Une petit idée :
Perso j'ai effectivement l'impression que Sims 3 est une version otpimisée de sims 2 :
- graphisme
- optimisation technique (temps de chargement, supression des zones communautaire/quartier/habitations, amélioration des animation, amélioration des texture)
- ajouts et modifications du gameplay (point de bonheur, souhaits, otpion de travail, etc)
- modification de l'interface
- amélioration/création de nouveaux outils (film, palette de modification des objets
Tout ça ça représente sans aucun doute déjà énormément de travail
Et très honnetement c'était particulièrement choquant dans sims 2 que l'op^timisation soit aussi catastrophique surtout qaund on ajoute des add-ons
Ce qui peut décevoir c'est la perte de gameplay :
Pour faire simple, perdre toutes les possibilité de jeu qu'on apporté les addons de sims 2 et un énorme coup dur.
Effectivement c'était pareil pour Sims 1 à Sims 2
MAIS le problème c'est que c'est un JEU
OR un jeu dont le gameplay est réduit est forcément moins amusant
D'où l'impression d'acheter un Nouveau "Moteur" sans avaoir encore de quoi en profiter : un peu comme si Sims 3 était une nouvelle console avec une démo sympa...
mais qu'il faille attendre des mois avant d'avoir des jeux à mettre dedans (les add-ons donc)
Et du coup c'est forcément décevant
le syndrome SPORE :
J'ignore si c'est un problème de "Politique Commercial" de EA mais le même phénomene a touché SPORE
Pour faire vite
- Enormément de promesse
- au final un jeu techniquement remarquable/inovant mais trop vide en terme de contenu et d'intérêt
Bref peut être que EA devrait vendre des jeux qui permettre d'atteindre leur but : permettre de jouer et de divertir
plutôt que de vendre un truc en pièce détaché dont les premier élement ne sont pas foncièrement intéressant
PRECISON : je dis idée car je n'ai pas encore joué à SIMS 3 mais c'est l'impression que me donne les différents commentaire du forum