CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gaming live + Test

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
30 mai 2009 à 20:41:24

Bonsoir les sims addicts, le simsologue planqué derrière tes bouquins au fond et les quelques forumeurs perdus dans le mauvais topic.
Dans le cadre du site sans aucune prétention et totalement amateur gameraddict.fr nous avons réalisé le test (un peu long mais jamais assez pour les fans) et un gaming live de 30 minutes (insuffisant pour parcourir tout le jeu) en trois séquences de 10 minutes chacunes. Vous pouvez retrouver tout cela sur :
http://www.gameraddict.fr/les-sims-3-le-test

C'est notre premier gaming live et j'avais les chocottes hein ! (d'où mes nombreux "heu" et "donc" ahahah)
Les Sims 3, ce n'est pas un sujet facile car le jeu regorge de fonctionnalités mais chaque avis nous intéresse et sur notre site, ça fait encore plus plaisir =)

Ps : Avis au modo, si tous nos efforts ne méritent pas un topic dédié je comprendrai et j'ai pris les devants en faisant une copie du dit message histoire de pouvoir le mettre sur le topic dédié aux sites externes si besoin est. :)

Crysis_gamer
Crysis_gamer
Niveau 5
30 mai 2009 à 21:23:37

Salutation Nilav18,

Je te félicite pour ce test très complet et ces 3 video avec "caméra-amateur", je te souhaite de continuer sur cette voie! :).
Juste un petit détail pour éclaircir ma curiosité, sur quel type de machine tu le faisait tourner pour que tu mette tout les détail a fond, bon c'est juste pour me donner une idée approximative. Pour changer de suget, j'avoue que pour le moment sa m'a l'air bien vide au niveau contenu "objet", mais bon ayant un esprit très créatif je pense bien m'amuser quand même. En ce qui concerne la décoration (tableau, plante, poster etc) c'est moi ou il n'y en a pas? car j'ai vu pas mal de vidéo et dans aucune il n'y avait de décoration...sa m'intrigue.
Bon enfin je verrai tout sa le 4 Juin dans tout les cas, sinon un grand bravo et bonne continuation!

juliendef
juliendef
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:25:42

Nilav, c'est magnifique :ok: j'ai adoré.. merci pour ces videos!

fernando94
fernando94
Niveau 8
30 mai 2009 à 21:51:12

J'ai lue le test qui est très bien écrit et très complet mais je n'est pas encore regardé les vidéos , peu être une autre fois . Sinon bonne continuation , je te conseille de continuer dans cette voie

A plus

zayane
zayane
Niveau 4
30 mai 2009 à 21:54:00

merci pour ce test très bien fait j'espère que tu en fera d'autre a la sorti du jeux , et je suis entièrement d'accord avec toi ea nous prend vraiment pour des vaches , a voir ton teste et pour y avoir joué a la fnac une bonne demie heure on vois clairement que tous les manque du jeux sont fait exprès pour nous faire acheter les addon. en plus ils font de la pub mensongère.la ville est vide.
çà ne m'empêchera pas d'acheter le jeux je suis fan j'y peux rien!! et encore c'est a voir...

pour finir j'ai une question??

peut on téléphoner a un sims de notre famille et lui demander de nous rejoindre la ou l'on ce trouve? et vivre scène en directe?

merci encore

meril502
meril502
Niveau 6
30 mai 2009 à 22:07:30

J'adore ton test, très complet, digne d'un grand reporter! :cool:

Samysax21
Samysax21
Niveau 5
30 mai 2009 à 22:07:41

J'ai trop la chance de vivre au Canada, le jeu sors se Mardi!
C'est sur et certain que je vais l'acheter, mais je doute de ma puissance d'ordinateur, surtout que jai tout les Sims 2 dessus et que mes frères aiment pas ça... En plus, on va bientôt avoir une nouvelle carte graphique, et surtout que je dois économiser pour un ordinateur pour mes études...!
Jai trop hate d'y jouer,comme presque tout le monde ici, sûrement :P
Elle est très bien fait ton gaming live!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2009 à 22:11:30

Bon test! On se met dans le bain avec ça ;)

J'ai laissé un com's sur ton site, ça fait toujours plaisir ;)

myx54
myx54
Niveau 5
30 mai 2009 à 22:51:26

Bon test, malgré une note trop sévère à mon gout :(.

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
30 mai 2009 à 23:22:15

@Crysis_gamer : Pour la config je le dis dans le test, HD3870, E4300 à 3Ghz avec 4Go de RAM (Seven 64bits) sur un SSD Mtron Mobi 32Go pour être précis ce qui réduit considérablement les temps de chargements, ce qui fait que j'évite d'en parler, je ne serai pas objectif sur ce point et ça m'a fait économiser du temps en plus ^^
Sinon, le tout donne genre 40-50 fps mini (pointe à 80, une moyenne à 60-70) sur un 24" donc en 1920*1200. Bref, facile ;)

Alors tu as des tableaux / Plantes, les plantes en vase tout ça, je n'ai jamais eu besoin de les arroser mais bon, je ne sais pas si j'ai joué suffisamment longtemps avec le même perso pour le voir. Pour les posters, j'avoue n'avoir pas fait gaffe et en seulement deux journées avec intraveineuse de caféine avec une copine pour parcourir en long et en large le jeu on a pas trop eu le temps de s'attarder sur un tel détail (c'est elle l'avis sur le créateur !).

La caméra plutôt que la capture vidéo c'est pour avoir le son directement avec et parce que mon micro-casque est une vraie catastrophe, il a pris des coups faut dire. Et puis c'est plus convivial ce "à l'arrache" :P

@zayane : Pour les fans, le jeu sera dans la lignée du 1 et du 2. Cependant, on le voit déjà sur j*v.fr on va avoir des notes énormes (4/5 bon d'un autre côté, tomber à 3/5 ça fait direct 12/20...) mais sur jv.com je vois déjà le 17/20 voire davantage. Or, en tant que joueur, je ne trouve pas cela envisageable parce que je sais que le jeu va me lasser, parce que moi je ne suis pas un fan du jeu justement, parce que je tente d'avoir un point de vue objectif, ma culture du jeux vidéo s'étend de l'Amstrad au PC en passant par la PS3, la 2, la 1, la Game Cube, la N64, la Wii, la Master System II (SEGA, une religue de la console avec les Atari), l'Amiga et j'en passe ! Et des jeux tout aussi variés, jeux de rôle ( Oblivion, Morrowind, Mass Effect, The Witcher, Drakensang, Baldur's Gate I et II, Neverwinter...), FPS (UT, unreal, crysis, far cry 1 et 2, quake...), gestion (Caesar, Grand Age : Rome, Sim City IV, Roller Coaster...) et je termine la liste là sans passer par les jeux de plate-forme, de stratégie etc...
Bref, tu l'as compris, je mets en opposition tous ces thèmes et je tente de peser le bon et le mauvais. Il y a des points qui plombent plus que l'autre : jouabilité, prix, scénario et d'autres moins : graphisme. Ici, cet opus est plombé par la politique nulle d'EA/Maxis.
La durée de vie sera très bonne mais vous le verrez, inconsciemment, vous achèterez pour beaucoup les add-on parce que vous en avez besoin pour que le jeu vous plaise vraiment et atteigne réellement un 17/20. Il y a beaucoup de limites au jeu, on le voit sur le forum, il y en a plein qui sont tristes de retourner autant en arrière en terme de variété. EA ne fait aucun effort et il le prouve avec son store remplit à craquer !
Ils sont irrespectueux, je ne puis avoir le respect de leur donner plus de 14/20 CQFD.

Pour ton histoire de téléphone, non, pas possible, à toi de sélectionner ton autre perso et le faire venir. Par contre, si tu es proche de ton ou ta partenaire, tu peux faire la fonction "aller ici avec..." plutôt qu'un simple "aller ici".

@myx54 :
Et pourtant c'est une note qui vient du fond du coeur mais voilà, mon coeur, avec les Sims ils ne l'ont pas touché. Je sais que je me lasserai vite parce qu'il ne fait pas le poids face à un Sims 2 et tous ses add-on. Pour le moment. Mais c'est un effet pervers, le prix fait mal lorsque les add-on sortent et puis le store...
Après, des compliments je lui en fais et tu l'as lu et entendu je pense. Mais bon, il y a des jeux comme World of Goo, Velvet Assassin (noté très sévèrement sur jv.com mais dinowan est passé complètement à côté du scénario et vu que son intérêt pour autre chose que les graphismes est proche de 0...) qui touchent moralement quoi. Après, il ne faut pas mettre les Sims sur un piédestal, ils sont seuls dans leur catégorie et ce monopole les sert bien, mais il y a eu des jeux au gameplay beaucoup plus riche dans des domaines différents, les RPG essentiellement dont le travail est bien plus lourd que la programmation de ce Sims 3 qui tire ses qualités de "non-fait" sur les Sims 2 alors que c'était parfaitement faisable.

Avec cette note, je me suis justifié, quid des super notes que l'on va croiser partout qui ne va s'adresser qu'aux fans qui, de toute façon, que le jeu soit complètement pourri ou non, l'aurait quand même pris ?

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
30 mai 2009 à 23:28:25

En tout cas, et j'allais oublié cela dans la précipitation de ce long et fabuleux discours qui met tout le monde en émoi et vous subjugue au plus haut point ( :gni: ).
Nous vous remercions pour vos encouragements, amateur, on finance le site par nos propres moyens et souvent, nous doutons de ce que nous faisons !
@firegreg :
Merci, et tu as droit à ta réponse, directement sur le site. :)

myx54
myx54
Niveau 5
30 mai 2009 à 23:35:08

En tout cas, merci pour ce test. Ça me permet d'y voir plus clair, même si comme tu le dis, en bon fan, je serais séduit quoi qu'il se passe!
Je regrette également le fait de la disparition des fonctions disponible grâce aux add-on sims 2(surtout la météo :( )
On verra bien ce qu'en pense les autres testeurs (jv bien sûr, etc...).
Bonne soirée :ok:

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
30 mai 2009 à 23:40:35

Fans, vous allez adorer, l'inconvénient à cela, c'est justement que les Sims puissent se complaire là dedans, pas besoin d'innover grandement. Un coup de gueule de la part des consommateurs et nous pourrions voir dans les Sims 4 ce que l'on verra en réalité que dans les Sims 6. A quoi bon donner quand personne ne réclame réellement ?
Je dis ça en tant que joueur externe à la Sims mania et qui aimerait bien voir davantage de pression sur EA avec ce jeu.

Pour un exemple concret, Sim City Society, cette bouse énorme a été volontairement boudée par les fans de la série Sim City qui sont probablement encore plus intransigeant que moi ! Des fans de la première heure comme "vous". Ce SCS impardonnable a fait mouche, ils n'attendent plus que Cities XL. Dommage que les Sims n'aient pas de concurrence, c'est peut-être le moyen de pression qu'il manque...

Darktiim
Darktiim
Niveau 7
30 mai 2009 à 23:48:43

T'a fait un tres bo travail tu na rien a te reprocher, et pis les donc et heu c styler il fon tout le temp sa a la radio heuu.lol Le truc qui menerve le plus cest que tes graphisme sont asser importants et que ta machine ne rame pas!!!!!contrairement a la mienne.

LoliloL_z
LoliloL_z
Niveau 6
30 mai 2009 à 23:50:29

J'aime beaucoup ton test, dommage pour la qualité, mais tu parle très bien !
Tu explique a peut prêt tout ce qu'il y a d'essentiel (certain regretterons peut etre que tu n'ai pas montrer la creation de sims, qui est selon moi essentiel).
Par contre c'est vrai que la note final est un peu salé tout de meme, malgres cette connerie de Store, ou encore des fakes batiments, j'aurais peut etre mis 2 point de plus a la note, m'enfin n'empeche que je suis 100% de ton avis sur tout le test.

Bonne continuation pour ton site et vos tests, c'est en tres bonne voie je pense !

Darktiim
Darktiim
Niveau 7
30 mai 2009 à 23:51:21

Et la maison que tu a prise pour ton test et ben jai la meme sauf que jai tout retaper en une grande maison moderne...

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
31 mai 2009 à 00:18:41

la note ne fait pas tout, c'est surtout que je ne m'adresse pas qu'aux fans mais aussi aux autres joueurs, mettre un 16, c'est les convaincre d'acheter un jeu qui finalement ne leur plaira pas et en tant qu'amateur, en tant que passionné, je ne me permettrai pas de faire cela.
Pour le créateur, j'en ai pas trop parlé car il y a déjà des tonnes de vidéos sur le web et que de ce côté là, à part les nuances que j'ai émise, la campagne marketing n'est pas mensongère. Cependant, j'ai une vidéo de 10 minutes aussi sur le créateur si tu veux, il n'y aura pas de commentaire par contre. Oui, j'avais penser à le faire, mais avant de faire un test complet, je m'informe beaucoup, plusieurs journées entières sur ce forum, sur les sites de fans et sur youtube ahah, pour comprendre mieux vos points de vue et mieux vous toucher (positivement), d'où la note d'ailleurs, c'est pour réveiller un peu les fans. Les autres tests seront de toute façon là pour vous endormir à nouveau et ne pas vous montrer l'étendue des possibilités que vous pourriez avoir. Imaginer en plus que les Sims ont mis en avant le travail des joueurs (pas autant que Bethesda), il y a un potentiel formidable gâché par la politique d'EA qui bloque des joueurs, des très bon, d'exprimer leur imagination quand, justement, un Oblivion, un Fallout profite de véritables équipes d'artistes. Il y en a sur les Sims évidemment, mais moins que ce qu'il devrait y avoir.

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que le test ne s'adresse pas qu'aux fans. :)
Et puis 14 les gars (et les filles), c'est une très bonne note tout de même ! Vis à vis de j*v.fr et de sa preview, on est que deux points en dessous, le futur 17/18 de jv.com, ça fera le bon compromis, 16. ;)

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
31 mai 2009 à 00:21:24

@dark : faut dire que c'est l'une des seules maisons accessible au départ sans te ruiner. Un défaut que je n'ai pas noté, comme quoi ^^
Ca me donne envie de baisser à 12 tient ! :P (humour hein ! Faites pas sonner vos sims chez moi hein !)

meril502
meril502
Niveau 6
31 mai 2009 à 01:17:01

Bon, cessons de se plaindre sur un jeu qui est déjà fini et qu'ils ne retoucheront plus, nous devrions faire pression pour qu'ils créent des extensions beaucoup plus complet et qui ajoute ce qui manque le plus: place pour bâtir, objets et les animation des entrées/sorties des voitures et des bâtiments!

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 mai 2009 à 01:48:03

Nilav18, bon test je dois l'avoué. Mais dans les 3 vidéos, il y a des choses que tu dis d'assez incohérentes quelques fois mais peu importe c'est ps très important, puis depuis que j'ai vue le test j'ai un peu oublié les détails.

Par exemple pour la maison en question j'ai remarqué que c'était souvent celle ci que les joueurs prennent en premier par pur réflexe, tu aurais pu indiquer, pourquoi etc... parler un peu plus des niveaux de difficulté dans la présentation de la ville au départ, mais dans l'ensemble t'avais pas trop le choix, y a trop de détails a expliquer pour tout mettre, le seul point "bad" de ton test c'est quelques points ou tu as mal tester et donc mal expliquer, mais sinon c'est bien, c'est pas comme l'autre "test" ou je me suis endormis et que par la même occasion a 14 heures de l'aprem j'ai du boire un café ou sinon je dormais jusqu'au lendemain...

Bien joué ;).