CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il paraît que...

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
27 juin 2009 à 19:58:44

Bonjour, j'ai lu, et entendu pas mal de rumeurs au sujet de ce jeu que je n'ai pas, et que je ne compte pas avoir. Mais ces rumeurs ont été démenties par un ami. Dit-il la vérité ou s'obstine t'il juste à vouloir me faire acheter son jeu chéri ?
J'aimerais savoir la vérité, car il est peut-être pas si mal que ça ce p'tit jeu...

- Le téléchargement est très limité, et il faut passer par Maxis et payer.
- Graphiquement, les Sims se ressemblent tous malgrès l'éditeur de Sims dit complet. ( Les Sims 2 apporteraient des changement plus important ! )
- La Boîte à Look est inexistante.
- La ville est pratiquement déserte.
- On ne peut pas aller ou on veut en ville, certains zones sont inaccessibles.
- Une seule famille par quartier.
- On est constamment confronter à des NPC crée par le jeu lui même. ( HORREUR ! )
- Le thème musical est presque aussi lourd que dans le volet précédent.
- Les nouvelles interactions ne changent en rien la vie du Sims.

Voilà, qu'en pensez vous? Est-ce que ces rumeurs sont vraies ? Mon ami à dit qu'elles étaient toutes fausses ! Pourtant, beaucoup les affirmes.

Itsigo
Itsigo
Niveau 4
27 juin 2009 à 20:02:56

Graphiquement, il y a beaucoup plus de possibilités mais je trouve que ça n'est pas si important puisque personnellement je ne zoome pas au maximum quand je joue...

La ville est plutôt bien remplie, et on peut aller partout (sauf aux extrémités de la ville, ce qui est logique...)

Musicalement, la musique ne me dérange pas encore mais elle ressemble assez à celle du deux...

Les nouvelles interractions sont amusantes, il y a plein de choses à découvrir en fonction de la personnalité qu'on aura mis au sims, etc... (par exemple il peut voler chez le voisin, ou jouer à chat perché, être trèèès méchant, gober des mouches...)

En fait je dirais qu'on en fait moins vite le tour que les sims 2... y'a beaucoup plus de choses à faire et on a bien plus de choix

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
27 juin 2009 à 20:08:26

1- pas compris
2- nan, tous les sims ne se resemblent pas (corpulance différentes, coiffures, visages, vêtements, etc)
3- pas de boite @ look car elle est incluse DANS le jeu
4- pas déserte, disons que comme un vrai ville, y'a des parties de la villes qui peuvent parraitre déserts car personne n'y vas à ce moment là de la journée (les autres sims ont eux aussi leur propre vie, ils ne peuvent donc pas passer TOUT leur temps dehors)
5- on peut aller n'importe où mais biensur, on peut pas aller genre sur des montagnes, en pleine mer, etc (ça serait un peu idiot)
6- bah les sims 3 c'est pas un MMO, les autres sims NE PEUVENT être QUE des NPC
7- nan la musique est pas mal je trouve, dans la droite lignée des sims quoi
8- justement y'a tout qui change selon les traits choisis à la création de ton sim (va voir les vidéo de gameplay de jv.com, pour t'en convaincre)

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
28 juin 2009 à 00:18:55

1- J'ai lu qu'on pouvait pas télécharger grand chose sans passer par une interface payante.
2- Je trouve que sur les photos, quelques soit la corpulence et la coiffure, ils se ressemblent vraiment tous...
3- Ah, ok. Merci
4- Hm, ok...
5- Ok.
6- Non mais je voulais dire des Sims que le joueur à créer lui même, et pas des horribles sims crées par le jeu...
7- Pas entendue.
8- Biin, ça modifierais pas tant de choses que ça.

Après y'a les gens qui aiment le jeu, et qui feront tout pour me faire croire que ceux qui l'aiment pas ont tort. Et inversement :)

KelkaynIce
KelkaynIce
Niveau 9
28 juin 2009 à 00:40:15

1 SEULE FAMILLE PAR QUARTIER?!

L'ecoute pas, crois moi c'est un gros mito, on peux avoir presque autant de familles qu'on veux par quartier, meme partout, alors ton "ami" qui te dis ça doit ne pas aimer les sims et ne jamais y avoir joué de sa vie...

darthmalak17
darthmalak17
Niveau 9
28 juin 2009 à 02:40:20

tu ne peux avoir qu'une famille durant tous le jeu, si elle meurt, et bien tant pis :noel:

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
28 juin 2009 à 23:02:02

Non, mon ami dit que c'est pas le cas, c'est juste 30% des critiques des SIMS 3 qui disent que c'est le cas :nonnon:

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:11:19

1) Bah le jeu est récent, du jour au lendemain il va pas y'avoir 46milles dowloads^^
2) Ca je pense que si on pousse un peu dans les détails du visage ou autre tu peux arriver à faire de beaux sims tous différent
3) Ca je sais pas
4) Ville deserte !? Je croise sans arrêt du monde moi xD
5) Oui bon ça c'est pour nous faire acheté le prochain addon xD
6) Peut-être, mais si on fais plusieur famille pour un seul quartier et même si tu switch ( change de foyer,) tu vois tes autre famille ! et puis dans le 2, c'est pareil
7) Bah oui sinon on s'emmerderai, c'est un peu contradictoire avec ton autre question " la ville est inéxistante"
8)La musique me gène pas du tout, ca change du 2 où au bout d'un certain temps je mettai " muet" et comme j'ai un blem de son... j'entends plus les zik du 3 XD
9) Si quand même, sinon ça servirai à rien les traits de caractère. Un sims enjoleur a plus facilement des relation amoureuse etc etc.
Crée un perso avec le sang chaud, maladroit, mesquin et autre tu verras comme c drole xD

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
29 juin 2009 à 00:07:05

Uhm. Visiblement j'ai du mal à me faire comprendre, mais c'est pas un reproche xD.

1) Il paraît qu'on peut pas télécharger sans payer MAXIS ! (Une histoire de store je sais pas quoi...)
2) Boah, de ce que j'ai vu elles se ressemblaient toutes. Puis elles sont toutes horribles xD ! ( S'mon avis ça. ) A ce niveau là, je prèfère les Sims 2.
3) On peut créer nos MESH aussi ? Pars ce que Maxis sont assez doué pour nous faire des tenues de sims coincé du c*l... Excusez moi du terme.
4) De ce que j'ai entendu, la ville serait pas très animée... Après c'est subjectif aussi.
5) LOL, je cautionne pas.
6) Muais, y'a une histoire de " foyer actif " ! Mais moi j'aime bien créer mon propre quartier, et changer de famille quand je veux en double cliquant sur une maison ou un immeuble! C'est comme ça ici ?
7) Non, tu n'as pas bien compris. Moi, dans les Sims 2, les NPC qui n'ont pas de fonctions propres, je les tues tous! Je supporte pas leurs tronches, je les trouve ignoble. Alors je les tue haha. Pour avoir plus que des sims personnalisés by me. Remplir le quartier des MES créations en clair. Tu vois mieux ;) ?
8) J'ai mit mes propres musiques dans le 2, car le mode construction, ainsi que le mode achat est vraiment très lourd. Mais pour la radio, c'est plutôt pas mal ;) !
9) Bin je vois toujours pas l'intérêt, et je pense que c'est une sorte de trompe l'œil, tout simplement.

Gaetandu85
Gaetandu85
Niveau 7
29 juin 2009 à 00:20:10

Faux, la ville est animée, il y a dix Sims à chaque fois sur la place sauf la nuit, mais ailleurs yen a qui se ballade, et après avec les animaux(chiens, chats et autre), elle sera encore plus animée. :-)

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
29 juin 2009 à 02:43:31

eh non malheur à nous! pas de mesh!! obligé de telecharger les mesh made in maxis.
il y a peu d'objet et peu de vetements mais comme tu peux vraiment changer tous les tons de tout et mettre les motifs et les couleurs que tu veux il y a beaucoup de possibilités.
bon je dois dire que mes sims ont toutes la meme robe mais comme je change les motifs ça se voit pas trop...
apres tout n'est pas payant dans le store. on t'offre 12€ avec l'achat du jeu pour prendre ce que tu veux dans le store et sinon après tu as "l'echange" et là c'est des objets customisés par les joueurs.
bon et il y a aussi des petits malins qui ont mis des objets du store sur megaupload haha.

en toute honneteté il manque des choses par rapport aux sims 2 parce que parfois on se dit "c'est dommage il y avait ça et ça dans le 2" mais au final on s'amuse plus.
cette possibilité d'aller partout et d'aller chez les voisins c'est génial. c'est ce que je voulais qu'ils fassent depuis les sims 1. fini les temps de chargements!!! dans les sims 2 j'allais plus nulle part je restais chez moi tellement c'etait long. là c'est un vrai bonheur.

et les traits de caractere c'est bien marrant. j'ai pas tout essayé encore mais le sim malveillant qui vole un bonbon à un bébé ça me fait bien rire. ou le sim fou qui va au travail en pyjama et qui dort habillé, gobe des mouches et se parle tout seul.

et aussi tu as des défis pour chaques compétence, tu apprends des recettes, tu vas au supermarché, à la bibliotheque. ta sim va accoucher à l'hopital!

il y a certain lieux où tu peux pas entrer comme par exemple les lieux de travail et les restos mais tu peux aller au gymnase et à la bibliotheque ou la galerie d'art.

