CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Je débute !

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 18:57:48

Salut a tous !

Je débute sur Sims 3 (mon premier Sims, donc je suis totalement novice)

J'aurais voulu avoir les avis et conseils de joueurs expérimentés..

J'ai l'impression de n'avoir rien le temps de faire (dormir-manger-doucher-bosser)

Comment faire pour avoir + de temps libre?

Egalement je n'arrive pas a draguer, je me fais refouler.. Comment arriver a creer de vrai lien avec une "simsette"?

Quelles sont les activité qui procurent de l'amusement (a part la piscine)

Voila.. Tout en encore un peu flou pour moi

N'hésitez pas a me donner tous les bons tuyaux qui vous passent par la tête !

Merci d'avance !

xJayD
xJayD
Niveau 2
27 décembre 2010 à 19:01:24

Pour draguer, il faut que tu sois ami-ami avec le sims. Il faut faire connaissance et tout. Pour l'amusement, t'as la peinture, la guitare, la télé...

Aster09
Aster09
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:03:04

"J'ai l'impression de n'avoir rien le temps de faire (dormir-manger-doucher-bosser). Comment faire pour avoir + de temps libre?"
:d) Tu n'es pas le premier joueur à avoir cette impression. Mais il n'y a pas vraiment de solution miracle, à part arrêter de travailler pour pouvoir profiter de ce temps pour se distraire...

"Egalement je n'arrive pas a draguer, je me fais refouler.. Comment arriver a creer de vrai lien avec une "simsette"?"
:d) Il faut d'abord améliorer sa relation avec le/la futur(e) petit(e) ami(e). Passer par le stade "ami" est déjà suffisant pour pouvoir commencer à draguer.

"Quelles sont les activité qui procurent de l'amusement (a part la piscine)"
:d) La télévision, la musique, etc... et tout autre objet que tu peux trouver dans la section divertissement du mode Achat.

Theblacksun
Theblacksun
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:03:31

Et pour gagné plus de temps il suffit de bien s'organiser dans la journée (désolé si la réponse est nul mais c'est ce que je fait) :hap:

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:06:34

Mais comment arriver a devenir ami?

Genre je parle avec des autre sims, mais au bout d'un moment je rentre chez moi.. Comment etre sur que l'on sois ami?

Comment creer un lien sur le long terme? Comment garder contact?

xJayD
xJayD
Niveau 2
27 décembre 2010 à 19:09:54

Pour savoir si t'es ami avec, tu regardes dans l'onglet " Ami" ou quelque chose comme ça. Et après tu l'appelles. Tu l'invites chez toi...

Aster09
Aster09
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:10:34

Quand tu cliques sur un Sim, tu as différentes options, tu choisi amical, drôle etc...
Tu as toujours indiqué en haut à gauche le niveau de relation avec le Sim, juste au-dessus des différents messages du genre "X pense que Y se sent bien", etc...
C'est aussi indiqué dans le panneau de relation.

Pour garder contact, il y a le téléphone, ou tu peux lui rendre visite chez lui.

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:39:47

Donc il ne faut pas utiliser "draguer" ou tous les trucs du genre, lors de la premiere confrontation?

Si j'ai bien compris, je dois d'abord me lier d'amitié, les inviter chez moi, allez chez eux, et seulement ensuite, tenter ma chance.. C'est bien ca?

Par contre, comment avoir leur numéro? Savoir leur adresse? Je n'ai pas trouvé de raccourci "demander son numéro" !

-snowflakes-
-snowflakes-
Niveau 2
27 décembre 2010 à 20:45:59

"demander son numéro" n'existe pas :)
ce qui est incroyable dans les Sims c'est qu'ils ont les numéros de tout le monde :-)))
ça prend du temps pour créer de réels liens d'amitié, tu peux aussi organiser des fêtes pour rencontrer d'autres sims, partager des activités, renforcer les liens ou même draguer...
Selon les traits de caractères tu as accès à des actions que d'autres sims n'ont pas
Il faut prendre le temps de bien explorer toutes les combinaisons possibles :)

Marston-John
Marston-John
Niveau 6
27 décembre 2010 à 20:47:09

Leurs numéros tu l'as dès que tu rencontre le sims, il suffit d'aller dans le téléphone et de choisir "appeler un ami" :ok:

Aster09
Aster09
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:49:01

C'est bien ça.
Il est claire que si ta première action après t'être présenté au Sim est "draguer", il n'acceptera jamais.

Tu peux contacter n'importe quel Sim à partir du moment où tu les connais. Il suffit de prendre ton téléphone et de choisir d'appeler un Sim ou bien d'aller dans le panneau de relation, cliquer sur le portrait du Sim et choisi "Appeler".
Pour leur adresse, place-toi en Vue Plan, les balises oranges indiquent les maisons de Sims que tu connais, après il faut voir s'ils sont chez eux ou pas. S'il y a des Sims dans la maison, il y a un petit bonhomme aux côtés de la balise et en laissant la souris sur la balise tu peux voir qui est présent. S'il n'y a personne, en rezoomant sur la maison et en laissant la souris sur celle-ci, le jeu indiquera parfois où le Sim se trouve.

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 10:48:08

Merci pour vos conseils, j'essaierai de les appliquer, et je vous tiendrai au courant !

si vous avez d'autres conseils pour débutant, (meme sur d'autres facette du jeu), lachez vous, je suis preneur ! :ok:

:-)

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 23:21:05

Bon, je viens vous donner de mes nouvelles, et vous demander encore quelques conseils..

Je viens de me mettre avec une jolie simsette, et nous venons de faire crac-crac.. Mon Sims n'est plus puceau !! :fete: lol

Bref, tout ca pour savoir si je peux avoir plusieurs petites amies en meme tant (mon objectif a long terme est de sortir avec 10 simsettes différentes)??

Deuxieme question : J'étais en train de prendre mon bain, quand une femme rentre chez moi avec un espese d'appareil futuriste qui avait l'air d'aspirer mon mobilier.. En gros, c'était surement un voleuse.. Par contre, je n'ai pas pu interagir pour l'arreter ! C'est normal??

Voila pour le moment ! Merci d'avance pour vos réponses ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 01:33:57

Pour la premiere je sais pas mais la 2eme, c'etait pas une voleuse mais l'huissiere : elle vient quand tu paye pas tes factures...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 10:39:11

Je pense que pour le désir "sortir avec 10 simsettes différentes", il ne faut pas sortir avec les 10 en même temps mais l'une à la suite de l'autre; tu quittes la première pour la deuxième et ainsi de suite ou alors il faut peut-être sortir avec 10 petites amies potentielles et pas petite amie "officielle", vu que l'on peut en avoir qu'une d'officielle ( les sims et leurs morales !!! )

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
29 décembre 2010 à 11:01:45

Non il faut que ce soit ma "petite amie", et pas ma "petite amie potentielle".. J'ai eu 1/10 uniquement lorsque c'était ma petite amie.. Donc il va falloir que je la quitte pour sortir avec une autre si j'en crois ce que me dit benlo77 ! C'est dommage, je serais bien rester avec elle ! :-)

-miss-xxxx-D-
-miss-xxxx-D-
Niveau 1
29 décembre 2010 à 11:05:16

Bonjours, moi je début des sims 3 et j'ai poser pleins de questions et personne ne me repond

Je voudrais savoir si on pourrait voir le sims de plus près
et si on pouvais le diriger avecc les fleche directionelle

Si la reponse et non , pourquoi donc, car moi j'aime bien ce jeu mais je suis quand meme déçu de sa

Quelqu'un pourrait me repondre plus tot que possible s'il vous plait

Merci

Truffy62
Truffy62
Niveau 10
29 décembre 2010 à 11:07:14

C'est sur que si tu ne précises pas la console, personne ne peut t'aider ,,,

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
29 décembre 2010 à 16:22:54

Une petite question supplémentaire..

Peut-on emménager chez un autre Sims, (chez sa copine par ex) et donc, redécorer son intérieur, acheter des meubles etc..??

Ou bien est-ce l'on ne peut faire cela que chez nous?

Merci d'avance :-)

Aster09
Aster09
Niveau 10
29 décembre 2010 à 16:27:59

Tu ne peux modifier que ta maison.

Après rien ne t'empêche de changer de foyer actif pour aller dans la maison de l'autre Sim et modifier sa maison ou bien d'emménager chez lui.

Pour emménager chez un autre Sim, tu peux déménager et faire ensuite fusionner les foyer ou bien aller chez l'autre Sim et demander à ton premier Sim d'emménager.

La vidéo du moment