Bonsoir à tous, je vais maintenant vous faire part du malheur qui s'abat sur moi en ce soir, apprenant cette triste nouvelle.
En effet, je vais commencer par vous détaillez mon matériel. J'ai moi même un ordinateur portable (Dernier Centrino
) et mon père m'a offert l'adaptateur 3G+ de SFR qui me permets de me connecter à internet de n'importe où !
Seulement voila, nous nous sommes dit, mon père et moi, que quand il (mon père) faisait un voyage d'affaire (il en fait souvent, à Paris) il prendrait l'ordinateur pour avoir accès au net durant les trois heures de train qui relient Marseille à la capitale.
Or, il se trouve que cette semaine, mon père a un voyage d'affaire, il compte donc me subtiliser de manière légale mon ordinateur portable, qui possède le 3G pour se connecter dans le train.
Malheureusement, je me rend cette semaine dans mon appartement à la montagne, qui contrairement à mon chalet qui se trouve dans une autre station (j'ai deux pieds à terre à la montagne) ne possède pas d'accès internet direct. J'ai donc besoin de mon ordinateur portable pour avoir un accès internet.
Nous délibérons en ce moment pour savoir qui aura le privilège d'emporter mon ordinateur portable, mais si c'est mon père qui l'obtient, je n'aurais pas d'accès cette semaine.
Je fais mon possible pour préserver cet accès indispensable à ma survie. 
Pour l'instant, la situation penche plutôt de mon côté, je vous tiendrais au courant demain soir du sort dont il a été décidé.
Je vous indique tout de même que même si j'obtiens gain de cause et emporte mon ordinateur portable, et que j'ai ainsi mon accès internet, nous avons prévu, ma sœur, mes amis et moi même (nous y allons entre jeune) que nous allions profiter de nos vacances la première semaine non stop, je ne passerai donc que quelques instants chaque soir.
J'espère que vous avez pu suivre mon explication du début à la fin.