"J'vais peut être paraître rabat-joie, mais encore une fois, l'actualité des Sims 3 joue énormément sur l'activité du forum. "
¤> Faux, le forum a connu sa période la plus active dans les six premiers mois de l'année 2008 (bon, y a aussi avril 2007, mais c'était moins long), et romya, Bek, zak, Tiny et tout n'étaient pas arrivés là pour le jeu, mais c'est parce que Rik leur avait demandé de venir.
"Rappelez-vous l'époque antérieure au report de la sortie, le forum comptait chaque jour de nouveaux membres... Puis l'annonce a tout cassée, et on est retombé dans l'oubli... "
¤> Lol, alors c'est ÇA la meilleure période du forum pour toi ? 
Moi, je m'en fous qu'il y ait plein de nouveaux qui arrivent sur le forum, mais qui ne postent pas sur le blabla (bon, y a heureusement catmine et tous les autres qui postent tellement rarement que j'oublie leur nom), aucun intérêt, à part bien sûr quelques clashs marrants sur le topic de modération. Je préfère très largement un forum où la communauté reste unie et soudée, avec peut-être peu de nouveaux topics, plutôt qu'un forum où les topics blabla et de jeux sont très peu actifs, mais qu'il soit constamment envahi de nouveaux topics.
"Une fois n'est pas coutume on aura ne vous en faites pas de quoi faire d'ici deux mois... "
¤> Ou pas. La sortie du jeu va, je pense, attirer surtout ceux qui chercheront de l'aide pour le jeu. Sur le blabla, il y aura sûrement des nouveaux aussi, mais faut pas espérer la grosse affluence que connaîtra le forum en général. M'enfin, j'espère que l'avenir du forum me donnera tort sur ce point-là.
Pour le reste, je suis à peu près d'accord, sauf le passage "C'est un cycle, on y peut rien mais faut le prendre comme il est et essayer de profiter comme on peut" ¤> Non, c'est pas en restant passif comme une limace (ou comme une...bon, je me tais ou je vais en choquer plus d'un
) que le sort du forum va s'améliorer. Évidemment, pour toi, ce sera toujours bien, même si le forum passe à 0.2% d'activité. Mais tu poseras la question à des "anciens" du forum comme Jipe, Kalyne ou d'autres (quoiqu'il reste presque plus personne de l'ancien temps, si ?), ils te répondront sûrement que le forum n'a pas vécu son heure de gloire début 2009.