CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Will Wright réagit enfin!

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
06 avril 2012 à 18:38:43

En effet, Will Wright (Créateur des Sims) réagit enfin sur ce que devient la franchise depuis qu’elle est menée par EA, sur le site http://www.simprograms.com/

Voici ce qu’il dit (traduit par mes soins) :

« Salut tout le monde,

J'ai l'intention d'écrire un article de blog comme celui-ci pendant un bon moment. Beaucoup d'entre vous savez probablement comment je suis frustré moi-même, et plusieurs autres personnes parmi-nous sommes actuellement en train de sentir la façon dont EA traite la franchise Les Sims. Parcequ’EA viennent de remporter le "Worst Company in America 2012" (« Pire Compagnie des USA 2012 »), j’ai pensé que ce serait le moment idéal pour écrire un petit discours expliquant ce que je pense de la manière dont la franchise Les Sims est traité, et ce que son future sera si elle se poursuit.

Les Sims 3 est le troisième opus, et entièrement développé par le studio Les Sims - pas de participation de Will Wright et/ou Maxis. Les Sims est depuis en train de se frapper contre un mur de briques, tomber, et est considéré comme étant une vache à traire. EA traient autant qu'ils le peuvent, ou c’est ce qu'il paraît. Avec l'annonce récente du kit "Katy Perry Délices Sucrés" à un prix révoltant de £ 24,99 (soit environ 36 €), le prix d'un disque additionnel, pour l'utilisation du nom de Katy Perry, avec surtout des vêtements pour femmes, une chanson, et des objets en forme de bonbons - vous allez très probablement obtenir 50-60 objets. Pour un kit des Sims 2, vous auriez obtenu 60 objets, pour £ 9,99 (14,50 €), le prix d'un kit d'objets normal pour Les Sims 3.

Maintenant, nous savons tous comment EA ont remporté cette récompense étonnante - et surtout pour leurs stratégies commercial. Showtime par exemple, après qu’il soit sorti, ils ont sorti dans le Store officiel des articles pour la scène, sûrement ce qui devrait être dans le jeu depuis le début : et ils surévaluent le contenu du Store, pour beaucoup de contenu. 1000 SimPoints ce sont £ 7 / 10 $ (7 €) et vous n'en recevez vraiment pas beaucoup. Nous n'obtenons rien pour notre argent de nos jours, les addons ont même moins de contenu et de gameplay passionnant, et c’est le jeu plus buggé dans toute la franchise.

Plusieurs vieux « Simsiens », en particulier certains d'entre nous ici, comme vous l’avez sans doute remarqué, deviennent extrêmement contrarié. Certains vont même jusqu'à quitter la franchise en raison de la direction qu’elle prend. EA tentent d'attirer un nouveau public préadolescent, et plus de filles ce qui semble être la cause de la surcharge de Katy Perry, et ils lâchent en même temps les gens qui ont été destinés à l'achat de la franchise pendant des années. Qui se souvient de la façon dont nous étions excités à propos des Sims 3? Les Sims 2 était génial, la franchise allait encore être la meilleure chose, mais l’est-elle désormais? Qui est vraiment enthousiaste maintenant pour les Sims 4, qui doit nécessairement être annoncé entre 2013 et 2014, puisque nous allons probablement obtenir 9-10 disques additionnels, nous conduisant à fin 2013.

Personnellement, mon avis sur la franchise est que si EA ne retirent pas leurs doigts, commence à écouter et nous donner quelque chose de convenable, la franchise mourra après Les Sims 4. Je n'ai jamais vu de communauté si frustrés par le jeu depuis que j'ai rejoint la franchise. C'est tellement triste de voir une franchise si étonnante aller à l'égout à cause des mauvaises décisions que EA font à travers un contenu trop cher comme celui du Store et de ce nouveau kit Katy Perry, et la façon dont ils sortent des jeux que nous ne voulons vraiment pas non plus. C’est en train de devenir une grosse machine à sous pour EA et ils en abusent.

Quelle est votre opinion sur la franchise Les Sims en ce moment? Est-il mieux qu'il ne l'ai jamais été, ou loin de là?
Discutez dans les commentaires.

Merci d'avoir lu mon article, vous pouvez maintenant revenir à ce que vous faisiez. »

Qu’en pensez-vous ?

