Tout le monde est déçu car ils en attendaient beaucoup trop des Sims 3.
Déjà certain pensent qu'il n'y a pas assez d'objets ( oui ils pensaient qu'il y aurait les objets des Sims 2 + add-on ), faut pas trop rêver les gars, il y en aurait eu beaucoup trop et le joueur se serait perdu entre tout les styles des meubles etc...
Mais faut pas croire non plus qu'il n'y a rien
Les Sims 3 ont autant voir plus d'objets que le jeu Sims 2
( Donc pas besoin de critiquer, c'est comme si on disait que les Sims 2 ont rien par rapport au Sims 1 + add-on, ne pas comparer ce qui n'est pas comparable
).
De plus, un autre point que je trouve positif, on pourra ralonger la durée de vie de nos sims, perso dans les Sims 2 ça allait beaucoup trop vite ( ha ok le p'tit garçon qui met deux semaines à devenir ado... ).
La libèreté ( La big nouveauté ), je pense que certain ne se rendent pas compte de ce nouveau point qui est quand même la nouveauté principal de ce nouvel opus, aucun chargement, on peut aller n'importe où, donc apporte une nouvelle expérience du coté "Ville", partager de bons moment avec les voisins, aller à la salle de muscu, faire de la natation etc...
La personnalisation des objets, beaucoup de gens trouvent qu'il n'y a pas assez d'objets ( je répète, autant que dans les Sims 2
), bah en plus on pourra leur donner un style et une couleur parmit une grande palette très varié. 
Le style graphique ( Olol c'est pas beau
), heu qui ne voit pas le changement ? De plus la création des personnage est toujours très bien faite, seul défaut, il n'y a pas beaucoup de vêtement d'après l'avis général, espérons une mise à jour gratuit de la part d'EA de ce coté là...
Enfin bref quoi, tout ceux qui disent que les Sims 3 est déçevant, c'est parce qu'en majorité ( je dis bien en majorité ) ils étaient habitués aux add-on des Sims 2 qui ajoutaient un énorme contenu que ça soit pour les meubles, les vêtement et j'en passe, mais comparer les Sims 2 ( le seul, l'unique sans les add-on ) et les Sims 3...vous ne voyez pas les améliorations ? non ?
Voilà, bon petit pavay ( pavé César
), mais bon vous avez mon avis