CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte d'indépendence

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 mars 2013 à 20:12:19

DemianVonPrios

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je proposai une nouvelle structure du test (voir même des gaming live), qui prendrai plus en compte les différents type de joueur, et donc leur attente.

Dans le même exemple on aurai donc une parti qui s’adresserait globalement au fan (ou joueur récurent) du jeu qui dirait que en gros, le jeu remplis bien son job, vous pouvez y allez.
Et une autre parti où on dirait, en s'adressent au autre joueur d'autre FPS du genre, qui dirait les manques toujours présent, les moins par rapport à certain jeu. En gros qu'il y a mieux.
Et pourquoi d'autre parti concernant d'autre type de joueur (débutant, joueur d'un autre genre de FPS, etc.), je les ai pas forcément tous en tête mais vous voyez l'idée. Évidemment serai du cas par cas pour les jeux. Puisque que le jeu ne vise pas forcément tous les types de joueur possible habituellement.
Le tous en ayent l'avis réel du rédacteur à coté qui logiquement, sait de quoi il parle.

Ainsi il y en a pour tous le monde. Et l'objectivité nait d'elle même, bien que, toujours relative (on ne peut pas y coupé).

Avec une tel structure les journalistes serai obliger de voir certain point qu'il ne se donne pas la peine de voir d'habitude, par exemple, lorsqu'il s'agit d'un jeu qui malgré son manque de qualité, fait fureur quand même. Il ne sera plus question de juste donner raison au fan dans une seul analyse.

Je dirais même, pour intégré l'idée que les autres de la rédac mette leur commentaire, que ces partis soit faite par différent rédacteur (lorsque qu'ils ont le temps, ce sera pas systématique). Comme ça s’occuperait des partis les personne les plus compétentes dans le domaine (par exemple Hiro qui semble ne pas vraiment aimer Black Ops à la base pourrait faire la parti comparaison du test de ce dernier).

lockstock
lockstock
Niveau 11
29 mars 2013 à 12:57:55

schiste je t'aime ! sisi ! :gni:

tu es nouveau dans l'equipe, plein d'ambition pour le site, de bonne volonté sur les forums, disponible et tout...

je me demande juste combien de temps tu vas tenir. :noel:

tout seul face aux elements dechainés, je crains que tu ne rentres en depression avant l'été... :peur:

schiste
schiste
Niveau 9
29 mars 2013 à 14:48:13

@lockstock

Merci ? :D

On verra, mais j'ai confiance en mon optimisme pour m'éviter la dépression ^^ (rien à voir, pseudo lié au film?)

@Alzaynor Je note les idées. Par contre, le fait de faire des tests à destination de plusieurs publics me semble compliqué. Bon déjà par le temps que ça prendrait, mais en plus en terme de lecture je ne suis pas sûr qu'au final ça serait mieux.

Sur le fait de faire tester les jeux par d'autres membres de la rédac, pareil problème de temps chez nous (ou alors on enchaîne les rédacteurs à leur bureau la nuit et les week-end, mais je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient...).

Par contre sur le fait d'identifier clairement les avis des autres rédacteurs quand ils l'expriment, ça me semble plus réalisable. Pas rapidement hélas, mais oui ça me semble être quelque chose qui pourrait aider.

lockstock
lockstock
Niveau 11
29 mars 2013 à 16:59:26

le pseudo est lié au film oui. :oui:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
29 mars 2013 à 17:21:48

"le fait de faire des tests à destination de plusieurs publics me semble compliqué."

Sur le papier je crois aussi. Mais pas nécessairement, faut voir comment on le tourne.
Et puis je trouve que cela devient nécessaire. Du fait de la multiplicité des jeux, des concurrences et de joueur, les différents type de joueur, à défaut d'être vraiment nombreux sur un jeu donné, se font de plus en plus distinct.
On ne peut plus se permettre de testé un jeu que pour un groupe de personne, même si c'est la majorité. C'est ça qui crée les plaintes, elles viennent simplement des autres types de joueurs qui quelque par, n'ont pas tort.

"Sur le fait de faire tester les jeux par d'autres membres de la rédac, pareil problème de temps chez nous"

C'est ce que j'avais lu aussi. Mais ce serai optionnel. Au moins la possibilité serai là, au rédacteur ensuite de trouvé le temps pour un jeu qu'il pense mal testé ou qui mérite simplement un autre point de vu.
D'un autre coté si les tests sont fragmenté, il n'y a pas de raison que ça leur prennent plus de temps. Vu qu'il ne les font pas en entier. Là par contre ça risque de devenir compliquer à faire.

Après je trouve l'idée d’identifier clairement les avis des autre rédacteur pas mal également. Mais peut être pas assez poussé. Ou alors il faut vraiment que la mise en avent soit réussi.

Toclose
Toclose
Niveau 7
30 mars 2013 à 01:11:22

JV arrête de sur noter des croutes et prend un peu de recule et surtout tache de les finir avant de les noter.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
30 mars 2013 à 17:11:29

Je rappelle que JVC avait prévu que d'autres rédacteurs donnent leur avis sur les jeux, sur le modèle suivant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361455157-screen-test.png

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 mars 2013 à 21:15:08

Nathanael_de_Va

J'ai cru comprendre que c'était même déjà le cas, ils l'on dit dans le gaming live de Gear Of War Judgment.

Mais ce ne sera pas suffisent, surtout vu se que ça donne dans ton exemple.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment