CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méthodes pour Simbot

spirit05
spirit05
Niveau 5
07 juin 2010 à 03:14:33

Salut, j'ai vu que certains ont du mal a avoir simbot, alors je vais vous faire par de mon expérience en espérant que sa va vous aider.

déjà il y a 2 méthodes pour l'avoir.
1) avec les récompenses à long terme
2) avec la compétence invention

pour la méthode 1)
sans cheats :
il vous faut réunir 40 000 points de bonheur a long terme comme vous le pouvez lol

avec cheats :
faites ctrl + maj + c
puis tapez testingcheatsenabled true
ensuite allez sur l'onglet du bonheur a long terme (ou vous voyez votre bonheur a long terme actuel et les récompenses que vous possédez) maintenez ctrl appuyer et cliquez entre le coffre et votre valeur de bonheur a long terme. chaque clic rapporte +500 (si sa marche pas retournez au menu et rechargez votre partie)

vous ne pourrez pas choisir son nom ni sa couleur avec cette méthode

pour la méthode 2)
il faut déjà maitriser la compétence invention (être a 10 quoi ^^). ensuite il faut attendre un appel téléphonique pour une opportunité (sur une nouvelle source d'énergie je crois). a partir de la plusieurs missions vont se succéder.

:d) première mission, ramener du palladium.
sans cheats
il faut trouver du palladium mais je ne connais pas précisément les endroits. avec le gestionnaire de collection c'est bien plus simple (et encore sa peut prendre du temps). on peut peut être en trouver au consignement store aussi ou avec le mineur

avec cheats
j'ai pas trouver beaucoup mieux que sans cheats, mais il est possible d'avoir le gestionnaire facilement grace a la méthode pour avoir simbot avec les récompenses a long terme (avec cheats bien sur) et en se téléportant (maj + clic a l'endroit ou on veut se téléporter)

:d) mission apporter 10 fruits de vie.
sans cheats
avoir le niveau 7 en jardinage et trouver des graines spéciales (l'outil de gestion peut aider une fois encore) puis les planter.
petite astuce, les graines spéciales permettent d'avoir 4 plantes différentes. pour faire un peu le trie regardez le prix de vos graines. si elles valent 0 c'est un chrysanthème ou un arbre a simflouz. si elles valent quelques chose c'est un arbre a fruit de vie ou un buisson a fruit flamber.

avec cheats
faite ctrl + maj + c
tapez buydebug
allez dans le mode achats d'objets et choisissez le trie par type d'objets (ranger par plomberie, éclairage, divertissement, etc) vous verrez un point d'interrogation, dans ce point d'interrogation choisissez les plantes et chercher l'arbre a fruit de vie et mettez en plusieurs sur votre terrain (certains ont déjà des fruits) une fois qu'il y en a assez revenez dans le jeu et allez avec votre moissonneur a coter puis commencer le ramassage

:d) mission ramener un diamant rose tailler en coeur
sans cheats
en cherchant comme pour le palladium (j'ai trouver le mien avec le mineur) puis pour avoir la taille sois il faut trouver toutes les gemmes du défis sois en faisant une centaine de taille

avec cheats
faite ctrl + maj + c
tapez buydebug
allez dans le mode achats d'objets et choisissez le trie par type d'objets (ranger par plomberie, éclairage, divertissement, etc) vous verrez un point d'interrogation, dans ce point d'interrogation choisissez pierres et metaux.
choisissez le générateur de gemmes épiques et placer en plusieurs dans votre jardin. des gemmes vont apparaitre aléatoirement dans la zone du générateur.
vous pouvez ensuite mettre d'autres générateurs pour avoir toutes les gemmes pour le défi ou pour en tailler plein.

