CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité graphique

pc360
pc360
Niveau 5
19 mars 2008 à 16:25:54

Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais je trouve que les qualités graphiques que l'on voit sur les images des sims 3 sont médiocre ou du moins inférieur au sims 2...
À votre avis, c'est parce que le jeu n'est pas encore finit?
Ou alors vous trouvez que les qualités graphiques sont bonnes?

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:29:20

entre le 1 et le 2, grosse claque graphique, là.... j'apprécie pas du tout. jmattendais à bcp mieux

pc360
pc360
Niveau 5
19 mars 2008 à 16:32:09

Moi aussi je m'attendait à mieux, mais peut être que c'est par ce que le jeu n'est pas encore terminé... Enfin j'espère pour eux...

]kyuubi[
]kyuubi[
Niveau 5
19 mars 2008 à 16:38:51

mais c'est normal que les graphisme son pas trés bon pasque ces une version de base ces les premieres images il y aura des ameliorations

Althar93
Althar93
Niveau 7
19 mars 2008 à 16:46:43

Tout à fais d'accord avec vous deux, on aurait pu s'attendre à beaucoups mieux, et cela ne veut pas dire quelque chose de photoréaliste à 100% comme ce qu'ils cherchent visiblement à faire, mais plutôt quelque chose de stylisé, et coloré...

Rien qu'au premier coup d'oeil sur le moteur du jeu, on vois très clairement qu'il n'a pas du tout changé côté graphique, le monde est exactement le même, mis à part des textures un petit peu plus fines (quoique de loin, la ville fait très terne et lisse), et des batiments peut être plus détaillés

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les persos de Sims 3 sont en vynile (comme les poupées pour petites filles), et vide de vie, dans le genre, ou ils n'ont plus cette touche cartoon qui est justement l'élément seducteur du 1 et du 2.
De plus, il n'y a qu'à regarder le rendu de la peau (texture inexistante avec effet "plastoc"), les oreilles (une simple "cueillère" collée au crâne), etc pour juger que pour le moment (même si c'est encore "en plein developpement") ça n'est pas très abouti.

A ce niveau là, Sims 2 + tout ses addons, ainsi que les différents mods graphiques, est largement capable d'atteindre voire de dépasser Sims 3 en manière de qualité (graphique nottament), et cela très probablement pour une configuration moindre face à ce qui risque d'être demandé ici.

Sur ce, ils ont intêret à avoir implémenté pleins de nouveautés et de "trucs" qui manquaient aux opus précédent, de manière à ce qu'il mérite bien que l'on débourse les 70 euros et + (jeu + matos pour pouvoir le faire tourner).

amiro1989
amiro1989
Niveau 6
19 mars 2008 à 16:51:17

La qualité graphique s'explique par le choix du gameplay... Si nos Sims n'auraient pas pus quitter la maison sans (pardonnez-moi le terme anglais) un loading screen, nous aurions eu droit à des graphiques biens plus beaux, c'est évident. Mais vous devez garder en tête que le jeu doit gérer plusieurs personnes en même temps, les Sims font des enfants par eux-mêmes, peuvent déménager par eux-même, font des choix très importants par eux-mêmes(ceux que l'on ne contrôle pas). Ils font presque tout par eux-même. Et malheureusement, je ne pense pas que (à cause des énormes ressources nécessaire pour cela, le quartier, la mémoire des Sims, etc.), les graphiques ont pu être augmenté de manière drastique, mais aussi il faut garder en tête que le jeu est en phase bêta. Qui sait, peut-être qu'il sera resplendissant à la fin de son développement.

Depths
Depths
Niveau 9
19 mars 2008 à 16:54:07

Toute façon, je suis confiant. On peut déjà tellement personnaliser son sim que ce n'est pas les graphismes qui peuvent tout gacher. A savoir que le jeu n'est pas non plus hideux, que diable!

Allez, j'attends d'en savoir plus.

Et comme dit au dessus, ce n'est qu'une beta.

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
19 mars 2008 à 17:45:15

Remarquer dans certains screens, il existe toujours cette touche robotique des sims... Pour l'instant ce n'est pas tres positif pour moi, les graphismes sont tout a fait acceptable, hormis que sa risque de lager pour toute les configs ! Donc comme je disais malheureusement les sims sont encore des robots, la posture, la marche, quand un truc les empeches de faire quelque chose et pour moi, c'est le plus gros defaut du jeu, j'espere que d'ici là sa aura disparu le mieux possible!

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
19 mars 2008 à 18:08:01

amiro1989 , Je ne suis pas d`accord avec toi.
En 2009 voir 2010, beaucoup d`ordinateur seront capable de tourner le jeu Crysis en 1024*768

Quand je vois que la Geforce 9600 GT est aussi performant que la Geforce 7900 GT + compatible Directx 10 pour 150€ voir moins chère en 2009.

Je ne vois presque aucune différence entre le moteur 3D des sims 2 qui est assez vieux par rapport aux sims 3.

