CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça sent l'arnaque ?

Funvi
Funvi
Niveau 7
26 mai 2009 à 09:29:55

c'est la version complète

EA games a fait exactement la même chose avec spore : une version "reloaded" apparait mystérieusement une ou deux semaine avant la sortie offcielle

le même jour : annonce offcielle pour dire que ce n'est pas une version complète

Or, comme pour spore, c'est surement faux car effectivement pour Spore c'était très exactement la version complète

...coincidence ?

Obe45
Obe45
Niveau 10
26 mai 2009 à 09:54:43

"Quand tu dis coïncidence, moi je vois évidence."

01010111011000010110101101100101001000000111010101
11000000100000
010011100110010101101111
(C'était juste pour le jeu de mot).

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
26 mai 2009 à 11:12:15

"ce qui aurait été logique c'est que les sims 3 inclut tout les addons des sims 2 et qu'ils nous pondent par la suite de véritable nouveaux addons"
-> Sauf que ta logique n'est pas celle de EA. C'est devenu une tradition maintenant: ils font un add-on complètement nouveau, une reprise, un nouvel add-on etc...

Je pense (j'espère?) que EA n'exagèrera pas trop niveau reprise des add-ons. Rien que le premier add-on "Travail et Loisirs", rien que le titre ça fait penser à une combinaison "La Bonne Affaire + Quartier Libre". Peut-être qu'ils nous ferons aussi une combinaison "Bon Voyage + Au Fil des Saisons". Du coup les add-ons seront plus complets et il y aura moins de reprises. Mais je dois rêver un peu trop là...

A noter que Les Sims 3 incluent tout de même certains aspects des add-ons Sims 2:
- Il y a autant de stade que Académie (même si jeune adulte ne signifie pas la même chose dans les deux jeux. Il y a aussi la guitare (même si derrière ils ont enlevé le piano)
- Il y a les voitures de Nuits de Folie
- Le jardinage et la pêche de Au Fil des Saisons
- La possibilité de rendre visite à ses voisins un peu comme La vie en appartement

et certainement d'autres choses que je découvrirais en jouant.

"Déjà pour les sims 3, ils auraient dû nous sortir un mode online"
-> Après "l'échec" des Sims online? EA ne veux pas risquer de faire la même erreur

ant54000
ant54000
Niveau 7
26 mai 2009 à 13:30:09

c'est pas étonnant que les sims 3 ne soit online étant donne que c'était un vrai flotte sur les sims 1

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
26 mai 2009 à 13:37:49

Pour moi ce Sims 3 est la meilleure version !

Pourquoi ? Tout simplement par sa fluidité avec les options graphiques au max (2 gb de RAM et 8600 GT), l'absence de temps de chargements (on passe d'une maison à une autre sans loading-screen), l'abondance d'actions possibles, les nouvelles possibilités de carrières, un cadre plus tourné vers l'aspect Sim City, etc...

Je regrette cependant l'impossibilité de voir le Sim à l'intérieur de son lieu de travail.

Painkill93
Painkill93
Niveau 5
26 mai 2009 à 14:05:21

je suis d'accord pour dire que le jeu parais plus fluide même avec une grosse baraque pleine d'objets :content: (alors que dans les sims 2 ca ramerai a mort et serai presque injouable :-( ) .. et ça c'est un des gros défaut qui devais être réglé :oui:

Pour ce qui est de voir les sims a l'intérieur du lieu de travail ... a mon avis ce n'est qu'une question d'add-on .. a voir..

Califop
Califop
Niveau 31
26 mai 2009 à 14:06:42

il y a tjs plus de gens qui critiquent que le contraire pour quasimment tous les jeux ...

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
26 mai 2009 à 14:17:46

C'est important de critiquer, ça fait avancer.

