Exactement en réalité il n'est pas question de Sécurom ou autre, EA a inventé (après une recherche minutieuse de ma part) une autre façon de paré le piratage, Un store tout simplement avec du contenu gratuit si et seulement si on a en possession une version légale donc unique du jeu, ainsi les pirates n'ont pas accès a la boutique des Sims 3 et ne peuvent pas avoir le contenu payant et le contenu gratuit qui va avec et qui compose tout les objets dont vous dite : manquants dans le jeu pirate (en plus simple, ces objets seront fournis, gratuitement sur le Sims 3 Store belle façon d'éviter le piratage).
J'ai fais une longue recherche sur tout les forums et c'est l'hypothèse la plus probable qui ressort a chaque fois, pourquoi proposer du contenu gratuit supplémentaire sur une boutique en ligne d'après vous ? si ce contenu peu être directement incrusté dans le jeu de base ?
ça ne regarde que moi ce que je vais dire, mais je pense comme beaucoup que la fuite a était provoquée intentionnellement par Electronic Arts pour faire la promotion de son jeu 2 semaines a l'avance, c'est tout de même mieux que de la publicité mensongère.
Donc je dirai avec une certitude de 80% que la version pirate est bien le jeu "complet" mais sans les éléments gratuits qui font tout l'intérêt du jeu, c'est malin de leurs part, par contre je sais pas si ils ont prévu le cas ou les hackers arriveraient a dupliquer les objets gratuits pour les distribués je penses qu'ils ont surement penser a cette éventualité, 'fin j'espère pour eux.