CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantes

[C]erise_sucree
[C]erise_sucree
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:32:01

L'omni plante et une plante qui fait pousser l'engrais que vous lui administrez par exemple donnez lui un livre et elle produira des chef d'oeuvre littéraire :hap:

realpes4
realpes4
Niveau 9
18 juin 2009 à 07:44:10

je crois que j'ai refusé une fois l'opportunité "fournir 20 fromages et oeuf excellent".
Va t'on me la reproposer ? Ou comment la retrouver ?
Parce que j'aimerai bien finir le défi jardinage qu'il me reste, mais je peux pas si je plante pas toutes les graines (et donc l'omniplante...)

nattel
nattel
Niveau 5
18 juin 2009 à 15:39:35

il doit falloir trouver directement les graines en cherchant dans les jardins ou les bois....il existe une recompense suite aux points accumulés des desirs qui est gerer les collections...ce petit outils permet de visualiser sur la carte tous les endroits ou se situe les graines, les insectes, les pierres...pas mal du tout je suis en train de ramasser les graines sur tous les points de la carte vais je trouver cette graine d'omniplante? je vous tiens au courant !

Jeza
Jeza
Niveau 7
18 juin 2009 à 16:03:32

J'ai lu qu'on ne peut pas trouver de graine d'omniplante.
Et comme les omniplantes ne produisent pas leur propre fruit puisque elles ne font que faire pousser ce qu'on leur donne à manger, le seul moyen d'en planter une c'est en gagnant les graines via les opportunités.

Ce n'est pas la peine d'avoir une carrière culinaire, c'est une opportunité liée à la compétence jardinage, et elle dépend uniquement du niveau dans cete compétence.

Une fois qu'on l'a accepté et qu'on a réussi on a des graines qui nous sont données mais on peut aussi en commander d'autres par la poste.

Et un sims avec 10 en jardinage qui n'aurait jamais eu ou bien qui aurait perdu cette opportunité peut quand même planter les graines d'omniplante. Il ne peut juste pas les acheter.
Du coup la solution : faire faire le défi par un autre sims de la mêle famille et transférer les graines dans l'inventaire de l'autre sims ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2009 à 11:51:55

Bon j'up pour confirmer ce que dit jeza.
Le bistrot va demander du fromage (pas des oeufs, donc concentrez vous sur les pousse de fromage) puis des steaks (pas hachés).
Mais l'interêt des omniplantes est très faibles. ça sert à rien appart faire pousser du poisson létal, mais chaque jour faut revenir leur donner à manger un truc, c'est un peu chiant.
J'étais surtout hyper déçu par ce que je croyais que c'était la plante-vache. (on peut la voir à la TV mais aussi dans certains objets déco), quelqu'un peut me dire si c'est possible de l'avoir? =)

[C]erise_sucree
[C]erise_sucree
Niveau 10
21 juin 2009 à 12:00:30

Actuellement dans les sims 3 il n'ai pas possible d'avoir la plante vache.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2009 à 17:06:18

Mwarf d'accord...
Dommage, j'suis devenu trop déçu du design des plantes qui sont toutes exactement pareil (ah ya aussi les arbres).
Maintenant que j'ai l'omniplante je sais plus quoi faire x)...

Wind68
Wind68
Niveau 2
21 juin 2009 à 17:14:03

pour les plantes, le listing complet se trouve ici: http://pazuzu.over-blog.com/article-32918523.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 16:54:01

Merci Wind ! Mais pour les plantes, elles sont sur ce forum mais sinon sur ce site : http://gcasale.free.fr/viva.htm
tapez 'sims3' pour les infos.

jamm2
jamm2
Niveau 10
22 juin 2009 à 17:08:39

C'est un truc de malade ton site kupun :rire:
j'adore :rire:

Aster09
Aster09
Niveau 10
22 juin 2009 à 17:57:06

Vous pouvez trouver une vrai liste des plantes ici: http://fr.sims.wikia.com/wiki/Jardinage#Plantes

barth06g
barth06g
Niveau 1
22 juin 2009 à 20:10:19

pour le nain je les eu en trouvant du fer
en le fesant fondre j'ai eu un message me disant que ce n'était pas du fer mais un nain
du coût j'ai eu un anin dans mon inventaire que j'ai revendu 1000.

barth06g
barth06g
Niveau 1
22 juin 2009 à 20:10:57

pour le nain je les eu en trouvant du fer
en le fesant fondre j'ai eu un message me disant que ce n'était pas du fer mais un nain
du coût j'ai eu un anin dans mon inventaire que j'ai revendu 1000.

Helowiz
Helowiz
Niveau 1
29 mai 2010 à 20:33:47

aaaaaaah ! c'est donc gràca aux buissons à Crysantèmes que mon mec a 112 ans mdr ! je ne comprenait pas pourquoi m^me sans lui donner de fruit de vie il ne mourrait pas :)

Filou87
Filou87
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:40:47

Sans vouloir te contrarier, Sa ne sert a rien de remettre un topic vieux de presque 1 ans pour dire que tu a compris
si c'était pour donner une réponse encore sa irait mais pour ça...
Je te dis sa pour éviter que tu recommence et qu'un modérateur te kick ou te bannisse.

Headspin
Headspin
Niveau 81
29 mai 2010 à 20:52:43

287 jours de présence et 2 posts = foutage de gueule. :doute:

Filou87
Filou87
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:59:56

Qui ? helowiz ?

Headspin
Headspin
Niveau 81
29 mai 2010 à 21:15:56

Oui, toi tu as + de 2 posts à ton actif :oui:

Filou87
Filou87
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:24:06

Oki-doki :)

Aine
Aine
Niveau 10
29 mai 2010 à 22:46:22

filou;la chrysantème empêche au sims de mourir des ACCIDENTS la vieilesse elle peux toujours frapper; si ton sims a 112 c'est que tu a réglé la durée de vie sur "épique" dans les options....et la deah floor c'est la chrysanthème!!!

l'omniplante est plantable; on recoit ses graines en ayant fini les 3 ooportunités du restaurant.

l'omniplante reproduit trois fois ce don vous la nourrisez (imaginez que vous donner la recette de l'ambroisie: 12000$ et donc le lendemain 12000$X3 si vous revendez tout les exemplaires!).