Ford_GranTorino
Ford_GranTorino
Niveau 10
06 avril 2012 à 18:47:24

Jay pas lu, pavay Caysar :hap:

estyle36
estyle36
Niveau 10
06 avril 2012 à 18:56:50

Star: c,était peut-être pas nécéssaire de poster alors ...

Pour l'article, je crois que la communauté a enfin trouvé un représentant pour parler en son nom. Je doute qu'il y aura des changements cependant, car on sait tous qu'EA est totalement fermé aux opinions et réactions des autres, mais je trouve son intervention très pertinente.

Green_Apple
Green_Apple
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:18:49

J'espère que son message ne passera pas inaperçu, qu'EA l'écoutera et arrêtera enfin les conneries. Il a parfaitement raison quand il utilise le verbe traire: les joueurs sont des vaches à lait. Ca devient vraiment grave.

Maverik_[AW]
Maverik_[AW]
Niveau 5
06 avril 2012 à 19:19:58

Juste une question, est-ce vraiment du seigneur Wright ?

lolorine26
lolorine26
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:21:47

Je suis d'accord avec vous tous !!!

Ca serait bien qu'EA propose des sondages des fois pour demander aux joueurs quel add-on ils préfereraient.

Mais ils sont dans leur petite bulle où l'argent tombe abondament

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
06 avril 2012 à 19:22:44

@Maverik_[AW]: Apparemment Oui, tu peux vérifier toi-même sur http://www.simprograms.com/

Maverik_[AW]
Maverik_[AW]
Niveau 5
06 avril 2012 à 19:39:08

à part l'image de Will je ne vois rien, bien que l'article soit ampli de vérité, j'aimerais vraiment savoir si c'est le créateur qui dit ça.

Aster09
Aster09
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:49:12

Ce n'est pas Will Wright, la news s'appelle "*Rant* My opinion of what The Sims is becoming", il s'agit de l'opinion de celui qui a posté la news, c'est-à-dire Spon1Player. Même si Will Wright pensait comme cela, je ne pense pas qu'il se permettrait de le dire publiquement, du moins pas de cette façon.

Par contre, pour rester un peu dans le "anti-EA", EA a été élue pire compagnie d'Amérique de 2012 par The Consumerist.

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
06 avril 2012 à 19:49:52

Il dit au début de l'article : "Please note: These are my own opinions and by no way represent the views and thoughts of the SimPrograms staff."

C'est-à-dire : "Notez s'il vous plaît : Ceux-ci sont mes propres avis et d'aucune façon ne représentent les vues et les pensées du personnel de SimPrograms.

Donc à mon avis, comme simprograms est un site très sérieux, je pense pas que ce soit un fake.

Aster09
Aster09
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:52:54

Et pour enlever tout doute, il y a cette phrase "The Sims 3 is the third instalment, and completely developed by The Sims Studio – no involvement from Will Wright (God #2) and/or Maxis."
Je ne pense pas que Will Wright soit assez égocentrique 1) pour parler de lui à la troisième personne 2) pour s'appeler lui-même Dieu n°2...

Cet article est simplement le coup de gueule de Spon1Player (et préviens en début d'article qu'il s'agit de SON opinion et ne représente pas la pensée de SimPrograms.

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
06 avril 2012 à 19:54:10

Juste pour me contredire, je viens de me rendre compte que, comme l'a dit Aster09, ce n'est pas Will Wright en personne qui a rédigé cela. Désolé. ^^"
Comme quoi l'erreur d'une phrase peut faire la différence xD

Ps: ne faite pas attention à mon dernier post, c'est faux.

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
06 avril 2012 à 20:15:34

"Par contre, pour rester un peu dans le "anti-EA", EA a été élue pire compagnie d'Amérique de 2012 par The Consumerist. "

Oui c'est dit dans l'article, et je pense qu'EA le mérite amplement.

TeamGrimmie
TeamGrimmie
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:29:22

Je ne sais pas pourquoi mais au début j'ai lu Will Smith et je suis restée bloquée dessus jusqu'à la fin en me disant "WTF?! Il fout quoi là lui? :doute: "
Bon j'ai compris now :oui:
Personnellement, si cela avait été écrit par Will wright, Je l'aurais embrassé.. J'ai arrêté de jouer depuis les sims 3 Animaux.. Les animaux en eux mêmes sont magnifiques mais le contenu niveau meuble était bien trop faible, il n'y avait presque que les meubles essentiels à nos petits compagnons (pour différence, Les sims 2 Animaux, c'était un tas de nouveaux meubles, de nouveaux magasins, de nouvelles coupes de cheveux, nouveaux habits, ect..
Et tout est sur le store.. encore au début, on reçevait 1000 simpoint par achat d'un disque de jeu mais maintenant, Nada! :hum: Le seul Add-on qui m'ai plu (Et j'ai Ambition, Vip, Animaux, Destination Aventure) c'est Destination Aventure.. Là on en avait pour notre argent. 3 pays magnifiques, des missions plutôt amusantes, de nouvelles tenues pour chaque pays, quelques meubles vraiment top, des coupes de cheveux.
Ambition c'était juste, à mes yeux, une tentative de rattrapage des développeurs. À la sortie des Sims 3, on s'attendait tous à pouvoir travailler de nous même et ce ne fut pas le cas. Vip et Showtime, c'est pareil, un seul pour deux aurait largement suffit...

Bref, je rêve que EA arrête de vouloir se faire du fric inutilement car ils détruisent un des meilleurs jeux auquel j'ai joué... Je suis retournée sur mes Sims 2 perso.

Maverik_[AW]
Maverik_[AW]
Niveau 5
06 avril 2012 à 20:33:48

"Je suis retournée sur mes Sims 2 perso."

Copain :content:

TeamGrimmie
TeamGrimmie
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:41:30

Copine* :hap:

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
06 avril 2012 à 21:43:18

Entièrement d'accord avec toi TeamGrimmie, je rêve aussi qu'EA prennent conscience qu'ils sont entrain de tuer les Sims. Et comme la dit Spon1Player dans l'article, s'ils continuent avec cette vision des choses, la franchise mourra après Les Sims 4.
Le pire dans tout ça je pense, c'est que même si des millions de joueurs qui se plaignent, ils ne font absolument rien. EA ne demande jamais l'avis de ses joueurs, ils ne les laissent jamais s'exprimer pour donner leurs idées. S'ils s'inspiraient un peu des joueurs ils verraient que des millions de personnes est beaucoup plus créatif qu'un groupe d'une vingtaine de développeurs. Non ils sont fermés comme un huitre. Et après tout ça ils pensent que leur plus grand ennemi est le téléchargement illégal, mais ils se trompent complètement! C'est eux-même leur propre ennemi!

Voilà!

Refreshes
Refreshes
Niveau 10
07 avril 2012 à 12:57:15

Je suis absolument d'accord avec ce qui est dit . Les Sims sont devenus une machine à fric. Personnellement les nouveaux additionnels sont beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Du virtuel , avec des objets virtuels...
Payer plus de 30 euros pour ça c'est du gâchis :/
Même si c'est pour la détente il y a des limites ... :(
La façon de penser de la société a complètement changé et je ne pense pas que les gens comme moi qui ont joué aux sims premier du nom et au deuxième ont la même impatience qu'il y a quelques années quand un nouvel additionnel sortait en magasin.
Les additionnels étaient pour la plupart complet et on prenait du temps à tout découvrir. Maintenant en seulement quelques heures il n'y a plus de surprise.
Je crois que je vais abandonner ce jeu qui était mon jeu préféré. C'est vraiment dommage que ça soit devenu comme ça et que les gens derrière ce jeu ne pense plus aux plaisirs du joueurs mais à l'argent. Comment détruire un jeu qui à eu du succès pendant plusieurs années en un rien de temps :-(

lolorine26
lolorine26
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:55:50

Ils vont compléter des choses déja complètes au lieu de rajouter des détails manquant. C'est bon, la célébrité, les spectacles dans les sims 3 est un thème déja plus que complet. Ils feraient mieux d'écouter les fans et ajouter aux sims 3 des choses manquantes tel que les saisons par exemple.
Perso, je possède les sims 3 animeaux & cie et VIP (et quelques kit) et je me débrouille très bien avec.

Hellotoulmonde
Hellotoulmonde
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:10:33
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment