Oli ¤> Ce que les admins cherchent, c'est que les bons forumeurs partent. Tu ne veux quand même pas les aider dans leur tâche, non ?
Lis ce pavé que j'avais écrit il y a un p'tit moment, et tu comprendras :
"Les admins, trop sévères ? Ca dépend, en fait.
Pour les floodeurs et tous les boulets qui se font bannir des dizaines de fois, les admins seront plus tolérants. Alors que pour les forumeurs "normaux" qui veulent discuter tranquillement tout en respectant la charte, ce ne sera pas pareil. Ces derniers seront bannis bien plus facilement, souvent pour des motifs frisant le ridicule.
Pourquoi ? Tout est une question d'argent. Les admins ont bien plus à gagner en gardant pour leur site, une réputation de déchetterie, de repaire à boulets, plutôt que de garder les "bons" forumeurs. Ils visent une clientèle jeune (- de 18 ans), car ceux-ci seront plus nombreux, mais également plus immatures. Attention, je n'ai pas dit que TOUS les - de 18 ans étaient immatures (je le suis moi-même), c'est juste qu'il y aura plus de boulets et de floodeurs chez les mineurs que chez les autres tranches d'âge. Les admins privilégient la quantité de leurs clients, et non leur qualité et savent qu'ils trouveront plus de monde chez les - de 18 ans. Le problème, c'est que maintenant, leurs forums sont montrés du doigt, ont une réputation de dépotoir, les boulets et les floodeurs ont pris le dessus et les forumeurs voulant discuter dans la tranquillité préfèreront aller sur un site plus sérieux... Mais bon, après tout, les admins sont contents, ils sont payés bien comme il faut par Mr Hi-Media qui se frotte les mains en voyant le nombre de visiteurs par jour sur jeuxvideo.com. Car évidemment, plus de monde = plus de visiteurs = plus d'argent pour les pubs. Eh oui, ils sont malins chez jvc ! "
Il court, il court le furet...