Tu me fait bien rire.
Quant un site comme JVC se permet le luxe de changer comme ça radicalement du jour au lendemain un système de tests qui a fait l'unanimité du site, alors ton "essayer d'apporter des conseils, dire "ce serait mieux si vous faisiez les choses comme ci, pas comme ça" " perd tout son sens, vu que notre conseil n'a même pas été demandé.
"Par contre, dès qu'il s'agit de faire un compliment, d'encourager la démarche, y a plus personne."
Quand JVC a instauré le système de rang et a complètement réorganisé le CDV en 2011 (ou fin 2010 je ne sais plus), je n'est cessé d'avoir féliciter l'équipe pour son travail, et, là je peux te surprendre, j'ai fait partie de ceux qui ont encouragé à instaurer le système de vote pour les commentaires des jeux pour mettre en valeur les vrais commentaires et les trolls avec leurs 20/20 et autre 0/20. Alors ton jugement à la vas-vite, tu aurais pu te le garder pour toi-même au lieu de le balancer à n'importe qui.
Qu'ils veuillent recoder JVC, ok, mais le Respawn, je suis désolé, c'est terriblement moche et je suis loin d'être le seul à le penser. Le fait qu'on trouve ça moche ne fait pas de nous des gens qui "viennent la ramener uniquement quand quelque chose ne vous plaît pas", parce que si tu veux lire que de belles choses toujours positives sur le Respawn et tout ça, alors les forums ne sont pas fait pour toi l'ami.
Bref, il faudra que je m'habitue aux designs bancals type tablette pour le futur de JVC. Et continue comme ça ton intervention me fait toujours sourire.
"un système de tests qui a fait l'unanimité du site"
Je t'arrête là tout de suite. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'ancien système faisait l'unanimité ? Penses-tu vraiment pouvoir parler au nom de tous ?
De mon point de vue, l'ancien système de test était affreusement bancal et inadapté pour bon nombre de jeux. Noter des critères comme les graphismes, alors que les consoles actuelles sont inégales en terme de puissance et que les styles graphiques adoptés d'un jeu à l'autre varient, tout en sachant que les joueurs ne recherchent pas tous la même chose, c'est stupide. Noter la durée de vie, alors que pour certains, faire un jeu revient à tracer la trame principale, pour d'autres à compléter à 100% avec des tonnes de quêtes annexes, et pour d'autres encore à jouer en ligne, c'est stupide. Noter la bande-son, c'est encore pire, car nous n'avons pas tous la même oreille, les mêmes attentes ou goûts dans les musiques, effets sonores ou doublages d'un jeu.
Bref, on a des tests qui vont droit au but aujourd'hui, qui résument les points positifs et négatifs les plus importants au lieu de divaguer dans des critères absurdes. Où est le problème ? Si tu veux plus de détails, tu lis le test en entier ou tu regardes des vidéos, c'tout.
"Alors ton jugement à la vas-vite, tu aurais pu te le garder pour toi-même au lieu de le balancer à n'importe qui."
Mais je m'en tape de si tu faisais ceci ou cela en 2011, je te parle de ta façon d'aborder les choses aujourd'hui, en 2014. Tout ce que je vois, c'est un mec aigri qui fonce tête baissée vers la critique et n'essaye même pas de faire avancer les choses, alors qu'il serait franchement hypocrite de dire que JVC n'a pas communiqué avec ses lecteurs/utilisateurs et essayé de les faire participer pour construire un site >un minimum< à leur image.
"Qu'ils veuillent recoder JVC, ok, mais le Respawn, je suis désolé, c'est terriblement moche et je suis loin d'être le seul à le penser."
Et il faudra répéter combien de fois que le design que l'on a vu n'est pas définitif ? Moi non plus je ne suis pas totalement satisfait des maquettes actuelles, notamment les futurs forums que je trouve affreux pour le moment, mais bordel, faut que ça évolue de toute façon. JVC est à la ramasse techniquement, ils en ont pris conscience et c'est cool de voir qu'ils vont essayer de faire quelque chose pour se mettre à la page.
Ce ne sera certainement pas parfait le premier jour mais laissons-leur le temps. Refaire entièrement un site de cette envergure, ce n'est déjà pas une mince affaire, mais le faire sans laisser d'insatisfaits en cours de route, c'est forcément impossible.
"parce que si tu veux lire que de belles choses toujours positives sur le Respawn et tout ça, alors les forums ne sont pas fait pour toi l'ami."
Cool, mais t'es un peu hors-sujet. Je te dis simplement que ça ne sert à rien de venir cracher bêtement ton venin sur un topic perdu comme celui-ci, que personne ne lit, d'autant plus que ton avis n'a absolument rien de constructif. Critiquer, d'accord, mais il faut le faire intelligemment ; dans le cas contraire, ça ne mène nulle part et personne ne s'attarde sur ton avis (la preuve, je suis bien le seul à réagir ici
).
