Je pense que Les Sims 2 auront besoin d´un lifting majeur pour passer à la prochaine étape de leur cycle de vie... c´est-à-dire Les Sims 3. Le fait de grandir dans Les Sims 2 était assez intéressant, mais assez peu réaliste, dans la mesure ou l´on grandit pas d´un coup. Je pense qu´il devrait laisser nos Sims grandir au fur et à mesure, et de ce fait leur permettre une plus grande longévité au niveau de leurs vies. Aussi, il est assez peu réaliste que les Sims soient tous de la même grandeur, ou de la même taille( leur grosseur, si tu es gros, tu es comme ça et si tu es mince tu es comme ça...). Au niveau de la génétique, c´est bon je ne pense pas qu´il y est trop de chose a fixé, mis à part les teints, je crois qu´il devrait en avoir une centaine, presque personne n´a le même teint que les autres. Aussi, il serait intéressant de rajouter plus de branches pour le travail... L´intelligence artificielle est à revoir complètement parce que les Sims sont des vrais idiots... Le système des "ragots" est à retravailler aussi(ex: Marc va dire à Ginette que Bob, son mari, la trompe. Ginette s´étonne de cette nouvelle, mais ne réagit pas d´un poil). Au niveau des animations, je crois qu´il devrait les diversifié avec les horoscopes... personne n´agit vraiment de la même manière, je sais qu´ils ont un peu travaillé sur ça pour Les Sims 2, mais c´était pas super. Je pense qu´il devrait aussi rajouter des éthnies et la possibilité de pouvoir vivre dans le centre-ville dans un apartement ou encore dans la campagne loin de toutes pollution. Aussi, lorsque l´on joue sur un terrain et bien tout les autres terrains jouent en même temps, grâce à la bonne intelligence artificielle, Les Sims savent se contrôler tout seul, et vieillir en même temps que les autres. Les Sims devrait frôler le côté plus mature aussi, avoir des relations sexuelles lorsqu´ils sont adolescents (c´est une réalité aujourd´hui...), avoir des tendances psychotiques (être cinglé), avoir plus d´intéraction. Aussi, débarassez vous de cette maudite grille, on ne veut plus de grille lors de la construction ou l´achat, enlevez là je ne suis plus capable de la supporté. En fait, ce que j´aimerais que Les Sims 3 ait, soit le réalisme que le 2 n´avait qu´en très petite portion!