Salut à tou.te.s !
Le forum est vieux mais je réponds pour ceux/celles qui galèrent toujours en 2018:
Voilà, tout d'abord quand le sims est invisible (plus de tete quand on clique, plus de corps non plus et quand on fait "changer d'apparence" il n'apparait pas dans le salon de relooking) : c'est la loose, y'a pas vraiment de solution (ou alors je l'ai pas trouvée!) vaut mieux quitter et revenir à la dernière sauvegarde. T'auras beau faire "resetsim + nom du sims" en boucle, ça risque juste d'empirer la situation (les barres de besoin ont même disparues pour ma part).
Mais parfois il suffit juste d'un bon vieux "changer d'apparence" devant le miroir pour résoudre le problème.
Par contre, autre cas de disparition: lorsque le sims a disparu de la ville:
- Si il a disparu complètement, que même ses proches, connaissances, le voit même plus dans leurs relations, ben... pareil c'est mort. (Note: j'ai remarqué que cela arrivait souvent; c'est parce qu'il y a trop de sims dans la même ville, le jeu se "purge", a trop d'infos et doit faire du vide quoiiii et il s'en fiche si c'était votre petit foyer chéri).
Mais parfois ça peut se résoudre si: le sims est encore dans les connaissances d'un de ses proches mais que vous ne le retrouvez plus dans la ville. Vous n'avez qu'à lier une amitié assez forte avec lui/elle, l'inviter, et lui proposer d’emménager.
- Si il est impossible pour vous de refaire foyer actif dans un foyer, et qu'un sims dedans a son avatar invisible, que ça sent pas bon: passez en mode "modifier la ville", incrustez un perso que vous avez créé mais que vous voulez pas jouer avec, et faites le emménager dans ce foyer. Ensuite, vous n'avez plus qu'à sortir les sims qui buguent pas, et les placer dans une autre maison. Et brulez ceux qui buguent. non je rigole, juste expulsez les, ils sont dans le bloc note, et là vous retourner à votre foyer sans sauvegarder. Ça supprimera les éléments restants dans le bloc note.
Voilà,c'est des choses que j'ai testé et je me disais que ça pourrait peut être aider certain.e.s!
Si vous avez des questions hésitez pas, même 9 ans plus tard ahaha