux, les commerces, les vacances, les appartements, l'université, etc... dés le départ, et non pour la raison pécuniaire. Mais la, le doute s'est installé...
Si tout était de base, ils auraient pu pousser plus loin encore l'apport de ce genre d'add-on. Voir de faire réellement des add-ons au concept novateur. Pour le moment c'est beaucoup du réchauffé, demandé à tort et a cris par la horde de fans de la série que nous sommes. Car, c'est évident que l'ayant eu dans les 2 précédents opus, nous n'aurions pas voulu cet ajout dès le départ. Ca ressemble plutot à un genre de test sur l'opus précédent, pour voir sur l'opus suivant quels add-on seront reconduit et lequel n'y seront plus ajoutés (sans doute selon le volume des ventes réalisées). Au final on tourne en rond, toujours avec le même type de gameplay et sa horde de kits et add-ons pour donner de l'interet au jeu mais également remplir le compte en banque de EA (Ceci dit c'est normal c'est une société commerciale et non une entreprise phylantropique)
J'avoue que je suivrais particulièrement les infos qui seront relâchées sur le quatrième opus à venir un jour, car si ils nous ressortent encore la même chose, je ne l’achèterais clairement pas. Et je n'y toucherais probablement pas non plus... déçu au final par leur attitude et leur égard envers nous.