:d) mission ramenez 100 débris
bon la j'imagine qu'il n'y a pas de problème. sinon regardez pendant longtemps le ciel pour qu'un météorite vous tombe dessus :rire: (en parlant de sa si quelqu'un sais comment faire tomber un météorite sur un sims sa m'intéresse)

il ne vous reste qu'à construire votre simbot (ce qui prend du temps) vous pourrez lui choisir un nom mais pas si c'est un homme ou une femme ni sa couleur et après sa vous pourrez refaire des simbot (en choisissant le genre cette fois) pour le même prix (diamant + fruits +palladium + débris). le simbot sera le fils/la fille de votre sims (donc pas d'autre relation) avec cette méthode et tous les simbots creer de cette manière par le même sims sont donc frères et sœurs.

-infos diverses

Les traits de caractères du simbot sont aléatoire mais 2 traits seront toujours présents (j'ai eu au moins 6 simbot et ils les ont tous eu) il s'agit de peur de l'eau et courageux. de base les simbots on un niveau de compétence en invention et bricolage aléatoire

le simbot semble ne pouvoir mourir que de vieillesse. l'eau le met en court circuit, le feu ne lui fait pas grand chose, l'électricité l'"électrise" (ce qui lui monte le moral lol), la faim le court-circuite, les malédictions de momies je ne sais pas vu qu'ils tuent les momies a chaque fois et les météorite je n'en ai pas eu.

simbot n'a pas l'air d'être transformable en momie (il a fait un petit séjour dans le sarcophage du roi maudit et c'était très reposant pour lui).

on peut reprogrammer simbot, mais il faut qu'il soit en court circuit, sa permet de choisir ses traits de caractère (on peut lever les 2 obligatoires mais peur de l'eau me semble plutôt utile). pour le court-circuiter rien de plus simple, faite lui prendre une douche. attention car il compte comme sims actif quant même (les autres sims ne voudrons pas se doucher devant lui même en court circuit) donc soyez sur de pouvoir le réparer (je pense que le niveau 5 doit suffire ou alors appeler un technicien)

pour la couleur je n'ai pas trouver (j'ai essayer par l'outils de création de style, par la commode, le miroir, le relooking mais rien...)

voila je pense avoir un peu tout dis. je pourrais rajouter qu'ils ont une barre d'hygiene bloquer, ils peuvent casser les meubles et objets et pour courir il utilisent des réacteurs sous leurs pieds.

voila en espérant que ces infos pourront aider

_bistouille_
_bistouille_
Niveau 10
07 juin 2010 à 08:33:39

quand tu dis "trouver totes les gemmes du défis" tu peux expliquer ?

spirit05
spirit05
Niveau 5
07 juin 2010 à 13:06:25

il y a un défis pour les collectionneur qui consiste à trouver "toutes" les gemmes pour débloquer la taille cœur (je ne sais pas si sa comprend celle de destination aventure). il faut les trouver sans utiliser le mineur (les ramasser simplement au sol) en mettant les générateurs tu auras un peu de tout dans le jardin donc ce défis devrait vite être finis

ikkidupheonix7
ikkidupheonix7
Niveau 9
07 juin 2010 à 17:04:08

spirit05 ca ne marche pas le code pour le long terme m^me

avec rechargement

donc esque tu a une alternative avec ce code que j'aime bien

merci de me répondre

spirit05
spirit05
Niveau 5
07 juin 2010 à 17:18:25

pour moi il marche parfaitement :(
quant j'ai découvert ce cheat il était préciser qu'il fallait avoir au moins 5000 bonheur a long terme pour qu'il marche, donc peut être sa (sa marche sans pour moi).

sinon je n'en connais pas d'autres désoler

david751[JV]
david751[JV]
Niveau 4
07 juin 2010 à 17:49:41

est-ce que le code pour avoir des points bonheur à long terme et le fruit de vie marche même si j'ai pas ambition?

ikkidupheonix7
ikkidupheonix7
Niveau 9
07 juin 2010 à 17:58:48

OUI

harrymimin
harrymimin
Niveau 6
07 juin 2010 à 18:10:20

j'ai une question ses quoi le mineur ???

