CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Je débute !

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:44:42

Déjà, je voulais vous remercier pour vos réponses rapide !

Encore quelques questions :-)

- je dois préparer des repas et les apporter chez des amis, mais IMPOSSIBLE de trouver comment faire..

- j'ai écrit un livre.. Comment le publier??

- j'ai une nouvelle "petite amie potentielle" (j'ai rompu avec la première) mais je narriv pas a lui proposer de devenir ma petite amie officielle, alors que la jauge est a fond.. Comment faire?

Merci :ok:

-Naabil-
-Naabil-
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:52:40

De rien. :hap:

PS : Tu te débrouilles pas mal pour un débutant. :-)))

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:55:03

Grace a vous, mais bon, ya pas mal de chose que jdoi apprendre..

Également j'ai cru comprendre qu'on pouvais annuler l'effet de la vieillesse.. On fait comment, parce que ça avance vite !! :ouch:

-Naabil-
-Naabil-
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:58:58

Quand tu augmente ton bonheur jusque a plus de 30 000 points tu gagne un Kdo c'est l'exilire de vie ce Kdo je l'ai vu dans les Sims 2 je ne sais pas si il y ait dans les sims 3. :(

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
31 décembre 2010 à 12:48:36

un p'tit :up: pour me quelques questions.. :-)

Aster09
Aster09
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:26:39

- Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire? Les plats ou la livraison? Parfois les plats nécessitent des recettes et des ingrédients précis, et pour la livraison il faut mettre le plat dans son inventaire (donc en se plaçant dans le panneau Inventaire et en maintenant un clic sur le plat tu pourras le déplacer).

- Si ton livre est fini tu recevras bientôt un exemplaire dans ta boite au lettres. Mais je ne pense pas que l'on puisse le mettre en vente à grande échelle.

- Toujours la même chose, l'option se débloque après plusieurs actions romantiques quant elle te trouveras extrêmement irrésistible (c'est pareil pour la demande en mariage, il faut être extrêmement irrésistible). Sinon il faut vérifier que elle, elle n'a pas de petit(e) ami(e) officiel(le).

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 12:50:23

Merci Aster, j'ai reussi a livrer un plat en le mettant dans mon inventaire ! :ok:

Par contre, encore 2 questions..

Comment faire un plat, a part de produit que l'on achete au supermarché?
par exemple j'ai acheté un roti, je l'ai sorti de l'inventaire pour le mettre sur le plat de travail, mais apres, pas moyen d'interagir..

Sinon, j'ai recommencé une partie pour avoir une vie de famille, et la je suis avec une simsette, mais toujours pas moyen qu'elle devienne ma petite amie officielle... Elle est toujours ma potentielle, alors que nous faisons crac-crac, et que nous essayons d'avoir un bébé.. c'est normal?

_Alessa_
_Alessa_
Niveau 2
02 janvier 2011 à 13:29:26

Pour la une je suis pas sure mais je crois qu'il faut que tu mettes ton rôti dans le frigo, après le sims l'utilisera tout seul dans un plat.
Pour la deux il faut que tu demandes à la simsette de devenir ta petite amie. Pour ça, il faut que tu fasses beaucoup d'interaction romantique et au bout d'un moment il y aura marqué "Proposer de se stabiliser".

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:40:44

Oué, mais comme je l'ai dit, j'ai jamais eu "proposer de se stabiliser"

Alors que, on fait crac-crac, on essaye de faire un bébé.. et elle a emménager chez moi (j'avais oublier de le préciser)..

Bref, on verra, jvais continuer..

Sinon pour le Roti, je ne suis pas arrivé a le mettre dans le frigo ou dans le four, je crois bien que je ne pouvais le mettre que sur le plan de travail..

jvais ressayer tout ca !

_Alessa_
_Alessa_
Niveau 2
02 janvier 2011 à 14:16:27

Peut être que la simsette est déjà en couple et c'est pour ça que tu peut pas proposer, sinon les sims qui ont le trait "Plus que romantique" ont directement dans les interactions spécial "Proposer de se stabiliser". Pour le rôti, tu le fais glisser de ton inventaire jusqu'au frigo et pour voir si il est dedans tu fais "Ouvrir"

Aster09
Aster09
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:53:03

Effectivement, le rôti doit certainement aller dans le frigo. Mets-toi au niveau du panneau de l'inventaire, fais comme si tu allais mettre le rôti dans l'inventaire sauf que tu le glisse dans le frigo.

Pour la deuxième question, eh bien c'est exactement comme je l'ai dit plus haut: Toujours la même chose, l'option se débloque après plusieurs actions romantiques quant elle te trouveras extrêmement irrésistible (c'est pareil pour la demande en mariage, il faut être extrêmement irrésistible). Sinon il faut vérifier que elle, elle n'a pas de petit(e) ami(e) officiel(le).

Faire crac-crac ou autre ne suffit pas. Il faut qu'elle te trouve extrêmement irrésistible, et l'option sera disponible. Bien sûr elle apparaitra uniquement si la Sim est célibataire.

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:52:04

Je veux bien vous croire, mais la, ca commence a faire long..

Maintenant, on a une petite fille, et elle est enceinte d'une (ou d'un) deuxieme !

La barre de jauge de "petite amie potentielle" est a fond depuis longtemps, et j'enchaine les actions romantiques et amicale..

Je comprends vraiment pas.. (et oui, elle est évidement célibataire !)

Que faire? car du coup, l'enfant qu'on a eu, n'apparait pas dans mon "souhait a long terme" .. je suis toujours a 0/5 !

Aster09
Aster09
Niveau 10
02 janvier 2011 à 20:05:20

J'insiste, il ne faut faire QUE des interactions romantiques jusqu'à ce que la Sim te trouve "Extrêmement irrésistible".
Si tu fais des actions amicales entre temps, tu perd ta chaine d'actions romantiques et tu dois tout recommencer.

Lorsque tu fais des actions romantiques, tu passes par différents stades. Au début tu as le message "X trouve que Y se sent bien", puis avec la première action romantique "X trouve que Y se comporte de façon enjôleuse", puis une autre dont j'ai oublié le nom exacte qui parle de séduction et enfin "X trouve Y extrêmement irrésistible" ou là, l'option apparait.

Sinon ton souhait c'est "Entouré par une famille" non? Tu regarderas la description, l'enfant compte pour 1 à partir de l'adolescence, car le souhait demande à élever 5 enfants de la naissance à l'adolescence.

_Alessa_
_Alessa_
Niveau 2
02 janvier 2011 à 20:39:00

Sinon tu as essayé la simsette qui demande de se stabiliser avec lui ? Si ça marche toujours pas je sais vraiment pas...

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 21:32:50

Tu as surement raison Aster (comme toujours), j'alterne avec des actions amicales, et je ne savais pas que ca pourrait briser "la chaine" des actions romantiques !

Et oui, c'est "entouré par une famille".. Et tu as encore surement raison, j'aurais le 1/5 plus tard..

Merci beaucoup a tous !

Je vous tiendrais au courant !

Pierre142
Pierre142
Niveau 10
02 janvier 2011 à 21:46:23

Bonjour,
Je reviens à une de tes premières questions qui n'a pas étè résolue : le fait que tu te sens dépasser que tu n'a pas le temp de tout faire avec ton Sim.
:d) chaque objet à sa " vitesse d'action", en effet dormir totalement dans le lit le moins cher durera très longtemps par rapport au plus cher :ok: de même pour les TV, les douches, les toillettes...
:d) avec les récompenses de bonheur à long-thermes il y a des récompenses qui permettent de dormir moins, d'être propre plus longtemps, de ne jamais aller aux WC...

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
03 janvier 2011 à 10:18:01

Merci du tuyau Pierre, je vais me pencher la dessus pour gagner quelles précieuses minutes ! :ok:

Surtout maintenant que j'ai 4 gosses :ouch: Il va falloir que je vois pour déménager.. J'espere qu'il y aura une grande maison en vente.. Sinon, je ne sais pas trop comment je vais faire !

Et je confirme qu'Aster avait raison.. J'ai pu me marier grace a tes conseils ! merci :-)

Pierre142
Pierre142
Niveau 10
03 janvier 2011 à 10:46:58

À Sunset Valley il à un terrain Enorme à coté des 2 maisons le plus grande. À Bridgeport il à que de terrains moyen, et à l'autre ville gratuite il y à du choix. Twinbroke je sais pas je n'ai jamais vraiment aimé cette ville, trop sombre, boueuse, avec trop de brouillard... Mais si ton terrain est vraiment trop petit rajoute quelques étages :ok:
Un conseil pour les 4 enfants, pas de nounou ! Elles sont nulles ! Prend des jours de congé quand tu te sens dépasser, ou achète la récompense de bonheur à long therme : "vacancier" qui permet de pouvoir ne pas aller au travail quand on le souhaite :oui:

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:48:34

J'ai trouvé une belle maison 2 étages ( + un grenier) ..

J'ai vu le terrain dont tu parlais, mais jsuis pas encore assez bon pour faire une belle maison :-)

Sinon pour raconter ma life, la premiere va maintenant a l'école, le second ne va pas tarder a avoir l'age pour y aller, les jumelles sont desormais des bambines, et ma simsette attend le (ou la) cinquieme !

C'est du boulot !!! :ouch: :-)

Pierre142
Pierre142
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:54:26

Tu va rire, j'ai le jeu depuis très longtemps mais pourtant parmi mes quinzaines de familles Sim, seulement une à eu des enfants... ><' En fait je préfère faire moi même mes Sims et les rendre riches avec d'incroyable maison plutôt que de leurs faire faire des enfants :ok:

La vidéo du moment