Salut, j'ai vu que certains ont du mal a avoir simbot, alors je vais vous faire par de mon expérience en espérant que sa va vous aider.
déjà il y a 2 méthodes pour l'avoir.
1) avec les récompenses à long terme
2) avec la compétence invention
pour la méthode 1)
sans cheats :
il vous faut réunir 40 000 points de bonheur a long terme comme vous le pouvez lol
avec cheats :
faites ctrl + maj + c
puis tapez testingcheatsenabled true
ensuite allez sur l'onglet du bonheur a long terme (ou vous voyez votre bonheur a long terme actuel et les récompenses que vous possédez) maintenez ctrl appuyer et cliquez entre le coffre et votre valeur de bonheur a long terme. chaque clic rapporte +500 (si sa marche pas retournez au menu et rechargez votre partie)
vous ne pourrez pas choisir son nom ni sa couleur avec cette méthode
pour la méthode 2)
il faut déjà maitriser la compétence invention (être a 10 quoi ^^). ensuite il faut attendre un appel téléphonique pour une opportunité (sur une nouvelle source d'énergie je crois). a partir de la plusieurs missions vont se succéder.
première mission, ramener du palladium.
sans cheats
il faut trouver du palladium mais je ne connais pas précisément les endroits. avec le gestionnaire de collection c'est bien plus simple (et encore sa peut prendre du temps). on peut peut être en trouver au consignement store aussi ou avec le mineur
avec cheats
j'ai pas trouver beaucoup mieux que sans cheats, mais il est possible d'avoir le gestionnaire facilement grace a la méthode pour avoir simbot avec les récompenses a long terme (avec cheats bien sur) et en se téléportant (maj + clic a l'endroit ou on veut se téléporter)
mission apporter 10 fruits de vie.
sans cheats
avoir le niveau 7 en jardinage et trouver des graines spéciales (l'outil de gestion peut aider une fois encore) puis les planter.
petite astuce, les graines spéciales permettent d'avoir 4 plantes différentes. pour faire un peu le trie regardez le prix de vos graines. si elles valent 0 c'est un chrysanthème ou un arbre a simflouz. si elles valent quelques chose c'est un arbre a fruit de vie ou un buisson a fruit flamber.
avec cheats
faite ctrl + maj + c
tapez buydebug
allez dans le mode achats d'objets et choisissez le trie par type d'objets (ranger par plomberie, éclairage, divertissement, etc) vous verrez un point d'interrogation, dans ce point d'interrogation choisissez les plantes et chercher l'arbre a fruit de vie et mettez en plusieurs sur votre terrain (certains ont déjà des fruits) une fois qu'il y en a assez revenez dans le jeu et allez avec votre moissonneur a coter puis commencer le ramassage
mission ramener un diamant rose tailler en coeur
sans cheats
en cherchant comme pour le palladium (j'ai trouver le mien avec le mineur) puis pour avoir la taille sois il faut trouver toutes les gemmes du défis sois en faisant une centaine de taille
avec cheats
faite ctrl + maj + c
tapez buydebug
allez dans le mode achats d'objets et choisissez le trie par type d'objets (ranger par plomberie, éclairage, divertissement, etc) vous verrez un point d'interrogation, dans ce point d'interrogation choisissez pierres et metaux.
choisissez le générateur de gemmes épiques et placer en plusieurs dans votre jardin. des gemmes vont apparaitre aléatoirement dans la zone du générateur.
vous pouvez ensuite mettre d'autres générateurs pour avoir toutes les gemmes pour le défi ou pour en tailler plein.
mission ramenez 100 débris
bon la j'imagine qu'il n'y a pas de problème. sinon regardez pendant longtemps le ciel pour qu'un météorite vous tombe dessus
(en parlant de sa si quelqu'un sais comment faire tomber un météorite sur un sims sa m'intéresse)
il ne vous reste qu'à construire votre simbot (ce qui prend du temps) vous pourrez lui choisir un nom mais pas si c'est un homme ou une femme ni sa couleur et après sa vous pourrez refaire des simbot (en choisissant le genre cette fois) pour le même prix (diamant + fruits +palladium + débris). le simbot sera le fils/la fille de votre sims (donc pas d'autre relation) avec cette méthode et tous les simbots creer de cette manière par le même sims sont donc frères et sœurs.
-infos diverses
Les traits de caractères du simbot sont aléatoire mais 2 traits seront toujours présents (j'ai eu au moins 6 simbot et ils les ont tous eu) il s'agit de peur de l'eau et courageux. de base les simbots on un niveau de compétence en invention et bricolage aléatoire
le simbot semble ne pouvoir mourir que de vieillesse. l'eau le met en court circuit, le feu ne lui fait pas grand chose, l'électricité l'"électrise" (ce qui lui monte le moral lol), la faim le court-circuite, les malédictions de momies je ne sais pas vu qu'ils tuent les momies a chaque fois et les météorite je n'en ai pas eu.
simbot n'a pas l'air d'être transformable en momie (il a fait un petit séjour dans le sarcophage du roi maudit et c'était très reposant pour lui).
on peut reprogrammer simbot, mais il faut qu'il soit en court circuit, sa permet de choisir ses traits de caractère (on peut lever les 2 obligatoires mais peur de l'eau me semble plutôt utile). pour le court-circuiter rien de plus simple, faite lui prendre une douche. attention car il compte comme sims actif quant même (les autres sims ne voudrons pas se doucher devant lui même en court circuit) donc soyez sur de pouvoir le réparer (je pense que le niveau 5 doit suffire ou alors appeler un technicien)
pour la couleur je n'ai pas trouver (j'ai essayer par l'outils de création de style, par la commode, le miroir, le relooking mais rien...)
voila je pense avoir un peu tout dis. je pourrais rajouter qu'ils ont une barre d'hygiene bloquer, ils peuvent casser les meubles et objets et pour courir il utilisent des réacteurs sous leurs pieds.
voila en espérant que ces infos pourront aider