CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu qui rame

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
27 août 2013 à 00:02:31

Bonjour !

Depuis que j'ai acheté Accès VIP, mon jeu rame à mort, c'est pas normal (chargements longs, notamment celui pour accéder à une ville qui dure plus de 2 minutes, mouvements de caméra saccadés etc, même en qualité moyenne), pourtant voici ma configuration :

Alienware 17
Intel Core i7-4700MQ 2.40Ghz
16,0 Go de RAM
Nvidia GeForce GTX 780M

_jp2a_
_jp2a_
Niveau 9
27 août 2013 à 01:21:26

C'est étrange en effet, j'ai également un alienware mais moins performent que le tien et j'ai plus d'extensions installées pourtant ça rame pas ... As-tu beaucoup de mods et/ou d'ibjets installés ?

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
27 août 2013 à 02:07:28

Non absolument pas, vu que le pc est neuf, je viens de tout réinstaller et à peine je viens de me mettre à y jouer sur ce pc.

Pourtant derrière Battlefield 3 par exemple tourne plein pot en ultra... :/

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
27 août 2013 à 05:40:40

Bon les Alienware sont pas une références, surtout pour les sims :-)))

Ton Alienware ne va qu'a 2.40Ghz par core ? ? ?
Et c'est quoi la fréquence de ta Ram ?

C'est souvent le problème des PC assemblés par rapport à ceux que l'on monte soit même, il y a toujours des éléments bas de gamme (façon de parler) qui ralentissent l'ensemble (sachant qu'un ordi ne fonctionne qu'à la vitesse de l'élément le plus lent), et Alienware s'est souvent épingler à cause de ça :ok:

Bref , les sims gèrent très mal la mémoire, prévoir un gros disque virtuel, genre 16 Go, à défaut d'une bonne qualité de Ram (défaut des Alienware), et le tout sur un disque fraichement défragmenté (si possible mettre la mémoire virtuel en fin de disque). :ok:

Ensuite il y a des solutions logiciels, je ten reparlerais si tu ne solutionne pas ton problème :-)))

obis2012
obis2012
Niveau 10
27 août 2013 à 11:48:46

| Fxavier  -  aujourd’hui à 05:40
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-640185-1-0-1-0-jeu-qui-rame.htm#message_640238
| Bon les Alienware sont pas une références, surtout pour les sims :-)))
|
| Ton Alienware ne va qu'a 2.40Ghz par core ? ? ?
| Et c'est quoi la fréquence de ta Ram ?
|
| C'est souvent le problème des PC assemblés par rapport à ceux que l'on monte soit même, il y a toujours des éléments bas de gamme (façon de parler) qui ralentissent l'ensemble (sachant qu'un ordi ne fonctionne qu'à la vitesse de l'élément le plus lent), et Alienware s'est souvent épingler à cause de ça :ok:
|
| Bref , les sims gèrent très mal la mémoire, prévoir un gros disque virtuel, genre 16 Go, à défaut d'une bonne qualité de Ram (défaut des Alienware), et le tout sur un disque fraichement défragmenté (si possible mettre la mémoire virtuel en fin de disque). :ok:
|
| Ensuite il y a des solutions logiciels, je ten reparlerais si tu ne solutionne pas ton problème :-)))

Ton raisonnement ne tiens pas debout. Comment veux-tu monter un portable ? Les Alienware ont beau être chers, il sont de bonne qualité. Certes, la fréquence du proco est pas énorme, mais tu ne dois pas connaître grand-chose si tu penses qu'on juge un tel composant là-dessus. Les Sims sont sortis en 2009 alors bon avec un i7, une GTX 780M et 16 Go de RAM, même si la qualité n'est pas le top, ça doit quand même tourner parfaitement, surtout quand BF3 marche plein pot en Ultra.

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
27 août 2013 à 12:59:57

Comment je peux connaitre la fréquence de ma RAM? :)

Sinon pour le raisonnement oui j'ai du mal à comprendre aussi..

obis2012
obis2012
Niveau 10
27 août 2013 à 14:32:13

La fréquence de ta RAM est de 1600 MHz au fait

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
27 août 2013 à 14:55:34

Fxavier Voir le profil de Fxavier
Posté le 27 août 2013 à 05:40:40 Avertir un administrateur
Bon les Alienware sont pas une références, surtout pour les sims :-)))

Désolé mais ce raisonnement est complètement fumeux.
La marque dans ce cas importe peu, ce sont les composants qui importent.
Dans le cas de l'auteur, sa machine est bien assez puissante pour gérer un jeu tel que les sims 3....
De plus, il me semble avoir lu une astuce pour éviter les baisses de performances avec l'ajout de l'addon VIP. Je vais essayer de la retrouver.
Bref l'auteur en attendant n'incrimine pas ta machine, elle n'y est pour rien.

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
27 août 2013 à 15:14:42

C'est bien ce que je me disais ... :/
En plus c'est les derniers modèles d'Alienware de Juin, c'est bizarre qu'un jeu comme les sims rame à ce point alors que les autres marchent. Même quand je joue avec les graphismes moyens la caméra est saccadée et les animations bug quelque fois. Autre exemple sinon, j'ai le dernier SimCity tout en high aussi, il tourne super sauf quand je suis sur batterie, mais bon là encore c'est excusable ! :o))

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
27 août 2013 à 18:51:37

Ce qui n'est pas excusable par contre c'est que tu aies acheté cette merde de simcity 2013.

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
28 août 2013 à 01:40:40

Ahah ! Je voulais vraiment l'acheter ! x)
(Cela dit honnêtement maintenant que j'y ai joué je me dis que j'aurais pas dû...)

Mais Simcity ou pas, ça règle pas mon problème :p Qu'est-ce que je peux faire pour régler mon problème plus concrètement ?

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
02 septembre 2013 à 20:31:24

Up .. ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 11:05:29

As-tu des téléchargements non-officiels dans ton jeu ?

Cela peut parfois expliquer un jeu qui rame.

betate
betate
Niveau 8
03 septembre 2013 à 20:49:12

à ce qui parait, monter les graphismes a fond (lorsque la machine le permet ;) ) permet de ne plus avoir de lags... mais j'ai jamais testé et j'avoue que cette soluce me laisse dubitative.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 21:14:18

T'as déjà la chance d'avoir un bon PC.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:26:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-640185-1-0-1-0-jeu-qui-rame.htm#message_640761

Je ne pense pas que colporter des rumeurs fumeuses aide quiconque ici.

betate
betate
Niveau 8
04 septembre 2013 à 13:46:06

quand on sait pas on regarde sur le forum, c'est ici même que j'ai vu ça et les joueurs qui ont testé ont aussi été surpris du coté illogique de la chose... après mon pc me permet pas de le faire, donc peut etre que c'est effectivement des âneries mais au moins je propose au lieu de tailler....

Njarl
Njarl
Niveau 3
06 septembre 2013 à 11:22:06

J'ai aussi le même soucis (J'ai aussi un bon pc qui fait tout tourner en ultra n'importe quel jeu) et ça saccade à fond.
Même en mettant tout les graphismes au minimum ça ne change rien.

à mon avis c'est le jeu qui a du mal avec un certain composant du pc (CG ou autres mais pourtant j'ai tout mis à jour)
J'ai juste un ou deux objets que j'ai téléchargé mais même en ayant tout réinstallé sans rajouter aucun objet téléchargé ça ne change rien.
En fait plus j'installe d'addon moins ça va (Même sur mon ancien pc avec 2-3 addons c'était pas aussi saccadé ^^)

Cela dit les sims ont toujours eu énormément de bug et EA a l'air de s'en foutre royalement, va falloir faire avec ;)

La vidéo du moment