J`avait prévue les sims avec un moteur 3D directx 10 , Un peu moins performant que le dernier moteur Crytek.
Que les sims 3 soit aussi beau que "The Gateway sur PS3"

La carte graphisme PS3 est beaucoup moins performant que la geforce 8800GT ou 8800GTS.
La PS3 arrive comme même as tourné une ville virtuelle.
Donc un PC avec une geforce 8000 ou 9000 peu arrivé as tourner un quartier sans problèmes.

Je pense plutôt qui ont fait exprès de faire un graphisme du même style que les sims 2 car la majorité des joueurs ont moins de 16 ans.

Greg

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:17:12

Ouais c'est net, j'allais faire le topic mais vu qu'il est déjà fait je me contente d'y ajouter un post... Pour les graphs c'est du réchauffé, bourré d'aliasing, des textures vraiment fades et dénues de vie, idem pour les sims en eux mêmes, ils sont moins bien modélisés que les models des sims 2... Bref là j'adhère pas du tout pour le moment...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:44:00

le fait que le jeu soit destiné au -16ans n'excuse pas le " un moteur graphique performant qui a demandé 3ans de travail"....je m'attendais à des graphisme plus aboutis, pas plus " beaux" techniquement, mais plus fin, plus detaillés, et ce que je vois, on dirait une version amélioré de Second Life. et j etrouve second life hideux

mothman02
mothman02
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:06:27

en lisant l'article, seuls, les changements vraiment notables s'operent avec la possibilite de "ratisser" large, ne pas etre coffiner chez soi, ce qui est moins barbant, j'espere seulement, que les chargements seront moins saoulant que l'opus precedent.
En ce qui concerne les graphismes, du moment que l'on peut a loisir mettre des visages de stars ou de personnes reels, mettre un visage plus credible comme le font les mods, garantisse une excellente duree de vie. Les mods c'est pas ce qu'il manque concernant les SIMS.

Eclydia
Eclydia
Niveau 4
19 mars 2008 à 19:16:19

Je trouve en effet que les têtes font plastiques et même si c'est une version bêta ça ne risque pas de changer. Les maisons sont très bien faite ceci dit mais ce que j'aime chez les Sims c'est que c'est assez coloré, même si on doit gérer des vie, ce n'est pas réaliste (je parle du graphisme) et pour les screens que j'ai vu, je ne retrouve pas ce côté là. Enfin on verra bien.

mothman02
mothman02
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:19:17

bah on pourra juste dire que les sims 3 sont juste un lifting des sims 2, moi c'est ce que je suis en train de penser a propos des sims 3.

cassie09
cassie09
Niveau 6
19 mars 2008 à 19:59:58

Vous etes un peu trop perfectionniste sur les graphiques !!! Moi je trouve que les Sims 3 sont deja plus evolué que les 2 niveau graphique et tout et puis quand on est vraiment fan des sims on ne chipote pas là dessus !!!!

raptors5001
raptors5001
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:33:36

Franchement c'est ultra décevant, quand je vois le boulot de certains sites amateurs sur les sims 2 et que je compare avec le futur jeu officiel y a pas à dire, les mods pour sims 2 écrasent complètement les sims 3, au niveau des habits, du mobilié, des coupes de cheveux et surtout les textures de peau qui sont juste Horrible dans ce 3eme volet.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:34:20

on dit graphisme :) Maxis nous **** ! ils sortent Sims1, puis tous les addons. Ils sortent le 2, mais sans tous les ajouts amenés par les addons du premier volet. les nouveautés etant un environnement 3D, des graphismes de très bonne qualité, et un cycle de la vie. Puis les addons. Et là on arrive au 3, et là boom le style graphique ne semble pas aussi bon que ce à quoi on pouvait s'attendre. Alors Maxis va proposer un gameplay totalement remanié... et là, peu etre que les fans de la première heure n'y trouveront pas leur compte.

darthgamer
darthgamer
Niveau 7
19 mars 2008 à 20:54:36

il est plus beau que le 2 ... ce n'est pas une grosse claque
Bien sur le jeu est a ses début donc y'a pas forcement de belle texture ( genre les fleur) et puis le terrain sera plus vaste ....... donc d'un terrain de 200m² a un plus grand ^^ ( je connais pas la taille ) c'est sur que l'ont peu pas avoir un qualité d'un crisis . C'est comme si on compare WoW qui a un univers très vaste mais qui est pas tres beau (agréable) a un fps linéaire.

A part les graphisme le jeu a l'air un peu plus complexe je vois pas trop avec une famille de 5 sims on va pouvoir tous gérer et sinon le style graphique des sims 2 se retrouve sur certaine image .

Depths
Depths
Niveau 9
19 mars 2008 à 21:05:19

En tout cas, ça sent les gros lags à 3km à la ronde, si je puis me permettre.
Même si aujourd'hui je fais tourner les Sims2 à fond, il suffit que la famille soit à plus de 4 et c'est repartis pour les lags...

Ca s'annonce mal de ce coté là...

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
20 mars 2008 à 10:40:46

Il n’a pas que le graphisme.
J`ai peur aussi du contenue des sims 3.
Maintenant sur les sims 3 ont va gérer un quartier.
Car ont ne sera plus focaliser sur une seul unique famille.
Plein ne Fan vont moins aimer.
Car ils auront l`impression de jouer avec City Life.mais en mieux.
Greg

La vidéo du moment