CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chauffe PC

Darkshura
Darkshura
Niveau 8
17 juin 2009 à 15:06:31

Salut.
Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je joue aux Sims 3 sur mon notebook (M1710, CG 7950GTX 512mo), ma carte graphique chauffe à mort, beacoup plus que sur mes autres jeux style Age of conan.
Ma CG monte jusqua quasiment 100°C, après seulement quelques minutes de jeu, alors que sous AOC, je monte maximum a 80-85° après quelques heures de jeux.
Est-ce que quelqu'un a le meme problème que moi, ou quelqu'un aurait une solution pour refroidir mon pc sous ce jeu?
Merci

bloomita97
bloomita97
Niveau 10
17 juin 2009 à 15:21:27

Oui, moi aussi, ça chauffe beaucoup... Du coup, pouf, ça s'éteint! :-(
Même que j'arrive même plus à l'toucher tellement c'est chaud, lol!

Darkshura
Darkshura
Niveau 8
17 juin 2009 à 15:22:11

Je connais quelques astuces, j'ai meme foutu sous mon PC une poche de liquide glacé dans du plastique et un torchon.
Quand tu touches le dessous de mon portable, il est très froid, par contre everest mindique que le CG est à 95...

Et c'est seulement sous ce jeu...

victoire93110
victoire93110
Niveau 5
17 juin 2009 à 15:22:12

Vérifie aussi que il n'y pas de poussière dans ta tour ! Si c'est un ordinateur qui date ! Parce que peut être le ventilateur a pris poussière.

Coniglione
Coniglione
Niveau 9
17 juin 2009 à 15:23:36

Moi aussi il chauffe, c'est pour cela que j'evite de jouer plus de 2 heures, et si vraiment il est trop chaud, je n'hesite pas je met un coup de ventilo derriere ;)
Par contre le jeu n'a jamais redemarrer, je suppose donc que le pc doit pouvoir supporter encore plus chaud.

Dalcrive
Dalcrive
Niveau 10
17 juin 2009 à 15:23:48

Faut actualiser tous vos drivers et éviter de jouer dans des environnements chauds ou douillets. Si vous êtes possesseurs de pc portable évitez de le poser sur vos lits, canapés ou genoux... jouez sur votre bureau même si c'est moins détendu ça ralenti la surchauffe. :ok:

Darkshura
Darkshura
Niveau 8
17 juin 2009 à 15:29:18

Mais moi c'est un notebook
Un dell XPS 1710 et je n'ai jamais de blem avec

Darkshura
Darkshura
Niveau 8
17 juin 2009 à 15:30:52

Mais la c'est abusé.
Quand je cré mes sims, ma temp est à 95°, et quand je retourne sous le bureau pour regarder everest, la carte perd 20° facile en 6minurtes.

Darkshura
Darkshura
Niveau 8
17 juin 2009 à 21:05:18

J'ai trouvé la solution.

Pour ceux qui comme moi ont un pc qui chauffe beaucoup trop, faire passer la resolution d'affichge a 1024X768 (j'étais à 1600X1200).
Donc baisser la résolution fait baisser fortement la température.
A plus

watashi2300
watashi2300
Niveau 6
17 juin 2009 à 21:28:01

Non!
La meilleur technique c'est le : Watafroid2300 :ok: (ne fonctionne que sûr ordi portable)

Donc c'est technique est très simple!
En qulque point simple vous pourrez jouer autant de fois que vous le voulez! Donc:

1. Branchez votre ordi portable au courrant
2. Enlevez la batterie ... ATTENTION : si quelqun retire le courrant et bien votre ordi c'éteins !!
Donc:
3. Placez le ventilateur en dehors du bureau avec une fenêtre ouverte a cotée c'est mieux!
Mais déjà rien que sans la batterie sa vous laissera encore beaucoup de temps pour jouer!!

Je sais le Watafroid2300 c'est moi qui l'ai inventée ... Enfin bref moi depuis sa marche du tonnerre donc...

A Vous!!! Bonne soirée a tous!

watashi2300
watashi2300
Niveau 6
18 juin 2009 à 12:53:05

Sa a servi a quelqu'un ma technique?? :doute:

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
18 juin 2009 à 13:31:51

Je pense que ce jeu chauffe chez pas mal de monde parce que moi sur mon ordi de bureau je joue moins de 5 minutes au jeu et ma carte a déja passé la barre des 100°C. Alors que dans d'autres jeux il me faut plusieurs heures de jeux avant de passer seulement les + de 90 ou 95°C.

ALN313
ALN313
Niveau 10
19 août 2013 à 15:33:57

Pareille je joue sur PC portable Acer Aspire V3-771G qui possède un processeur i7 et une GeForce GT 640M donc pas de la merde :(

Et mon pc chauffe pas malle quand je joue au sims :( trop bisard

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
19 août 2013 à 18:30:53

Moi non, ma température reste normal :(

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
19 août 2013 à 19:22:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-158988-1-0-1-0-chauffe-pc.htm#message_639530

Désolé mais une 640M pour du jeux c'est clairement de la merde.

Si votre PC chauffe quand vous jouez, pensez à le nettoyer (et pas juste nettoyer le boîtier ou la coque, mais aussi les radiateurs internes), mettre à jour les drivers et fermer les programmes inutiles en arrière plan.
Le fait de réduire la résolution réduit certes la charge demandée à la carte graphique, mais réduit aussi très fortement la qualité graphique.
Il vaut mieux baisser des paramètres gourmand comme l'anti-crénélage (arrondissement des bords sur les sims il me semble).
Ah et évidemment, il est inutile de vous rappeler qu'il ne faut pas boucher les fentes d'aérations d'un pc portable sous peine de le faire fondre.

[Alpha]Tom
[Alpha]Tom
Niveau 9
19 août 2013 à 19:38:00

Au pire si tu as un peu d'argent achete un ventilo pour ordi moi j'en ai un a 30 euros avec des ventilos que tu places ou tu veux et mon ordi et chaud mais sans plus. Avant il me brulait sur les ports en metal maintenant mon ordi est beaucoup moins chaud.
Bon apres c'est si t'as de l'argent sinon essaies toutes les astuces citées ci-haut.
:-)))

Kyem
Kyem
Niveau 1
17 août 2014 à 10:20:45

Je pense que le fait que votre ordi soit très bon ne change pas grand chose. Mon ordi ne chauffe jamais, je dis bien jamais. Il reste tout le temps froids, et dès qu'il monte un peu il baisse rapidement. Donc, ça viens du jeux. Pour la technique de mettre une poche glacée sous l'ordi, c'est risqué, déjà si elle se perse, ça peut abbimer l'ordi, et ça ne refroidit que le dessous, le ventilo continue de chauffer quand même. Donc la meilleure technique, c'est de retirer la batterie, de rester sur un bureau,vérifier que le ventilo peut évacuer l'air sans problème, et ne pas jouer sur un lit, canapé ect... qui pourrait boucher votre ventilo. Voila voila.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment