quand tu es sur un forum et qu´il y a un boulet pour lequel tu as demandé l´intervention du modérateur, ou tout simplement parce que tu as envie d´ignorer quelqu´un, tu cliques sur "i" et il apparait comme pseudo ignoré, dans les messages aussi, c´est plus facilement repérable si tu le recherches après coup.
Moi je m´e, sers surtout pour citer.