Alex54_5
Alex54_5
Niveau 9
29 juin 2009 à 10:00:41

J'ai pas les sims 3 mais j'ai vu les têtes
:malade:

Meeo
Meeo
Niveau 6
29 juin 2009 à 11:14:16

+5 hklmaz ^^
Super bonne description =)
Sinon le truc c'est pas que tu n'as qu'une famille par quartier, c'est qu'en fait quand tu t'occupes d'une famille les autres familles font ce qu'elles veulent (tu peux revenir dans une famille avec laquelle tu n'as pas joué depuis longtemps et te retrouver avec 2 enfants de plus ou des décès)

Toph0395
Toph0395
Niveau 9
29 juin 2009 à 11:57:43

Ben , la boî@look est inexistante , c'est vrai et dommage .
Tu peux faire autant de familles que tu veux par quartier , il faut juste comprendre comment passer d'une famille à l'autre .
Les sims ont beaucoup de différences (ça dépend si tu prend toujours le même modèle)
Tu peux créer ton propres style (couleurs et motifs)
Tu peux aller (presque) partout dans la ville (tu peux pas aller près des rochers de la plage ou trop loin dans la campagne) .

Toph0395
Toph0395
Niveau 9
29 juin 2009 à 11:58:19

Le téléchargement est illimité

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
29 juin 2009 à 12:40:01

Mdr, quel débat tout de même.

hklmaz :d)
- Les mesh de Maxis sont HORRIBLES ! C'est toujours des habits que même ma grand-mère mettrais pas...
- Tu peux déjà allez chez tes voisins avec la dernière Add-on des Sims 2. Pas une très grande évolution, dois-je dire...
- Bon, les temps de chargements ça c'est une bonne chose, car il est vrai qu'ils étaient assez longs dans les Sims 2.
- " les traits de caractere c'est bien marrant. j'ai pas tout essayé encore mais le sim malveillant qui vole un bonbon à un bébé ça me fait bien rire. ou le sim fou qui va au travail en pyjama et qui dort habillé, gobe des mouches et se parle tout seul. " -> Euh, ça il faut l'essayer pour l'adopter je pense.
- " il y a certain lieux où tu peux pas entrer comme par exemple les lieux de travail et les restos mais tu peux aller au gymnase et à la bibliotheque ou la galerie d'art. " -> Dans les sims 2, aussi.... Ils auraient pû inover dans de nouveaux lieux !

MeeO :d) Ah oui ? Je trouve ce concept un peu nul. C'est mon avis après :-(

toph0395 :d) Très différents? Au final j'ai bien vu que tu pouvais modifier ce que tu voulais dans leurs visages, ils avaient à peu prêt tous la même tronche... Puis changer les motifs et les couleurs d'un MESH moche, ça vaut le coup ? ( Et encore je trouve qu'il on fait un effort pour les habits des hommes ).
Tu peux pas te baigner dans la mer ? Hm, ils vont nous faire acheter une add-on pour pouvoir se baigner dedans j'suis sûre :rire: !

toph0395 :d) Comment ça ?

moivaly
moivaly
Niveau 8
29 juin 2009 à 13:02:13

c'est le début aussi .. il faut laisser le temps aux gens de trouver le moyen de creer des choses interessantes ... perso je regarde régulièrement sur ce site-ci il commence a y avoir de belles choses: http://www.modthesims.info/browse.php?gs=2&f=38&showType=1

mais il est clair que j'attend de plus belles coiffures parce que c'est pas top top pour le moment :D

les sims 2 avec les remplacements de skin par défaut faisait que c'était beaucoup plus réaliste .. mais ca viendra

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
29 juin 2009 à 13:47:17

Ahh, c'est une bonne chose. Mais je suis tellement attaché à mes sims 2, j'ai passer des journées entières à télécharger. Je pense qu'on peut aussi bien jouer à l'un qu'à l'autre. Les deux en même temps peut-être ?

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
29 juin 2009 à 16:14:07

Oui, tu peux jouer aux 2 en me^me temps. Enfin, pas en même temps en même temps... Mais y'a pas de conflits entre les 2 installs... à ma connaissance.

C'est marrant "Yllibillygirl", ce que tu dis sur les sims NPC des sims2. C'est vrai qu'ils sont ignobles pour la plupart, surtout les noirs-roux- aux yeux bleus => méga pas crédibles. Mais je n'avais pas envisagé la solution finale... :rire: :rire: :rire:

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:33:00

Tu peux t'occuper que d'une seule famille dans une ville, mais tu peux changer de foyer actif quand tu veux heureusement, mais sa fait perdre les souhaits de tes sims c'est tout :ok:

Les sims se ressemblent tous ? Je ne crois pas non, en même si ton ami s'obstine à vouloir faire son idéal féminin/masculin, ils ne pourront que se ressembler ces sims.

Graphiquement j'm'en fous :hap:

C'est vrai que niveau meuble et tout, le contenu du jeu est assez vide, mais tu peux créer tes propres motifs que tu appliqueras ensuite sur l'objet souhaité.

Télécharger les objets PAYANTS sur le store ? :rire:
Il coûtent la peau du luc ces trucs, Maxis sont de vrai radins et le store c'est juste un attrape-couillon, par contre je connais pas mal de liens où tu peux télécharger quasiment TOUT le store et GRATUITEMENT :ok:

_____

Au début j'étais déçue, maintenant j'suis accro :)