Califop
Califop
Niveau 31
26 mai 2009 à 14:30:13

Sauf si c'est que de la critique négative , à part dégouter les autres d"acheter je ne vois pas l'intérêt :doute: Pour ma part je me ferais mon propre avis :oui:

Dr_Octogonapus
Dr_Octogonapus
Niveau 10
26 mai 2009 à 14:35:28

Je suis partiellement déçu, personnellement. Je n'ai pas joué aux Sims 2 donc je suis passé directement des Sims 1 aux Sims 3. Du coup forcément ça fait un petit choc niveau graphismes. Même si ce jeu est loin d'être impressionnant à côté des mastodontes technologiques.

C'est surtout au niveau des interactions, de l'évolution des Sims et de leurs relations que je suis plus agréablement surpris. Par contre au niveau des objets et même de la personnalisation, je suis déçu. Bien sûr on peut modifier pratiquement toutes les parties du corps à sa guise. Mais le nombre de vêtements et de coiffures est vraiment honteux. Et question objets j'ai vraiment l'impression que EA se fout de notre poire. C'était peut-être qu'une bêta (que j'ai essayée chez un pote), mais je pense que la version finale contiendra le même nombre d'objets, de vêtements et de coupes de cheveux.

Ah, et le gameplay m'a assez déçu, lui aussi. Je trouve qu'il y a pas mal de problèmes de caméra assez gênants comme par exemple la caméra qui se trouve surélevée par un obstacle automatiquement.

Dr_Octogonapus
Dr_Octogonapus
Niveau 10
26 mai 2009 à 14:43:28

Ah oui, et il y a un défaut dont je me plaignais à l'époque des Sims 1 déjà et que je retrouve malheureusement dans ce jeu, c'est que les journées sont vraiment trop courtes. On a l'impression que nos Sims ont le temps de faire 3 actions et il est déjà l'heure de les faire se coucher. D'ailleurs ils se fatiguent extrêmement vite. Si un Sim se lève à 7h, il est déjà totalement épuisé en milieu ou fin d'après-midi et n'a qu'une envie c'est de rejoindre son lit. Obligé de lui faire faire une sieste. En gros j'ai l'impression que la vie d'un Sim c'est majoritairement : Manger, Travailler, Dormir. Et ce depuis le tout premier jeu.

Mais bon, malgré tout, les fans aimeront ce jeu.

Funvi
Funvi
Niveau 7
26 mai 2009 à 15:00:34

:d) Dr_Octogonapus

ce souci est très nettement atténué déjà dans les sims 2 avec l'add on quartier libre et les bonus d'aspiration (qui permettent de diminuer fortement les exigence de tel ou tel besoin)

Encore mieux : avec l'add on la bonne affaire il suffit de mettre des gueule de loup un peu partout pour que les besoin des sims reste au max sauf l'énergie (mais qui du coup diminue lentement)

+ les astuces pour récupérer de l'énergie comme l'excellent café ou les cocktail de jus de fruit

------------------

Dans Sims 3 apparemment le système de récompense des points de bonheur offre des bonus similaire au bonus d'aspiration des sims 2 et donc permet au sims de faire plus de chose dans une journée.

Dr_Octogonapus
Dr_Octogonapus
Niveau 10
26 mai 2009 à 15:10:08

Le problème avec le café c'est que quelques heures après l'avoir bu, leur énergie disparait en un claquement de doigts. Jus de fruit j'ai pas essayé. Et pour les points de bonheur, il faut pour ça accomplir certaines tâches qui prennent un certain temps selon la tâche et donc le temps s'écoule quand même entre temps.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:07:05

j'imagine qu'ils ont supprimé quelques animations comme le fait de monter dans une voiture afin justement de gratter quelques min. "gâchée" dans une journée, mais bon il suffisait juste rallonger la durée des minutes dans le jeu genre 1min=2sec au lieu d' 1min=1sec

Sinon la suppression des temps de chargement+une customisation plus poussée ne justifie pas pour moi le fait qu'il s'agisse d'un tout nouveau jeu. A la limite s'il n'y a que cela, il s'agit pour moi plutôt d'une version 2.5

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
26 mai 2009 à 18:10:52

Et donc que fallait-il pour ce que ce soit une version 3.0?

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:17:13

Du contenu.
Un vrai moteur graphique optimisé.
Des textures de qualité.
Des animations améliorées.
Des relations mieux foutues.

