CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Concours] -_Constructions de maisons_-

_jp2a_
_jp2a_
Niveau 9
22 mars 2012 à 00:24:37

Mais quelle mauvaise foi estyle !

:hap:

estyle36
estyle36
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:32:29

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 17:42:54

estyle: ouai c'est vrai qu'on les post moins vit que toi... :rire:

sinik_68
sinik_68
Niveau 12
22 mars 2012 à 20:05:05

:noel: effectivement..nous sommes très lents,nous sommes vraiment des bons a rien :hap: heureusement que estyle est là :hap: la seule personne qui fou quelques choses :hap:

• ironique*
_dadeux29_
_dadeux29_
Niveau 7
22 mars 2012 à 21:16:36

Ce serait bien d'avoir les résultats avant la fin du monde, hein :hap:

estyle36
estyle36
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:17:45

Sachez que c'est facile pour vous d'attendre. Cependant nous, on a 7 maisons à bien noter + on a une vie. Alors soyez patient, ça ne fait que 4 jours :ok: .

_jp2a_
_jp2a_
Niveau 9
22 mars 2012 à 21:21:42

Chose à faire avant la fin du monde :
- faire des privisions
- survivre
- noter les maisons du concours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 00:24:24

Moi, je ne suis pas impatient. Je préfère que vous preniez votre temps pour juger au mieux chaque maison. Après tout, les juges ont attendu eux-aussi que les maisons soient postées. C'est le juste retour des choses!

Bretagne22_
Bretagne22_
Niveau 10
23 mars 2012 à 09:36:45

entièrement d'accord avec toi benlo77 et je rajouterais ne stressé pas nos juges mdr :rire: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 18:18:30

Bon voici les premiers résultats du premier participant! :oui: En revanche je suis désolé mais c'est un copier/coller... Les smileys ne sont donc pas présent :ok:

Notation de Luigi-man_2012 :

Jury lola45430 :

Aspect global : 05/20
Honnêtement je te met 5 car il y a au moins 4 murs, un toit, des portes et des pièces. Des arbres aussi (mais pas les bons...). Et franchement je vois pas ce que c'est que ces fenêtres surélevées... Les pièces sont beaucoup trop grande aussi.

Cohérence et style : 5/20, tu as fait l'effort de mettre un sol et de peindre les murs mais il n'y a aucune cohérence avec le thème. Estime toi heureux que je n'ai pas mis 0

Déco : 5/20, aucun goût, rien est est accordé. Les bois ne sont pas pareil et pleins d'autres choses...La piscine est rectangulaire, c'est trop banal.

Vivable: 12/20, Il y a le minimum dans la cuisine, sdb,wc, chambre, "salon". Mais tu pourrais faire mieux.
En revanche l'accès aux pièces est très mal fait! Il n'y a pas de couloir, dès qu'on voudras allez dans une pièce on sera obliger de passer par toutes les autres...

Conclusion, il n'y a aucun respect du thème et aucune cohérence... C'est décevant

Moyenne : 6,75 /20

Jury _Jp2a_ :

Aspect global : 10/20
Aucune structure au niveau de la construction, il n’y a pas assez de fenêtre, ça part dans tous les sens ton affaire

Cohérence et style : 9.5/20
Il n’y a pas de thème particulier ta maison se résume à un ensemble de murs et de meubles n’ayant aucun rapport les uns avec les autres.

Décoration :8/20
Simple étalage de meuble, tu n’as même pas cherché à changer leurs couleurs pour qu’ils s’agencent ensemble. Je ne parlerai même pas de l’absence de fenêtres qui confère à l’ensemble une sensation d’enfermement.

Vivable : 13/20
Pour le coup il y a de tout dans ta maison, un sims ne risque pas de s’y ennuyer par contre pense tu réellement qu’un vrai personne s’y plairait ?

Moyenne Générale 10.125/20
Conclusion :Maison ou tout reste à refaire, trop grand, aucune cohérence : on voit là ton manque d’entraînement, ne désespère pas

Jury SINIK_68 :

Je ne prend pas en compte la première maison que tu as poster .

-L'aspect global (si la maison vous inspire,originalité) :

13/20 L'aspect extérieure fait penser a une usine industrielle, ce qui ne respecte pas le thème demander,pour l’intérieure,l’ensemble est correcte,les meubles sont parfois mal répartis (chambre du bambin bien meubler,tandis que la cuisine est presque vide...)

-Cohérence style (la déco correspond avec le thème) :

9/20 L’extérieur n'a aucune ressemblance avec une maison américaine,l’intérieure est trop banal,on retrouve un intérieur pas très soigner,rien ne s'accorde ensemble.

-Déco (belle décoration intérieur/extérieur) :

14/20 Les meubles ont étés placés astucieusement dans certaines pièces, dans d'autres on a l'impression que tu les à planter sans te soucier du résultat. La chambre du bambin est très belle,tu aurais pu tenter d'approfondir le reste de la maison...

-Vivable (le minimum pour qu'un Sims puisse vivre dedans,les pièces accessibles facilement etc...) :

15/20 Les pièces sont bien placées,les meubles principaux sont présents,ainsi que quelques objets d’activités comme le tapis de jogging,ou les chevalet (pourquoi en avoir mis 3?)

Conclusion :

Ta maison est correcte pour une vie simple, les décorations ne sont pas assez travailler,je pense que si tu avais continuer a travailler dessus, tu aurais pu améliorer pas mal de choses...

Moyenne de mes notes: 12,75/20

Évaluation de Luigi-man par eStyle
Je regrette Luigi, mais je n’évaluerai pas ta maison. C’est la première fois que je renonce d’évaluer une maison à un concours pour la simple raison que je t’ai donné plusieurs conseils sur le topic, mais tu ne sembles pas en avoir écouté un seul mot.
Par contre, je suis forcé de mettre une note. Alors voici un 10/20. Qu’une maison soit de 10 ou moins, ça n’a pas d’importance pour moi. 10 ou moins = un échec.
Navré d’être aussi direct, mais je dois avouer que je suis un peu insulté de ton comportement ...

Moyenne : 10/20

Voilà pour ce participant, les moyennes générales des participants (la somme de chaque moyenne des jurys pour un participant :ok: ) sera posté lors du dernier post avec le classement!

Pour le respect du travail du jury, veuillez ne pas calculer votre moyenne :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 18:24:18

Notation de znation :

Jury lola45430 :

Aspect global : 5/20, Honnêtement je te met 5 car il y a au moins 4 murs, un toit, des portes et des pièces. Les pièces sont beaucoup trop grande aussi. Et c'est terrasse gigantesque et toute c'est voiture? On est pas au supermarché...

Cohérence et style : 8/20, il y a quelques petits endroit qui coïncide mais c'est rare et léger!

Déco : 10/20, même remarque que précédemment mais les pièces sont trop grandes. Tu as fait l'effort de mettre le même style de bois dans les mêmes pièces et les mêmes couleurs.
La piscine et beaucoup trop grande ainsi que la terrasse.

Vivable: 12/20, il y a le minimum mais il n'y a pas de couloir. Je pense que tu aurais pu mettre d'autre chose aussi.

Conclusion, une maison extrêmement grande malgré le fait qu'elle soit un minimum vivable.

Moyenne : 8,75/20

Jury _Jp2a_ :

Aspect global 11/20
C’est plat et beaucoup trop grand, ta maison n’as pas vraiment de formes de plus la piscine qui entoure la maison et les 34 voitures sur le parking ce n’est pas terrible.

Cohérence et style : 11/20
Ta maison ne renvoie pas un thème particulier faut être doué pour voir quelque chose qui fait américain.

Décoration : 9.5/20
C’est très vide, les pièces n’ont pas de fonctions particulières et l’agencement aussi rare soit-il est trop symétrique.

Vivable : 10/20
Il y a pas grand-chose à dire, ta maison est vide et à des proportions beaucoup trop généreuses.

Moyenne Générale 10.375/20

Conclusion : Je me répète mais c’est vide, grand et sans cohérence. Par contre t’aurais pu faire un effort au niveau des screens

Jury SINIK_68 :

12/20 : Pour commencer, nous n'avons pas énormément d'infos sur la maison. D’exterieur elle paraît immense et ne correspond pas au thème demander (parking digne d'un Mcdo etc...).L’intérieur paraît bien vide,les murs ne s'associent pas a la décoration,les espaces ne sont pas assez utilisés.

Cohérence style (la déco correspond avec le thème) :

11/20 : L'aspect extérieur de la maison ne rappelle pas du tout une maison américaine,la façade est trop carrés,les fenêtres sont placés alternativement...L’intérieur ne correspond a aucun style donc il pourrais s'adapter avec le thème américain...

11/20 :La décoration extérieur passe encore,Le pont,les arbustes et le parking (bien que rien de ce que j'ai citer ne fasse partie du thème demander)mais la piscine qui encercle la maison,la terrasse de 200m²,et les jardinières plantés au hasard...L’intérieur n'est pas très beau,les papiers peint ne s'accordent pas avec le sol,les meubles ne prennent pas asse d'espace,certains meubles sont placés 4 fois dans la maison etc...

-Vivable (le minimum pour qu'un Sims puisse vivre dedans,les pièces accessibles facilement etc...) :

13/20:Le nécessaire pour un sims est contenu par cette maison,mais pour qu'un sims y vive,il faut rajouter de la personnalisation,des meubles supplémentaire pour rendre plus agréable la vie des sims...

Conclusion :Cette maison est trop grande, tu aurais du prendre un terrain plus petit, et prendre du temps pour décorer l’extérieur. Pour l’intérieur,je ne peux te conseiller autre chose que d'aller voir des tutoriels sur le net,ou de feuilleter des magazines de décorations,selon moi il y a beaucoup de choses a changer...Tu dois persévérer et un jour tu atteindra (peut être) un niveau suffisent pour gagner un concours.

Moyenne de mes notes : 11,75/20

Évaluation de znation par eStyle
Je vais aller dans le même sens que je suis allé pour luigi-man. Cette maison est malheureusement tout sauf apte pour ce concours.
Je serai cependant ravi de la commenter comme il se doit si jamais tu t’avère de la poster sur le topic de maison. Là, on me met la pression pour publier les notes alors je m’y abstiendrai .
Ainsi, cette maison n’est pour moi pas en haut de 10/20.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 18:25:56

Notation de _kekedu78_:

Jury lola45430 :

Aspect global : 15/20, l'extérieur est très bien même si j'aurais décorée l'avant de la maison et utiliser des buissons/fleurs plus coloré dans le jardin afin de le rendre plus "vivant". Globalement l'intérieur est correcte mais j'aurais mis la salle a manger dans la même pièce que le salon (il y a un grand vide) et remplacer l'autre pièce par un bureau/salle de divertissement.

Cohérence et style : 13/20, bien que se soit une maison américaine elle peu très bien être moderne et tu as bien respectée cette idée! Mais je trouve cela un peu trop blanc ou uniforme.

Déco : 17/20, l'extérieur est très bien! En revanche la forme de la piscine est banale, dommage. J'aime bien le bassin et le fait d'avoir penser à un potager.
Pour l'intérieur ça manque de déco (rideaux, petits objets divers à mettre sur la table,plantes, tableaux,...).
Globalement c'est tout de même bien agencer et accorder.

Vivable: 15/20, tu as pensé à la plupart des choses et la terrasse/jardin est bien fait. J'aurais mis plus d'objets de divertissement cependant.

Conclusion, une maison avec un très beau jardin et un intérieur moderne bien réaliser. Bien joué!

Moyenne : 15/20

Jury _Jp2a_ :

Aspect global : 16/20
Maison très agréable à regarder cependant le gazon devant la maison aurait nécessité quelques aménagements. On voit tout de même que l’ensemble à été travaillé et ça reste du bon boulot.

Cohérence et style : 14/20
C’est vraiment dommage du fait que la maison est réussie mais elle est beaucoup trop moderne pour cadrer avec le thème. Tu me diras que le thème étant « la maison américaine » rien n’empêchait de faire quelque chose de design n’êmpeche que ça m’a gêné.

Décoration : 15/20
Indépendamment du thème initial la décoration est réussie malgré quelques zones de vides. C’est moderne et lumineux
Le jardin est également bien réalisé, le seul truc c’est qu’il y a trop de lampadaires, ça fait un peu parc par moment.

Vivable : 15/20
Il y a à peu près de tout, c’est clair et spacieux (parfois même un peu trop) et j’ai bien aimé la porte menant au potager

Moyenne Générale : 15/20
Conclusion : Jolie maison par moment trop spacieuse et résolument trop moderne pour aller avec le thème bravo tout de même

Jury SINIK_68 :

15/20 L’extérieur est plutôt cohérent avec le thème demander,il manque un peu de végétation a l'avant de la maison et les fenêtres ne sont pas très adaptés,l’intérieure n'a aucun rapport avec le thème et c'est pour cela que j'ai enlever 5 points...

9/20 Comme je le dis plus haut, l’extérieur respecte les condition imposées,mais l’intérieur est HS et dans un concours, il faut savoir faire face au contrainte,le style moderne est a part du style américain donc il ne peut rapporter de points...

19/20 Je note en fonction du style que tu à choisi, et sur ce point, la décoration est excellente,en dehors du fait qu'elle ne respecte pas le thème...

18/20 : Le jardin est agréable,les meubles principaux sont présent, il y à même une machine a lavée (petit plus dans une maison) ,peu d'objets d'activités ce qui est assez dommage...

Conclusion :

La maison se divise en deux partie, l’extérieur qui respecte les conditions, et l’intérieur qui ne respecte pas les conditions,si un thème portant sur les maisons moderne est demander, je pense que tu as toutes tes chances, mais dans ce thème je pense que tu aurais du chercher un moyen de meubler selon le style...

Moyenne de mes notes : 15,25/20

Évaluation de keke par eStyle

Aspect global : 18/20 : C’est une belle maison faite avec une belle cour arrière et les proportions semblent assez bonnes. La forme est recherchée également. Par contre, l’arrière est lourd pour le devant de la maison.
Cohérence et style : 16/20 : Comme dit plus haut je suis assez généreux sur cet aspect. Cette maison est américaine selon les critères, mais l’intérieur est trop moderne. Je ne dis pas que j’aime pas, seulement que l’intérieur n’est pas typique d’une maison « « américaine » ».
Déco : 18/20 : Même si j’ai dit que ce n’était pas très typiquement américain, je vais évaluer pour ce qui est. Ainsi, les meubles sont bien disposés, mais le noir et blanc est selon moi la solution facile, c’est pourquoi je ne donnerai pas la note parfaite. Également, le bois que tu as utilisé pour le plancher de la cuisine et de la salle a manger ne marche pas vraiment . Ah et le rez-de-chaussée est un peu trop vaste. Tu aurais pu le séparer mieux selon moi.
La déco extérieur est bien. J’aurais varié un peu sur les fenêtres et mis de la végétation à l’avant, mais bon.
Vivable: 17/20 : Les pièces ne sont pas trop grosses (sauf la pièce principale du rez-de-chaussé), mais elles ne sont pas assez nombreuses. Tu auras pu en ajouter car là, il y a de l’espace perdu pour presque rien. Mais sinon, je verrais bien mon petit Sim y jouer.

Conclusion : C’est très belle maison, mais j’aurais un peu plus balancé l’aménagement paysager.

Moyenne : 17,2/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 18:27:00

Notation de benlo77

Jury lola45430 :

Aspect global : 14/20, la maison manque de fenêtres et l'aller du garage est trop grande. Tu aurais pu faire une piscine ou un bassin à la place. L'extérieur manque de végétaux (fleurs, buissons,...) mais la terrasse est bien faite!

Cohérence et style : 14/20, ta maison respect le thème mais elle est trop grande pour certaines pièces (en particulier le salon).

Déco : 16/20, la plupart des pièces sont bien décorer mais tu doit pofiner certains éléments. Les matériaux sont souvent les mêmes dans les pièces et c'est bien! Il aurait tout de même fallu un peu plus de tableaux et de plantes.

Vivable: 15/20, il y a plus que le minimum, coin lecture et autre par exemple (balançoire aussi). C'est un plus de penser à cela.

Conclusion, une maison correct qui respecte assez bien le thème mais qui peu avoir quelques amélioration. Je t'encourage à continuer!

Moyenne : 14,5/20

Jury_Jp2a_ :

Aspect global : 13/20
Maison beaucoup trop simple qui manque de « relief », on notera également une allée de garage beaucoup trop grande prenant presque tout le jardin.

Cohérence et style : 14/20
Elle fait américaine et colle assez bien avec le thème

Décoration 14/20
Décoration vraiment prometteuse aux vues de la cuisine et de la petite terrasse arrière mais tes pièces sont trop vides cela est du à des proportions beaucoup trop généreuses, à l’avenir évite les pièces aussi grandes. Même reproche au jardin

Vivable :13/20
Tes sims doivent mettre des heures pour traverser de telles pièces sinon même remarque que pour dadeux, manque d’objets liés aux loisirs.

Moyenne Générale : 13.5/20
Conclusion : Maison trop grande mais néanmoins prometteuse, elle aurait mérité un peu plus de travail.

Jury SINIK_68 :

17/20 J'aime beaucoup l'aspect général de cette maison,le jardin est splendide,l’intérieur est chaleureux,un petit détail que je tiens a préciser, les deux voitures sont un peu isolé (l'allée de pavée est trop étendu tu aurais peut être du rapprocher le garage et placer quelques arbres à l’arrière)

18/20 Le style est parfaitement bien respecter,d’intérieur comme d’extérieur,en dehors de quelques meubles qui donnent plus un aspect moderne (frigo,tableaux etc...)

18/20 La décoration est excellente dans quasiment toutes les pièces,les chambres ainsi que la salle de bain, la cuisine et le salon sont exactement dans les thèmes demandés,le bureau s'écarte un peu mais rien de très flagrant.

18/20, les pièces sont toutes accessibles facilement,les sims peuvent y vivre tranquillement..

Conclusion :

Une maison sublime que tu nous présente là, les couleurs s'accordent entres elles et l'aspect de la maison n'en est que plus beau.

Moyenne de mes notes : 17,75/20

Évaluation de benlo par eStyle

Aspect global : 18/20 : C’est une maison simple mais bien faite. Je l’aurais mis sur un terrain plus petit et rendu la cour un peu moins vide, mais c’est du bon travail. Je ne mets pas plus haut pour le petit manque de détail.
Cohérence et style : 18/20 : Comme dit plus haut je suis assez généreux sur cet aspect. Cette maison est américaine selon les critères, il n’y a pas grand-chose à dire.
Déco : 16/20 : Ajoute moi un peu de couleur bon sang . On dirait la tombe d’une momie en ce qui concerne les couleurs. Cependant, les meubles sont bien placés. Tout comme les autres maisons évaluées, il te manque toi aussi la petite touche de détails décoratifs qui font en sorte qu’il semble réellement que quelqu’un y vit.
Pour la déco extérieur, c’est très bon. C’est vide pour ce grand terrain, mais les couleurs de la maison n’ont rien à se faire reprocher et les plantes restent dans un bon ton ni trop flash ni trop discret. Donc, ajoute simplement un truc dans ta cour. Pourquoi pas une piscine?
Vivable: 15/20 : Tes pièces sont BEAUCOUP trop grosses. On dirait des gymnases. Tu aurais pu doubler le nombre de pièces pour en ajouter d’autres comme un bureau, une autre chambre si tu avais tout divisé cela.

Conclusion : C’est une maison très réussie qui aurait un énorme potentiel si elle avait été mieux séparée et plus chargée au niveau extérieur. Bravo.

Moyenne : 16,8/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 18:27:52

Notation de julioo88

Jury lola45430 :

Aspect global : 16/20, la maison est bien faite, le jardin aussi.

Cohérence et style : 14/20, la maison correspond au style par moment mais pas forcement dans certaine pièce je trouve.

Déco : 16/20, c'est bien décorer, bien agencer, le bois est pareil mais plus de végétations n'aurais pas fait de mal. Il y a aussi une pièce vide...

Vivable: 16/20, il y a tout se qu'il faut cependant il n'y a pas de divertissement a l'intérieur de la maison mis à part le babyfoot.

Conclusion, une maison très bien faite, mais un petit manque de végétation à l'intérieur comme à l'extérieur.
Continue ainsi tu est sur la bonne voie!

Moyenne : 15,5/20

Jury _Jp2a_ :

Aspect global : 16.5/20
Jolie bâtisse, bien proportionnée avec des couleurs qui s’accordent bien ensembles.
Première impression positive

Cohérence et style: 15/20
Thème respecté que dire de plus ?

Décoration :14/20
Décoration correcte sans être non plus exceptionnelle. Cet espèce de brun/marron se répète trop et je n’aime pas du tout les couloirs, trop vides et dont les couleurs s’agencent très mal. Par contre mention spéciale pour l’aménagement extérieur qui est lui très réussi

Vivable : 13/20
Pourquoi cette note ? et bien parce qu’on doit passer par le garage pour pouvoir accéder au jardin.

Moyenne Générale : 14.62/20
Conclusion :Maison sympathique avec un extérieur très agréable, cependant l’intérieur est, je pense à retravaillé. Bon travail tout de même

Jury SINIK_68 :

17/20 cette maison est très réussite,l’extérieur est très bien aménagé, il reste quelques défaut a l’intérieur mais l'ensemble reste très bon .

-Cohérence style (la déco correspond avec le thème) :

18/20,Le thème est très bien respecter,la façade de la maison fait de suite penser a une maison américaine tout comme l’intérieur joliment décorer.

16/20 la décoration extérieure est quasiment parfaite,l’intérieur est très beau pour celui des chambre et de la sale de bain, en revanche, j'ai moins aimé l'étage du dessous, je trouve que le frigo de la cuisine ne s'agence pas très bien avec le reste .Le salon est un peu vide malgré le baby-foot, de même pour la salle a manger. Le couloir du haut ne contient aucun meuble ce qui est dommage,un pot de fleur ou un tableau aurait suffit..

18/20 tout le confort y est,il y a un peu plus que le nécessaire de survit,le jardin est conçu pour qu'un sims s’amuse et donc n'importe quel habitant ne pourra qu’être heureux de vivre dans cette maison.

Conclusion : Ta maison n'est pas parfaite, mais elle respecte le thème,tu as penser aux détails, ce qui rend une finition parfaite !

Moyenne de mes notes : 17,25/20

Évaluation de julioo88 par eStyle

Aspect global : 17,5/20 : C’est une très belle maison. La forme est recherchée et il y a un certain équilibre. La grosseur est parfaite selon moi. Je ne mets pas la note parfaite car il manque un peu de finition. Cette maison n’est pas extraordinaire, mais elle est très jolie pour la niveau de ce concours.
Cohérence et style : 18/20 : Comme dit plus haut je suis assez généreux sur cet aspect. Cette maison est américaine selon les critères, il n’y a pas grand-chose à dire.
Déco : 16,5/20 : la déco intérieur est très bien. Le seul hic est que tu n’oses pas assez sur les couleurs. Tu te gardes une couleur (pastelle) pour une pièce, et tu gardes cette palette pour toute l’espace, alors que tu devrais essayer de faire varier au moins les tons. Il manque aussi un peu de petite déco détaillée dans certaines pièces comme le salon, le hall et la salle de bain.
Pour la déco extérieur, c’est très bon. La piscine est bien intégrée et tu utilises bien toute l’espace arrière. Aucun objet farfelu ou étrange n’est déposé sur la pelouse. Le seul hic : j’aurais mis de la végétation à gauche de la maison.
Vivable: 14/20 : Certaines pièces comme la chambre rose sont trop grandes et tu pers beaucoup trop d’espace avec le hall sur 2 étages et le trop grand espace en haut des escaliers. Tu aurais très bien pu ajouter une autre chambre et une salle de bain privée. Également, tu as toi aussi oublié un détail majeur : la salle de bain, mais au rez-de-chaussée. C’est pourquoi je ne monterai pas plus haut que 14/20 .

Conclusion : C’est une maison très jolie que j’aurais bien recommandée sur l’échange. Par contre, attention à la séparation des pièces (il te reste du chemin à faire) et aux couleurs : tu as la capacité d’oser un peu.

Moyenne : 16,5/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 18:29:53

Notation de _dadeux29_ :

Jury lola45430 :

Aspect global : 12/20, c'est correct globalement, mais les pièces du 2ème étages sont trop petites et tu n'a pas travailler le jardin de derrière.

Cohérence et style : 15/20, je trouve que ça correspond assez bien au thème pour l'intérieur de la maison. En revanche je ne suis pas vraiment convaincu par l'aspect extérieur.

Déco : 13/20, la plupart des pièces sont bien décorer mais tu doit pofiner le "mariage" entre les couleurs. Les matériaux sont souvent les mêmes dans les pièces et c'est bien! Il aurait tout de même fallu un peu plus de tableaux et de plantes.

Vivable: 13/20, il y a le minimum mais tu pouvais mettre un peu plus de choses tout de même.

Conclusion, une maison correct qui respecte assez bien le thème mais qui peu avoir pas mal d'amélioration.

Moyenne : 13,5/20

Jury _Jp2a _ :

Aspect global :14.5/20
Malgré une forme assez simple mais ta maison est tout de même convaincante, j’exprimerais cependant quelques réserves sur la forme du toit et le revêtement en pierre que tu as utilisé pour les fondations et les lucarnes sur le toit.

Cohérence et style : 15.5/20
Ta maison cadre bien avec le style américain, elle n’est ni trop sophistiquée ni trop rustique. Bon boulot.

Décoration : 13/20
J’avoue ne pas être fan de ta déco, les pièces sont un peu vides et trop monochromes à mon gout à cela s’ajoute le manque de lumière du jour. Quant au jardin, il manque lui aussi d’aménagement.

Vivable : 14/20
Ma foi ta maison est largement vivable et l’accès aux différentes pièces à l’air facile mais les loisirs ne semblent pas tenir une place importante dans ta création, en effet les meubles « facultatifs » n’abondent pas.

Moyenne Générale : 14,25/20
Conclusion : Maison très convenable dans l’ensemble, on déplorera juste une décoration trop simpliste et un manque d’aménagement.

Jury SINIK_68 :

15/20 Je trouve l'avant de la maison très jolie mais le jardin est un peu triste,et l’intérieur manque d'originalité.

18/20 Le style est parfaitement respecter,autant l’intérieure que l’extérieur,les meubles rappellent tous le thème demander malgré un manque d'originalité...

17/20 Le jardin ne contient que très peu de décoration (en dehors des arbres),l’intérieur est meubler simplement, et cela suffit pour respecter le style. Mais il est vrai qu'il y a trop de simplicité dans le choix de la décoration...

15/20 : tout les meubles nécessaires a la survie d'un sims sont présent dans la maison, mais il n'y a presque pas d'objets de divertissement, du coup, je pense que les sims devraient s'ennuyer dans cette maison...

Conclusion :

La maison est très belle,mais elle manque de personnalisation, en voyant cette maison, on a l'impression de reconnaître une bonne partie des maisons basique du jeu.

Moyenne de mes notes : 16,25/20

Évaluation de dadeux par eStyle

Aspect global : 14/20 : C’est une belle maison. Elle n’est ni trop grosse, ni trop petite. Les proportions sont bonnes et la forme et originale. Par contre il manque un peu de détails qui rendraient la maison accueillante. Et attention au garage. La porte n’est pas centrée et ça fait un peu étrange ...
Cohérence et style : 16,5/20 : C’est une bonne représentation du style. Par contre, je resterai généreux pour cette partie de la notation envers toi et les autres participants puisque le style « américain » est assez vaste. Mais bon, tu respectes très bien les bases quoi.
Déco : 16/20 : la déco intérieur est très bien. Les couleurs s’agencent et tu utilises presque toujours le même bois dans une pièce. Par contre, ça manque de finesse. Tu utilises trop souvent le même revêtement de mur beige-brun et la déco (plantes, cadres, petits détails comme une poubelle, des déco de cuisine, etc.) est plutôt faible. Mais sinon, c’est très bien dans l’ensemble pour une petite maison économique familiale.
Pour la déco extérieur, ça manque un peu d’arbres et la cour arrière est très (trop) petite. Également, cette clôture que tu as mis ne va pas du tout comme clôture au sol. Les couleurs de la maison sont belles cependant.
Vivable: 15/20 : tu as oublié de mettre une salle de bain à l’étage, ce qui est assez majeur comme manque. Par contre, les pièces sont bien divisées et l’espace semble fluide.

Conclusion : C’est une maison très conviviale pour les Sims, mais ça manque de cette petite touche qui montre que tu t’y es vraiment investi.

Moyenne : 15,4/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 18:54:02

Évaluation de Bretagne par eStyle

Aspect global : 11/20 : Tu as utilisé beaucoup trop de peintures différentes pour le gazon et il y a trop d’objets éparpillés aléatoirement sur la pelouse. Le but de créer une belle maison dans les Sims n’est pas de remplir le terrain le plus possible. C’est une question d’équilibre et de réalisme  . La forme de la maison en soit n’est pas trop recherchée également, mais elle n’est pas affreuse non plus. Par contre, c’est une grosseur acceptable, alors tu as bien acquis cette notion!
Cohérence et style : 10/20 : Désolé, mais c’est un ranch et non une maison américaine. Je sais qu’il y a eu confusion ans le premier topic, mais il faut être juste pour tout le monde. Ainsi, puisque le style de départ n’a pas été respecté, c’est un petit échec pour cet aspect de la notation.
Déco : 12/20 : Je vais t’accorder un 12/20 car tu as bien essayé de personnaliser la plupart des meubles. Par contre, attention car il est évident que tu utilises trop de couleurs différentes et trop de bois différent. Également, des tapis pareils partout dans la maison, c’est un peu zarb.
La déco extérieur quand à elle a aussi du chemin à faire. La clôture que tu as utilisé pour les balcons ne s’agence pas du tout (trop orangée) et n’est simplement pas rustique. Par contre les fenêtres sont bien équilibrées.
Vivable: 14/20 : Certaines pièces sont beaucoup trop grosses. La chambre des mâitres par contre aurait pu être divisée en deux chambres

Conclusion : Pour les prochaines fois, essaie simplement de penser au réalisme lorsque tu construis une maison et ne charge pas trop l’espace. Si tu veux un conseil, essaie de créer une toute petite maison sur un petit terrain. Après cela, poste la, reçois les critiques et augment peu à peu la grandeur et la complexité.

Moyenne : 11,8/20

Notation lola45430:

Aspect global : 14/20, c'est pas mal, l'aspect ferme est assez bien réaliser avec l'écurie et la maison faite en bois :ok: n revanche je n'ai jamais vu de piscine dans une ferme :( Tu aurais du mettre un bassin.

Cohérence et style : 10/20
Comme la dit estyle, la ferme n'était pas le thème mais bel et bien "maison américaine". Je ne peut donc pas t'évaluer sur ce point mais je te met évidemment la moyenne pour que tu ne soit pas trop pénalisé :ok:

Déco : 12/20, dans l'ensemble ça peut aller mais ça manque de détaille cohérent comme les bois qui ne sont pas forcément pareil, des pièces avec des murs et sol trop sombre, manque de déco à certains endroit (surtout dehors). Et la piscine n'a vraiment rien à faire là :ok:

Vivable: 16/20, il y a tout ce qu'il faut voir trop (piscine) mais il peut y avoir des manques (bassins qui donne vraiment un effet ferme :ok: )

Conclusion : Malgré le fait qu'elle ne respect pas la thème demander, cette ferme correspond assez bien au style que tu as recherché mais le gros problème c'est la piscine :-(
Mais bien dans l'ensemble :ok:

Moyenne : 13/20

_Jp2a_

Aspect Global : 14/20
C’est campagnard et boisé l’espace est bien utilisé et la maisons n’est pas disproportionnée par contre le coin piscine trop grand.

Cohérence et respect du thème : 12/20
C’est un peu dur je te l’accorde mais comprend que je dois sanctionner par respect pour les autres concurrents. En même temps ce n’était pas volontaire tu t’es juste gouré sur le thème. Console toi en te disant que tu es pile dans le thème ferme

Décoration : 14/20
Par moment la combinaison mur/sol est un peu « lourde » mais l’espace est tout de même bien géré déco satisfaisante
Par contre j’aurai réduis le coin piscine de moitié.

Il y a de tout même des écuries ! je vois pas quoi ajouté…

moyenne générale 13.75/20
Conclusion: tu aurais eu un meilleur note si le thème avait été de faire un ferme mais le résultat est quand même satisfaisant

Bon comme sinik tarde a donner de ces nouvelles je te donne un 10/20 :ok:

J'espère que tu ne sera pas trop déçu de voir nos commentaires mais ne perd pas courage! La prochaine fois sera la bonne :fier:

sinik_68
sinik_68
Niveau 12
23 mars 2012 à 19:11:11

Mes résultats sont postés!Bientôt le classement :) ! Tout d’abord sachez que le but de ce concours est de partager nos idées,l'important n'est pas de gagner,ne soyez pas déçus de vos résultat et continuer a progresser,comme le dit le dicton "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"!

Ne vous découragez pas, après tout nos avis ne sont pas forcement les meilleurs,si vos maisons vous plaisent,ne changez rien!

Bonne continuation a tous, je tient a préciser que nous débuterons un prochain concours d'ici le 1er avril (ce n'est pas un poisson d'avril :) )

sinik_68
sinik_68
Niveau 12
23 mars 2012 à 19:14:36

Voici mes résultats pour la notation de Bretagne (désolé je n'avais pas prévu de noter cette maison puisqu'elle étais hors concours)

Je fais la notation de bretagne:

Aspect Global: 16/20

Une création tres réaliste,l'espace est bien travailler et une bonne partie des détails sont respectés.

Cohérence et respect du thème : 0/20

Désolé, mais le theme n'est pas respecter, je n'ai d'autre choix que de mettre 0 Sinon , si on prend le theme de la ferme le theme aurait été parfaitement respecter :)

Décoration : (oui j'ai inverser cohérence et déco) 16/20

La déco est plutôt bonne,elle s'apparente au style d'une ferme, rustique,l’extérieur est très beau tout comme l’intérieur :)

Le vivable correspond bien,dans une ferme les gens sont censé vivre assez durement, et le coté rustique montre bien que c'est le cas pour cette ferme :)

Conclusion:Je pense que si tu avais attendu le theme ferme" ta notation aurait été meilleur, cependant, le theme n'est pas le bon et je suis obliger de te pénaliser (de beaucoup de point certes)

Moyenne de mes notes: 11.75/20

sinik_68
sinik_68
Niveau 12
23 mars 2012 à 19:23:00

Voici le classement!

1 Juloi88 :d) 15.9
2 exa equo: Keke et Benlo :d) 15.6
3 dadeux :d) 14.4
4 Bretagne :d) 12.5
5 Znation :d) 10.2
6 Luigi Man :d) 9.9

Félicitation à Julio88 avec sa très belle création, merci a tous d'avoir participer et j’espère pouvoir compter sur vous pour le prochain concours!!

_jp2a_
_jp2a_
Niveau 9
23 mars 2012 à 19:23:58

~ Classement ~

1)Juloi88 :d) 15.9 :bave:
2) exa equo Keke et Benlo :d) 15.6 :bravo:
3) dadeux :d) 14.4 :-)))
4) Bretagne :d) 12.1 :-)
5) Znation :d) 10.2 :)
6) Luigi Man :d) 9.9 :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment