@Crysis_gamer : Pour la config je le dis dans le test, HD3870, E4300 à 3Ghz avec 4Go de RAM (Seven 64bits) sur un SSD Mtron Mobi 32Go pour être précis ce qui réduit considérablement les temps de chargements, ce qui fait que j'évite d'en parler, je ne serai pas objectif sur ce point et ça m'a fait économiser du temps en plus ^^
Sinon, le tout donne genre 40-50 fps mini (pointe à 80, une moyenne à 60-70) sur un 24" donc en 1920*1200. Bref, facile ;)
Alors tu as des tableaux / Plantes, les plantes en vase tout ça, je n'ai jamais eu besoin de les arroser mais bon, je ne sais pas si j'ai joué suffisamment longtemps avec le même perso pour le voir. Pour les posters, j'avoue n'avoir pas fait gaffe et en seulement deux journées avec intraveineuse de caféine avec une copine pour parcourir en long et en large le jeu on a pas trop eu le temps de s'attarder sur un tel détail (c'est elle l'avis sur le créateur !).
La caméra plutôt que la capture vidéo c'est pour avoir le son directement avec et parce que mon micro-casque est une vraie catastrophe, il a pris des coups faut dire. Et puis c'est plus convivial ce "à l'arrache" :P
@zayane : Pour les fans, le jeu sera dans la lignée du 1 et du 2. Cependant, on le voit déjà sur j*v.fr on va avoir des notes énormes (4/5 bon d'un autre côté, tomber à 3/5 ça fait direct 12/20...) mais sur jv.com je vois déjà le 17/20 voire davantage. Or, en tant que joueur, je ne trouve pas cela envisageable parce que je sais que le jeu va me lasser, parce que moi je ne suis pas un fan du jeu justement, parce que je tente d'avoir un point de vue objectif, ma culture du jeux vidéo s'étend de l'Amstrad au PC en passant par la PS3, la 2, la 1, la Game Cube, la N64, la Wii, la Master System II (SEGA, une religue de la console avec les Atari), l'Amiga et j'en passe ! Et des jeux tout aussi variés, jeux de rôle ( Oblivion, Morrowind, Mass Effect, The Witcher, Drakensang, Baldur's Gate I et II, Neverwinter...), FPS (UT, unreal, crysis, far cry 1 et 2, quake...), gestion (Caesar, Grand Age : Rome, Sim City IV, Roller Coaster...) et je termine la liste là sans passer par les jeux de plate-forme, de stratégie etc...
Bref, tu l'as compris, je mets en opposition tous ces thèmes et je tente de peser le bon et le mauvais. Il y a des points qui plombent plus que l'autre : jouabilité, prix, scénario et d'autres moins : graphisme. Ici, cet opus est plombé par la politique nulle d'EA/Maxis.
La durée de vie sera très bonne mais vous le verrez, inconsciemment, vous achèterez pour beaucoup les add-on parce que vous en avez besoin pour que le jeu vous plaise vraiment et atteigne réellement un 17/20. Il y a beaucoup de limites au jeu, on le voit sur le forum, il y en a plein qui sont tristes de retourner autant en arrière en terme de variété. EA ne fait aucun effort et il le prouve avec son store remplit à craquer !
Ils sont irrespectueux, je ne puis avoir le respect de leur donner plus de 14/20 CQFD.
Pour ton histoire de téléphone, non, pas possible, à toi de sélectionner ton autre perso et le faire venir. Par contre, si tu es proche de ton ou ta partenaire, tu peux faire la fonction "aller ici avec..." plutôt qu'un simple "aller ici".
@myx54 :
Et pourtant c'est une note qui vient du fond du coeur mais voilà, mon coeur, avec les Sims ils ne l'ont pas touché. Je sais que je me lasserai vite parce qu'il ne fait pas le poids face à un Sims 2 et tous ses add-on. Pour le moment. Mais c'est un effet pervers, le prix fait mal lorsque les add-on sortent et puis le store...
Après, des compliments je lui en fais et tu l'as lu et entendu je pense. Mais bon, il y a des jeux comme World of Goo, Velvet Assassin (noté très sévèrement sur jv.com mais dinowan est passé complètement à côté du scénario et vu que son intérêt pour autre chose que les graphismes est proche de 0...) qui touchent moralement quoi. Après, il ne faut pas mettre les Sims sur un piédestal, ils sont seuls dans leur catégorie et ce monopole les sert bien, mais il y a eu des jeux au gameplay beaucoup plus riche dans des domaines différents, les RPG essentiellement dont le travail est bien plus lourd que la programmation de ce Sims 3 qui tire ses qualités de "non-fait" sur les Sims 2 alors que c'était parfaitement faisable.
Avec cette note, je me suis justifié, quid des super notes que l'on va croiser partout qui ne va s'adresser qu'aux fans qui, de toute façon, que le jeu soit complètement pourri ou non, l'aurait quand même pris ?