"Et continue comme ça ton intervention me fait toujours sourire."
Heureux de voir que ce sentiment est réciproque, au moins on s'amuse bien tous les deux.
tout le long de ces 48 page des idées il y en a eu beaucoup pour aidé à la réflexion de rendre les test plus claire sans revenir au note intermédiaires pour autant. ainsi que des message de jvc disant qu'ils en prendraient note. un an après rien a changé ils annonce juste un relookage.
j’accorde qu'ici beaucoup, parte pessimiste (un peu trop des fois) mais c'est pas pour rien non plus.
et ce n'est pas parce que l'on a pas 17.042 messages postés dans les forums que l'on ne peu pas s’exprimer.
les messages constructif après un an non plus leur place ici c'est juste un forum oublier pour passé sa colère
je viens de relire plus d'une vingtaine de pages de ce forum et si on passe outre les trolls qui énerve je l'accord. il y a tellement de message de réflexion d'idées allant même jusqu’à des maquettes de personne qui se sont donné du mal pour soutenir un site donc il ne cache pas leur attachement. et pas de réponse. ces même personne a la fin du forum en arrive a dire qu'il peuvent se gardé leur respown.faut pas se demandé pourquoi
alors désolé mais quand je lis
c'est que vous faîtes visiblement partie de ceux qui viennent la ramener uniquement quand quelque chose ne vous plaît pas. Par contre, dès qu'il s'agit de faire un compliment, d'encourager la démarche, y a plus personne. Et ne parlons même pas des tentatives de conseil absolument inexistantes.
j'ai l'impression que l'on a pas lu le même forum ou que vous n'avez lu que la fin.
"tout le long de ces 48 page des idées il y en a eu beaucoup pour aidé à la réflexion de rendre les test plus claire sans revenir au note intermédiaires pour autant. ainsi que des message de jvc disant qu'ils en prendraient note. un an après rien a changé ils annonce juste un relookage."
Non seulement la refonte des tests et la refonte globale de JVC sont deux choses bien distinctes, mais Respawn n'est pas qu'un relooking du site, ça va bien plus loin que ça.
"et ce n'est pas parce que l'on a pas 17.042 messages postés dans les forums que l'on ne peu pas s’exprimer."
Je ne vois absolument pas le rapport... Tu n'as visiblement pas lu ce que j'ai dit.
"les messages constructif après un an non plus leur place ici c'est juste un forum oublier pour passé sa colère"
C'est effectivement ce que j'ai dit dans mon précédent message : si vous croyez dur comme fer que personne ne vous lit sur ce topic, pourquoi s'exprimer dans ce cas ?
Pourquoi ne pas plutôt aller sur le forum Communauté où se trouvent des tonnes de topics sur Respawn, où des membres du staff JVC participent quasiment tous les jours, et où il pourrait donc y avoir un vrai débat ? Critiquer juste pour le plaisir de se plaindre sur un sujet qu'apparemment personne ne suit, ça ne mène nulle part. Du moins, ce n'est clairement pas comme ça que vous allez vous faire entendre.
"il y a tellement de message de réflexion d'idées allant même jusqu’à des maquettes de personne qui se sont donné du mal pour soutenir un site donc il ne cache pas leur attachement. et pas de réponse"
Des réponses de la rédaction, il y en a eu plein dans les premières pages. Même en page 40 d'ailleurs, preuve que le sujet a été suivi pendant plusieurs mois. Après, faudrait peut-être leur laisser le temps de faire quelque chose, non ? Respawn ne concerne pas que les tests du site, loin de là ; ok, il n'y a pas d'évolution prévue pour la sortie de Respawn, mais qui te dit que ce ne sera pas le cas dans les 6 mois à venir ? On a quelque chose d'efficace actuellement, normal que les priorités se situent autre part !
Alors déjà Respawn ce qui change le plus c'est le look du site qui copie je ne sais combien de trucs à la mode en terme de design ... il perd donc sa "personnalité" qui a fait que son public s'est attaché à lui et c'est bien pour ça que pas mal de personnes critique ce nouveau changement.
Ensuite tout ce qui a été dit de positif ici ( ou ailleurs ) rien n'a été pris en compte, pourtant des idées FABULEUSES il y'en avait normal que beaucoup encore puissent ensuite se moquer du site où on a juste l'impression qu'il est géré par un ado de 15 ans en crise qui "veut faire comme il veut" tout en mentant à moitié à son public
( Le premier post de ce topic censé expliquer le comment du pourquoi contient d'ailleurs pas mal de perles )
Bien que la réalité soit tout autre, JV point com étant une entreprise assez énorme qui gère tout simplement son public en tant que statistique et rien d'autre, c'est évidemment une question de rentabilité.
( Le premier post de ce topic censé expliquer le comment du pourquoi contient d'ailleurs pas mal de perles )
Bonus:
<<
Des réponses de la rédaction, il y en a eu plein dans les premières pages. Même en page 40 d'ailleurs, preuve que le sujet a été suivi pendant plusieurs mois. Après, faudrait peut-être leur laisser le temps de faire quelque chose, non ? Respawn ne concerne pas que les tests du site, loin de là ; ok, il n'y a pas d'évolution prévue pour la sortie de Respawn, mais qui te dit que ce ne sera pas le cas dans les 6 mois à venir ? On a quelque chose d'efficace actuellement, normal que les priorités se situent autre part ! >>
= Oui c'est ça il faut encore attendre, 1an + une refonte du site c'était pas suffisant ![]()
@Devilounet : tu remarqueras que je n'ai pas vraiment critiqué le futur site respawn. Pas ici en tous cas. Sur les topics du dossier qui en a parlé il y a quelques semaines, j'ai effectivement été particulièrement circonspect, comme à peu près tout le monde d'ailleurs.
Et quand tu dis que certains pseudos critiquent sans arrêt et ne parlent jamais en positif, j'espère que tu ne me vises pas. Je suis inscrit depuis 7 ou 8 ans, et à part depuis un an, je n'ai pratiquement posté que des compliments sur ce site. J'ai toujours dit que j'étais impressionné par la qualité remarquable de ce média malgré sa gratuité. J'ai longtemps dit qu'il était souvent bien plus professionnel que la presse papier payante, et ça fait à peu près 24 ans que j'achète des revues de jeux vidéos (depuis le premier numéro de Player One et Consoles +). Et j'ai même parfois dit que je serais prêt à payer un abonnement à JVC si le modèle économique changeait.
Tout ça c'était jusqu'à il y a 1 an. Depuis la nouvelle maquette des tests, je ne suis plus. La notation a toujours été très aléatoire et inégale selon les testeurs, mais il y avait une colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer et qui permettait de comparer. Maintenant que les testeurs font un peu n'importe quoi et ne sont plus soumis à un cadre qui permet de s'y retrouver, je trouve que les tests n'en sont plus vraiment, du moins pour certains testeurs. Certains autres ont suffisamment de rigueur et de régularité pour qu'on ait du biscuit, mais ça dépend vraiment du rédacteur.
Et c'est vrai, je suis circonspect vis à vis de la refonte du site qui vient dans quelques jours, d'autant que contrairement à ce que sous-entend l'équipe éditoriale, ils se fichent royalement des avis des lecteurs. Ils prétendent donner la parole et écouter ce qu'on dit mais il n'en est rien. Par exemple, depuis un an on demande une amélioration des tests ; ça n'a jamais été fait. Soit, ils considèrent que c'est mieux maintenant, admettons. Ils prétendent qu'il y a autant d'informations maintenant qu'avant, or on a ici même démontré que certains tests sont un enfilage de perles sans queue ni tête et qui ignorent les aspects techniques. On s'est plain plusieurs fois de l'indigence de certains tests de miniblob sur les données techniques (je ne critique pas son travail de façon générale, juste certains tests manifestement totalement bâclés), il nous a encore sorti un test il y a 2 ou 3 semaines avec genre 1 + et 2 - qui ne voulaient rien dire. Désolé si j'ai oublié le nom du jeu, il y a encore quelques mois j'aurais relevé ça ici même, mais puisque on parle dans le vide j'ai autre chose à faire de mon temps.
Donc à quoi bon nous dire qu'on nous écoute ou faire un respawn pour nous demander notre avis, puisque personne n'écoute. Objectivement, le forum du respawn était vide, aucun débat intéressant. On nous avait promis une thématique par semaine, or il ne s'y passait rien. A croire que pour rassurer quelque actionnaire la direction a fait semblant d'entretenir un dialogue, en réalité un simulacre bidon qui ne trompe personne.
Par contre, je l'ai pas inventé, les chiffres sont publics, jusqu'il y a 1 an le site progressait régulièrement en audience, mais maintenant il baisse. -20% sur 12 mois. Compte tenu de la progression d'ad bloc qui a la réputation de siphonner quasi 10% des revenus publicitaires chaque année, je serai actionnaire du truc, je me ferais quelques cheveux. ça fait 1 an que je raconte la fin misérable de Player One parce que les charlots qui dirigeaient le titre avaient trouvé bon de faire une maquette nulle qui les a coulé en 2 ans, bien avant la concurrence d'internet. Moi je dis ça je dis rien. C'est pas mon problème.
Petit post sciptum : je viens de voir la potentielle nouvelle page d'accueil qu'ils nous montrent aujourd'hui dans leur new "le nouveau jeuxvideo.com arrive bientôt", elle est bien mieux que l'abomination qu'on nous a présenté il y a un mois.
Tout n'est pas perdu.
"Alors déjà Respawn ce qui change le plus c'est le look du site"
Ce n'est pas parce que c'est ce qui te saute aux yeux qu'il faut pour autant se focaliser là-dessus. Respawn, c'est quand même une refonte technique, le site est recodé de zéro ; pas mal de fonctionnalités vont être ajoutées le jour J, et des nouvelles feront encore plus facilement leur apparition à l'avenir. Il arrive un moment où les ambitions en terme de contenu sont telles que le contenant n'est plus adapté... et ça donne Respawn, voilà tout.
"qui copie je ne sais combien de trucs à la mode en terme de design ... il perd donc sa "personnalité" qui a fait que son public s'est attaché à lui et c'est bien pour ça que pas mal de personnes critique ce nouveau changement."
J'en suis bien conscient, beaucoup critiquent le futur design car le flat design, on en bouffe déjà sur pas mal de sites et ce n'est pas original en soi, les sites se démarquent moins les uns des autres. Après, faut voir ce qui est le plus important : l'identité visuelle du site, ou le "confort visuel" lors de la navigation ? Question de goûts bien sûr, mais perso, ça ne me dérange absolument pas de remplacer le design actuel de JVC qui a sacrément vieilli par quelque chose de plus moderne.
"Bien que la réalité soit tout autre, JV point com étant une entreprise assez énorme qui gère tout simplement son public en tant que statistique et rien d'autre, c'est évidemment une question de rentabilité."
Ben oui, c'est évident.
"= Oui c'est ça il faut encore attendre, 1an + une refonte du site c'était pas suffisant
"
Ben non, ce n'est pas suffisant. Comme je l'ai dit plus haut, on a quelque chose de suffisamment efficace pour le moment, normal que la priorité soit autre part. Un cahier des charges béton a certainement été établi en amont concernant tout ce qu'il fallait revoir entre août dernier (lancement du projet Respawn) et avril. J'ai beau regarder, je ne vois pas quand JVC aurait pu se concentrer à 100% sur les idées de ce topic. En attendant, il y a un sous-forum dédié aux tests/aperçus sur Respawn ( http://respawn.jeuxvideo.o.com/forums/tests-apercus/6-1 ), avec plusieurs idées postées et certaines ont eu des réponses, donc tout n'est qu'une question de temps, qu'ils terminent déjà tout ce qui est prévu et après on verra...
(Je précise, pour info, que le forum Suggestions sera à terme fusionné avec le forum Respawn pour un meilleur catalogage des idées, un suivi des bêta tests, etc. Comme vous, j'attends de voir, mais j'espère trouver en cette fusion un nouveau souffle dans la communication lecteurs / équipe du site.)
@xatigrou : Je ne te visais pas spécialement concernant les critiques sur Respawn, c'était plus une remarque générale car je trouvais que ce topic prenait un peu des allures de QG anti-Respawn, alors que le sujet initial reste le (plus trop) nouveau format des tests.
Sinon, je ne vois pas trop quoi rajouter. Certains testeurs se sont sûrement mieux adaptés que d'autres au nouveau format, c'est possible... Mais dans ce cas, c'est surtout un problème de rigueur, de cohérence entre les tests/testeurs, alors qu'avant, le décalage se ressentait trop entre les attentes d'un joueur X ou Y et la subjectivité du testeur. Sorti de là, je me répète mais je trouve quand même que ça reste plus pertinent et plus intéressant à lire maintenant.
Pour Respawn et la communication, je reconnais qu'ils ont bien foiré leur coup, mais je pense qu'ils se sont simplement laissés dépasser, entre les délais annoncés, l'ampleur du projet, etc. Après, l'équipe est quand même bien plus présente sur les forums depuis quelques mois. Je pense qu'il y a une volonté de faire changer les choses, mais avec Respawn sur les rails, ce n'est pas facile de tout coordonner.
Voilà, que dire ? Wait and see. ![]()
Il était possible de moderniser le design sans tout refondre.
Les seules idées concentrées de ce topic concernent une alternative aux notes intermédiaires, ça prend vaguement 10 min et la rédaction du site est apriori déjà au courant.
... Pendant ce temps sur JV.com :
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071224-des-video-tests-sur-jeuxvideo-com.htm#infos
Elles nous avaient été promises suite à la suppression scandaleuse des notes intermediaires
Jvc pense qu'on a oublier ou il nous prenne pour des jamabons?
JV.com a été racheté, je pense qu'elles ne reviendront jamais nos chères notes intermédiaires.