ikkidupheonix7
ikkidupheonix7
Niveau 9
07 juin 2010 à 18:29:56

c'est un object pour faire des trous

ikkidupheonix7
ikkidupheonix7
Niveau 9
07 juin 2010 à 18:32:05

j'ai oublier de dire que grace à cette objet tu peux avoir des pierres précieuse

necros52
necros52
Niveau 10
07 juin 2010 à 19:05:21

on peut faire crac crac avec le simbot c'est ssez drole ca deja mais peut on avoir un enfants ou se marrier avec sa serai rigolo des mini terminator

spirit05
spirit05
Niveau 5
07 juin 2010 à 20:20:37

le mineur se fabrique avec la compétence invention (au niveau 7 je crois). il peut s'acheter au consignement store aussi

le simbot ne peut pas avoir d'enfant, enfin par par la méthode normale lol (si il monte niveau 10 en inventeur il pourra fabriquer son fils ou sa fille pour le prix habituel). par contre je pense qu'il doit pouvoir se marier

david751[JV]
david751[JV]
Niveau 4
07 juin 2010 à 20:45:39

j'ai essayer les codes mais ça marche pas ex : j'ai fait ctrl + maj + c et j'ai taper buydebug mais ils disent code introuvable

_bistouille_
_bistouille_
Niveau 10
07 juin 2010 à 20:47:40

il faut d'abord mettre testingcheatsenabled true

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
07 juin 2010 à 22:59:19

salut,

Désolé, les traits de caractères du simbot ne sont pas aléatoires, enfin pas tout à fait. Il y a souvent "peur de l'eau" et "courageux". Mais les autre traits dépendent du sims qui l'a créé. En résumé, plus le sims "créateur" sera compétent, plus le Simbot va lui ressembler (pour les traits de caractères)

@+

necros52
necros52
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:09:25

lol et quand il creer son fils il change pas de taille je presume. et fo se galerai a trouvais les piece?

c cool le sims bot il voix viellir les autre sims mé lui et encore la il vie beaucoup plus lomgtemps qun sims?

spirit05
spirit05
Niveau 5
07 juin 2010 à 23:36:59

@MoiToTo
peur de l'eau et courageux y sont toujours (pour mes 6 simbots c'était le cas). après pour les traits je pencherais plus pour le hasard. enfin je n'ai fais que 2 simbots sur l'atelier avec le même sims et ils n'ont pas eu les mêmes traits que mon sims. mon ingénieur est : ermite, génie, génie de l'informatique, bricoleur excentrique. mon premier simbot a eu comme trait : courageux, peur de l'eau, sommeil léger, réticent à s'engager et artiste. mon 2ème simbot je ne m'en rapelle plus mais je sais que c'était différent aussi.

@necros52
son fils c'est un simbot normal. son créateur est juste un ingénieur simbot donc oui il faut tous les ingrédients lol, le niveau 10 en ingénieur et l'opportunité

pour le vieillissement du simbot si on regarde sur sa barre il y a écrit "les simbots vivent plus longtemps que les sims" sans préciser le nombre de jours. en tout cas la barre a l'air de progresser assez vite (plus qu'une momie) et des qu'elle est finis c'est direct la mort de vieillesse

Aster09
Aster09
Niveau 10
08 juin 2010 à 00:10:08

Oui.

david751[JV]
david751[JV]
Niveau 4
08 juin 2010 à 18:30:00

le code des point de bonheur à long terme marche pas, j'ai fait ctrl+maj+c, j'ai taper testingcheatsenabled true et ensuite j'ai cliquer entre le coffre et la valeur du bonheur à long terme en maintenant ctrl mais ça n'a pas marché, j'ai recharger la partie et ça n'a toujours pas marché, pourtant j'ai plus de 18 000 point de bonheur à long terme.

Aster09
Aster09
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:35:09

Personnellement je n'ai pas eu de problème, cette astuce marche. J'ai tapé les codes, j'ai fait "Modifier la ville" puis "Changer de foyer actif" et je suis retourné dans ma famille, et ensuite j'ai cliqué aux alentours du coffre tout en maintenant Ctrl.

La vidéo du moment