CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de fluidité

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:25:38

Voila, j'ai baissé la configuration du jeu au minimum, désactivant toutes les options et le jeu continue de ramer par moment, et manque cruellement de fluididté, ce qui est très désagréable.
Ma configuration :
Pentium Dual Core 1.86 GHZ
Geforce 8400MG
4Go de RAM
Windwos Vista
Pc Portable

Cette configuration me parait honnête pourtant :snif:

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:29:20

Petite Précision : J'ai bien lu le topic sur les configurations du modo, et tout est niquel. Donc si quelqu'un aurait une idée ..

Foxdie-rappelz
Foxdie-rappelz
Niveau 3
05 juin 2009 à 00:39:19

c'est bizarre en effet car moi j'ai un intel celeron,1 go de ram une geforce 6200 et je le fais tourner au max donc tu devrais le faire tourner pareil avec ta config.

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:52:06

Ton alim s'il te plait ? =).

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
05 juin 2009 à 00:54:09

lol Obe... c'est de l'humour j'espère.

Config trop peu puissante, faudra te contenter de pouvoir y jouer, c'est déjà pas si mal.

dono-20
dono-20
Niveau 12
05 juin 2009 à 00:55:15

oui trés trés bizare moi il passe super bien en moyen ma congi

intel pentium dual-core inside 1.73GHZ
NVIDIA GEFORCE 8400 MG
1900 MB DE VIDEO RAM
3 GO DE RAM
WINDOWS VISTA PREMIUM
PC PORTABLE
donc Bahamut consiel a te donné bien soite fomate ton ordina et réinstale le jeux

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:57:19

Non je lui demande pas de me donner son Alim, je lui demande de combien de Watt possède son Alim xD La flemme...

Parce que une série 8 ça demande une bonne alim, encore , les séries juste avant la 8 pas trop besoin mais a partir de la 8 obligé !

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:26:11

Je vois ça ou mon alim Obe45 ? Enfin, quitte à dire une connerie, jte donne ce qui est écris sur mon chargeur secteur :
100-240V 1,3A 50-60HZ en Input

Et si je compte passer en Windows Seven RC1, les performances pourraient augmenter ?

V_i_Program => Pourquoi tant de catégorisme ? Regarde dono-20 qui a une config légèrement moins puissante que la mienne et qui le tourne niquel. Je pense que ya un souci venant de mon pc :(

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:30:46

T'as essayé de regarder dans le gestionnaire de tâches si t'avais pas un processus à la con qui prenait trop de cpu/ram ?

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
05 juin 2009 à 01:40:28

(bahamut) Parce que la fluidité c'est une question relative et ressentie de différente manière selon l'utilisateur..

C'est déjà pas hyper fluide sur un core i7 bourré de ram suivi de carte à plus de 300 € alors sur ton portable j'ose pas imaginer..

Aussi pour info, après de nombreuses heures de jeu et surtout dans le mode construction, le jeu deviendra moins "fluide", y'à toujours ces fuites de mémoire qu'avait le 2 à sa sortie.. Ce sera corrigé dans le futur patch que je teste après avoir pu le chopper en interne.

Obe ,double lol quoi, ma config est énorme pour une alim de marque de 550w , j'avais une 8800 GTS sur un packardbell amélioré et une alim dee 450w no name et ce fut sans doute ma configuration la plus stable depuis que j'utilise des pc..heu, depuis .. Depuis quand déjà, merde, 1979, j'avais 9 ans déjà, j'encodais les listing basic de mon grand père pour qu'il puisse jouer a pong lol. Faut pas écouter tout ce qui se dit sur internet pour augmenter les vente.

Sur le site du constructeur de sa carte, s'il a le moindre doute, il peut trouver la consommation exacte de sa carte graphique..

Et pour être complet, une alim trop peu puissante ne cause pas de problème de fluidité au pire des ecrans bleus ou des reboot.

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:43:51

V_i_Program => Oui,t'as ptéte raison, jcrois que j'suis trop sensible quand je parle de non fluidité, jpense que le seul truc à faire c'est de mettre à jour le driver de ma carte. Après, bah mes yeux s'adapteront :-p
4Z3RTY => Oui, que dal.

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:45:58

V_i_Program => Et sinon, je t'assure que ma carte graphique, aussi peu puissante soit elle, supporte les pixel shader 4.0, bon surement très mal, mais elle peut.

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
05 juin 2009 à 01:53:55

[Bahamut] lol, on s'habitue à tout je t'assures.. J'ai même fini par m'habituer à ma belle mère.. J'plaisante, je suis pas marié, mais j'ai une belle mère que j'aime beaucoup, forcément, mais yeux n'ont pas besoin dê s'y habituer puisqu'elle vit à plus de 350 KM XD ^^

Pour info bahamut, les sims 3 n'emploient "malheureusement" que les pixels shaders 2 ..Vieux moteur des sims 2 quoi. Donc pas de soucis de ce côté là. Le mieux c'est d'essayer de t'y habituer, le jeu charge beaucoup en temps réél sur le disque dur malgré la mise en cache de la ville et de certaine tâches. Peut-être que les 5500Tr/mn d'un disque dur portable ne suffisent pas.. Je pense que dans le readme ils disent de désactiver des options pour gagner en performance sur les portables.

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:59:28

Mh nan, j'ai un portable aussi ( 5500 tours/min ), et pas de soucis de ce genre. Avec une config moins costaud...

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:01:30

Oui jsais que c'est que les 2.0, c'était juste pour éviter qu'on suspecte un problème de ce côté là.
J'ai tout désactiver, enfin, je pense que je vais "me faire prêter" les Sims 2 par un "ami". =) Ce n'a jamais été le côté graphiquement puissant d'un jeu qui m'a attiré ( Peut être par frustration car je n'ai jamais eu de pc à la pointe de la technologie ^^ ). Enfin, quand j'sais que mon jeu préféré c'est Warcraft 3, on comprend.
Sur ce, jte souhaite une bonne nuit

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:16:54

V_I_Program je t'assure que certaines personnes ont même pas du tout d'alim, juste le connecteur =). Alors je prend les devants comme d'hab.

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:18:55

Je me souviens de mon Appel, juste avec le Dos... a 6 ans, je lançais mes programmes par des mots de commandes...

Quoi que a cette époque un ordinateur avait pas besoin de refroidissement alors j'ose pas imaginé en 1976 on avait même pas besoin d'une prise, juste des piles xD (J'exagère un peu mais dans le fond y a une morale :p).

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
05 juin 2009 à 02:35:30

4Z3RTY faut arrêter la fumette ,c'est pas bon pour tes neuronnes végétatifs XD Quand tu sors dehors, un fois l'an t'as l'impression que tout est fluide, plus que sur ton pc ?

Obe45
Posté le 05 juin 2009 à 02:16:54 V_I_Program je t'assure que certaines personnes ont même pas du tout d'alim, juste le connecteur =). Alors je prend les devants comme d'hab.

J'ai bien l'impression qu'il y'a surtout beaucoup de gens qui pratique la dérision entre nous et tu dois te faire avoir..

Détrompe toi, il y'avait bien un ventilo et même plusieurs sur le tandis trs 80, d'ailleurs assez bruyant comme sur les ibm lorsque je travaillais pour un avocat. XD

J'ai longtemps été accro du bruit de moteur de fusée étouffé que faisait mon amiga 500 :p

J'ai l'impression que l'on doit en grande partie à l'amiga et ses pirates (qui sont toujours les même sur la scène) le monde des jeux vidéo d'aujourd'hui ,parce que s'il avait fallu compter sur les boutoneux pcïste de l'époque pour nous sortir autre chose qu'EXELL.. Que de bons souvenirs celà dit mais content d'être aujourd'hui point de vue technologique et vivement demain pour l'expérience de la génétique technologique.. Mais je dérive un peu là.

ptit-2pac
ptit-2pac
Niveau 8
05 juin 2009 à 02:36:41

Bonsoir a tous moi je comprend plus rien j'ai mis tout les réglages vidéos au maximum le problème c'est que quand je bouge ma vue avec les touche haut bas etc .. sa rame un petit peu pourtant j'ai une assez bonne configs
AMD Athlon(tm)64X2 Dual Core Processor 4200+ 2.21 GHz
3 Go de ram
8800 gts 512 mo

Comment je peux réglez ce soucis s.v.p ?

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:58:20

La génétique technologie, tu parle des neurones que l'on enferme dans des puces electrique pour avoir une véritable intelligence a portée de main ? J'aime pas trop les cyborgs, j'ai du respect pour l'intelligence Artificielle et j'insiste sur Artificielle pour moi un robot doit rester l'esclave de l'homme pas l'inverse :p. L'intelligence Artificielle suffit amplement.

après les implants méchaniques ça existe déjà, notamment pour les bras, ou les jambes, mais c'est couteux. Non moi j'ai hate que les premiers ordinateurs Quantiques sortent. Enfin un truc qui va satisfaire ma soif de savoir :p, bon sur ce je vais dormir, ce matin je me lève tôt pour continuer a modéliser quelques personnages en 3D. Et revoir un peu les fonctions du moteur source (j'ai un projet solitaire en cours, que j'avais débuté sur Fallout 3 mais c'est pas suffisant pour faire ce que je souhaite faire).

La vidéo du moment