Tu en veux encore ou c'est bon ? :(

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:21:03

et une meilleur base pour la suite des Addons

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
26 mai 2009 à 18:24:43

Pour le contenu, je verrais quand j'y jouerais. Mais des vidéos et des images que j'ai vu, je peux d'or et déjà dire que les vêtements des Sims 3, qui d'après vous sont en sous-nombre par apport au 2, sont bien plus beaux et bien plus à la mode que ceux des Sims 2. De plus, leur personnalisation atténue leur sous-nombre. Après pour les objecs, j'aurais bien envie de comparer avec Les Sims 2 de base.

Pour un vrai moteur graphique optimisé, d'après les vidéos et d'après les commentaires de certains, le jeu semble fluide et jolie...

Des textures de qualité? encore une fois, je verrais bien...

Pour les animations améliorées, là je suis d'accord, rien que dans les vidéos on voit que la plupart sont identiques à ceux des Sims 2, mais finalement ce n'est pas si gênant (pour ma part).

Des relations mieux foutues? c'est-à-dire?

Bref, oui j'en veux encore :o)) Parce que vos arguments ne sont pas vraiment suffisants (à mon goût).

Funvi
Funvi
Niveau 7
26 mai 2009 à 18:36:46

Une petit idée :

:d) Perso j'ai effectivement l'impression que Sims 3 est une version otpimisée de sims 2 :
- graphisme
- optimisation technique (temps de chargement, supression des zones communautaire/quartier/habitations, amélioration des animation, amélioration des texture)
- ajouts et modifications du gameplay (point de bonheur, souhaits, otpion de travail, etc)
- modification de l'interface
- amélioration/création de nouveaux outils (film, palette de modification des objets

Tout ça ça représente sans aucun doute déjà énormément de travail

Et très honnetement c'était particulièrement choquant dans sims 2 que l'op^timisation soit aussi catastrophique surtout qaund on ajoute des add-ons

:d) Ce qui peut décevoir c'est la perte de gameplay :

Pour faire simple, perdre toutes les possibilité de jeu qu'on apporté les addons de sims 2 et un énorme coup dur.

Effectivement c'était pareil pour Sims 1 à Sims 2

MAIS le problème c'est que c'est un JEU

OR un jeu dont le gameplay est réduit est forcément moins amusant

D'où l'impression d'acheter un Nouveau "Moteur" sans avaoir encore de quoi en profiter : un peu comme si Sims 3 était une nouvelle console avec une démo sympa...

mais qu'il faille attendre des mois avant d'avoir des jeux à mettre dedans (les add-ons donc)

Et du coup c'est forcément décevant

:d) le syndrome SPORE :

J'ignore si c'est un problème de "Politique Commercial" de EA mais le même phénomene a touché SPORE

Pour faire vite
- Enormément de promesse
- au final un jeu techniquement remarquable/inovant mais trop vide en terme de contenu et d'intérêt

Bref peut être que EA devrait vendre des jeux qui permettre d'atteindre leur but : permettre de jouer et de divertir

plutôt que de vendre un truc en pièce détaché dont les premier élement ne sont pas foncièrement intéressant

PRECISON : je dis idée car je n'ai pas encore joué à SIMS 3 mais c'est l'impression que me donne les différents commentaire du forum

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:39:10

MasterNoahX

Tu as peut-être des actions chez EA, mais faudrait peut-être que tu finisses par ouvrir tes yeux.

Comment te dire. Les Sims 3 sent l'arnaque à trois kilomètres à la ronde.

Les Sims 3 n'est pas beau. Les Sims 3 n'est pas optimisé. Il n'y a pas non plus de contenu. Et ne me dis pas je verrais bien puisque c'est le cas.

Et si tu te contentes de comparer le nombre d'objets entre le 2e et 3e volet, c'est bien dommage. Parce que déjà on paye 10 euros de plus mais de surcroît, on se fout encore de notre gueule en nous filant deux trois objets pourris avec le jeu de base.

Mais bon tu as l'air d'avoir du mal à comprendre :(

La vidéo du moment