MDR JE ME SUIS FAIT AVOIR AVEC LE TESTE DE TOMBE RAIDER
JE SUIS DESCENDU DIRECTEMENT EN BAS DE PAGE LOL, MAIS PLUS RIEN D INTERRESSANT A LIRE
@ luig075
@Fallbob
Je trouve ton idée de mettre en évidence les paramètres fondamentaux (durée de vie, son, scénario) plutôt bonne, mais on perd quand même l'aspect bloc de fin.
Oui, c'est ce que je disais, il faut que ce soit en complément du bloc de fin car de toute façon, j'ai bien peur que la nouvelle mouture ne soit qu'un bloc de fin "allégé" par rapport aux anciennes notes/commentaires qui était quand même bien complètes.
S'il vous plaît JV.com, peut importe ce que vous déciderez de faire, ne nous faites pas un truc allégé sinon il manquera forcément une (voir plusieurs) info essentielle.
De pire en pire les tests, celui de The bridge est a peine plus long qu'une news
![]()
Je suis très très rassuré de voir ici que l'équipe de JVC est très ouverte et ne conservera pas le nouveau format tel qu'il est aujourd'hui. C'est aussi une très bonne idée de votre part de prendre en compte les avis de votre communauté, pour arriver à un format qui fera que JVC restera le site de référence.
Je consulte votre site depuis mon plus jeune âge, et je poste que très rarement, pourtant quotidiennement je fais mon passage sur JVC, qui est une référence en la matière de jeux video et qui doit le rester.
Quand beaucoup parlent des "notes par catégories", c'est pas vraiment aux notes que nous étions attachés, mais bien aux catégories. Je pense que la suppression des notes /20 n'est pas une mauvaise chose en soit, c'est sûr ça a fait son temps. Mais nous devons toujours avoir une visibilité sur les différentes catégories avec des indicateurs, voire une justification de l'indicateur choisis. Ainsi nous pourrons avoir une idée du jeu plus précise dans toutes ses composantes.
Le nouvel indicateur qui donne le degrés d'envie de continuer le jeu au bout d'une heure est pas mal du tout.
Pour les graphismes, la jouabilité, le son et le scénario, comme proposé précédemment, les indicateurs pourraient être des adjectifs allant de très mauvais à excellent.
Pour la durée de vie, je pense qu'il faudrait simplement donner une fourchette, et pour certains jeux, faire entrer la notion de rejouabilité. Pour les RPG par exemple : "Entre 40 et 60 heures suivant que vous explorez le monde ou que vous vous focalisiez sur la trame principale." Et pour des jeux comme SimCity ou Anno : "La durée d'une partie est en moyenne de 3-4 heures. La rejouabilité est infinie" ou "La rejouabilité est là, mais en s'ennui vite".
Sinon j'aime bien l'idée participative de Nathanael_de_Va pour faire évoluer l'évaluation des joueurs (je dis bien évaluation et pas note ;) ). Par contre l'évaluation du testeur et des joueurs sont à différencier, ce système devrait donc rester en parallèle du test de JVC. Oui l'avis d'un testeur est propre à lui même, il suffit juste d'en avoir conscience. Je reste très attaché à l'avis des testeurs de JVC pour les différentes composantes du jeu. Généralement en commençant le jeu je me dis "il y est allé un peu fort quand même", puis en le finissant je me dis "nan en fait il avait bien raison".
Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet, en tout cas il y a vraiment pas mal de bonnes idées dans ce sujet ... il me tarde de voir le nouveau format terminé.
Bon courage ! ;)
Bon pas besoin de faire un pavé. J'espère que JVC rajoutera les notes par aspects(Bande-son, durée de vie...). Le +/- est bcp moins précis et complet que l'ancien test, et sur ce point, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. L'ancien test permettait de se faire un aperçu rapide d'un jeu qui nous attire. Cela dit le +/- nous révèle les qualités et points noirs du jeu en quelques petites lignes ce qui est bien dans son concept mais reste tout de même largement moins précis.
Perso j'ai pas lu les pavés du nouveau test, et bien peut-être que les informations(telles que la durée de vie, le scénario) s'y trouvent, mais bcp de gens préférait passer directement aux notes intermédiaires pour la simplicité et la rapidité. Après pour plus de profondeur, on lisait quelques lignes du pavé. Maintenant on doit se coltiner tout le pavé pour retrouver les infos. Peut-être que vous avez fait ça pour favoriser la lecture mais les notes interm. étaient bcp plus agréables à lire.
Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large
Forum : Suggestions jeuxvideo.com
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Les notes intermédiaires »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
« | 1 ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir
Rock70s Voir le profil de Rock70s
Posté le 26 février 2013 à 01:32:44 Avertir un administrateur
Je suis plutôt d'accord avec vous dans l'ensemble, les notes intermédiaires manquent et étaient clairement la marque de fabrique de jeuxvideo.com comparé à d'autres sites.
Et si ils ne les remettent pas au moins qu'il y ait une information claire et détaillée sur la durée de vie des jeux !
Lien permanent
saveking Voir le profil de saveking
Posté le 26 février 2013 à 01:36:19 Avertir un administrateur
Bonsoir, si ma contribution peut etre utile, vieuxxx lecteur de jv.com, rajoutez moi dans la liste de ceux qui veulent le retour (plus ou moins) equivalent de ce qu il y avait avant en matiere de notation.
Je sais, c est compliqué,(et cela merite debat comme on peut le voir) mais cela fait (faisait) parti du charme de votre site, deja que j ai mis lgtps à me faire à la version 2.0 du site ;)
Amicalement.
Lien permanent
YagamiRyuku Voir le profil de YagamiRyuku
Posté le 26 février 2013 à 10:31:48 Avertir un administrateur
Daishi Voir le profil de Daishi
Posté le 25 février 2013 à 21:21:13 Avertir un administrateur
YagamiRyuku
Je crois que plutôt les notes, c'est plutôt l'ensemble note/appréciation que les gens lisaient.
Une note ça veut dire quoi? Ben pas grand chose en fait. 19/20 en bande son? Est-ce que ça veut dire que c'est des thèmes rock, ou des thèmes épiques à la LOTR? Ou de la musique "ambiance" à la Donkey Kong country?
Bref, la description est là pour ça, l'info existe déjà (puisque le testeur est obligé de la mettre dans l'ancien format), et n'est pas noyée dans une tonne de texte.
oui la jpeux comprendre alors, parcequ'il est clair q'une note ne veut absolument rien dire puisqu'on a pas tous les même gout
Lien permanent
trou2phoque Voir le profil de trou2phoque
Posté le 26 février 2013 à 13:05:54 Avertir un administrateur
pour le retour des notes intermédiaire aussi
pour ne faire qu une citation d un paragraphe :
"Sur les notes intermédiaires, on ne reviendra pas en arrière."
et apres ca parle de debat ouvert =D
"On pense que ce principe de notation est dépassé,"
depassé ou pas les gens prefere... ce qui est depassé c est ce qui ne marche plus, hors je doute que la plupart des visiteur de jv.com soit venu s en plaindre....
"il y a trop de jeux qui ne rentrent plus dans les cases,"
ouai enfin LA case, parce que je supose que ca ne concerne que la case scenar ou peut etre aussi son pour les web....
"cela prend trop de temps à faire pour un intérêt trop limité pour vous."
ha voila un avis presqu honnete.... ca vous prend trop de temps oui, enfin.... si c est juste histoire de bacler vos test hein, vaut peut etre mieux prendre une petite heure de plus. et l interet limité c est de lire 3+ 3- qui tienne en 2 ligne. avec un resumé qui est le meme qu avant mais sans le detail point par point
ce n est la reaction que sur un paragraphe pour rappel
franchement cte maj sur les notes, ca vaut pas un pet de lapin, ca prouve juste que travailler chez JV.COM doit vraiment etre extrêmement fatiguant pour supprimer ces quelques paragraphes supplementaires T_T
pardon pour le fail
je suis pour le retour des notes intermédiaire aussi
pour ne faire qu une citation d un paragraphe :
"Sur les notes intermédiaires, on ne reviendra pas en arrière."
et apres ca parle de debat ouvert =D
"On pense que ce principe de notation est dépassé,"
depassé ou pas les gens prefere... ce qui est depassé c est ce qui ne marche plus, hors je doute que la plupart des visiteur de jv.com soit venu s en plaindre....
"il y a trop de jeux qui ne rentrent plus dans les cases,"
ouai enfin LA case, parce que je supose que ca ne concerne que la case scenar ou peut etre aussi son pour les web....
"cela prend trop de temps à faire pour un intérêt trop limité pour vous."
ha voila un avis presqu honnete.... ca vous prend trop de temps oui, enfin.... si c est juste histoire de bacler vos test hein, vaut peut etre mieux prendre une petite heure de plus. et l interet limité c est de lire 3+ 3- qui tienne en 2 ligne. avec un resumé qui est le meme qu avant mais sans le detail point par point
ce n est la reaction que sur un paragraphe pour rappel
franchement cte maj sur les notes, ca vaut pas un pet de lapin, ca prouve juste que travailler chez JV.COM doit vraiment etre extrêmement fatiguant pour supprimer ces quelques paragraphes supplementaires T_T
Pourquoi tout le monde parle de design ?? Je pense qu'il faut arréter de se voiler la façe ! Le design peut être amélioré sans suppriemr les notes intermédiaires... Le système de "+ et de -" me fait penser aux tests "amateurs" tels que sur des livres qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéos (comme science et vie junior par exemple)... On n'a pas tous le temps de lire les tests en entiers, les notes intermédiaires nous permettaient d'avoir un bref avis très rapide ! Maintenant le site est devenu comme les autres... Ce que je trouve encore plus idiot, c'est qu'on retrouvait les avis du testeurs qui sont présents dans les "+ et -" dans la partie notes intermediaires ! Ca signifie en gros que avoir changé le système ne sert tout simplement à rien ! Comment va-t-on se fier à la qualité de la bande son maintenant ? Coment va-t-on savoir ce qu'elle vaut ? On ne pourra tout simplement plus ! On saura juste si elle est excellente (+) ou si elle est médiocre (-) ! C'est du ON OFF en gros... On ne pourra pas savoir si elle est finalement moyenne ou bonne, mais seulement excellente ou nulle.... C'est totalement idiot. Parfois, je comprends pas comment on peut détruire une partie d'un site qui a fait son succès (car oui, nous avons tous plus ou moins choisis ce site pour ses notes intermediaires qui en fesaient un test extrêmement complet)... Franchement ça me paraissait logique de les laisser...
Je viens de voir le test de The Bridge et pour ce genre de jeux un peu à part et difficile à noter, le système +/- est plus logique, d'autant plus qu'il prend moins de temps. Ceci dit pour les jeux normaux comme crysis 3 ou tomb raider, les gens veulent avoir un truc complet, avec une note (accompagnée d'une explication) pour chaque aspects du jeu.
Vous pourriez donc repasser aux notes intermédiaires mais ressortir les -/+ occasionnellement pour les petits jeux à part qui ne rentrent pas dans les catégories.
Je n'ai pu lire entièrement les autres avis trop long mais je vais exprimé mon opinion :
D'habitude,je lis tout le test,mais là c'est trop long,vous décortiquez chaque élement de gameplay du jeu .Mais ici se pose un problème en effet la maniabilité,la musique/sons,la durée de vie n'est pas abordé,des points cruciaux sans lequel le gameur ne peut compté que sur de beaux discours l'interprétant plus ou moins les qualité du jeu.Ainsi partage les foromeurs en groupe :
les "naifs" : ceux qui voit le test,qui lise un peu et voit la note
les "je lis pas" : regarde simplement la note
les "je me plains" : post ici
les "je demande sur le forum" : demande sur le forum du jeu
1 naifs :
Les naifs suivent en général les tendances du jeu donc,pour les connaître il existe plusieurs moyens dont ce site,fructuant ainsi les jeux pour manque d'information.(Ce qui pourrait qualifier un soudoyement
,j'y crois pas trop)
2 lis pas :
En effet,cette catégorie représente le flux le plus important,connaître les capacité du jeu sans perdre de temps.La suppression des notes intermédiaire à 2 impacts :
-soit les "lis pas" deviennent les "demande sur le forum
-soit ils achètent bêtement le jeu influencés par la note
3 je me plains :
En effet,les résistants foromeurs dévoués contre l'affront de la tyrannie d'oppression sur la détention de l'information vidéo-ludique (elle sonne bien cette phrase
)
La supprésion des notes empêche l'idée du forumeur qu'il a du jeu,ou la déforme hideusement pour nous diriger à la guise.
Cela décourage la lecture du texte/test,pour nous morfondre amerement sur un final qui ricane,qui se subsitue à nos attentes,nous gameurs même si je connais pas la série ni le jeu tomb Raider où le test à été fait (j'ai lu quand même ) approuve l'influence des notes intermédiares qui fait vivre le site.Empêche l'existance de ses notes est comme refouler la chair su site,poignarder l'ascension de l'apothéosse,laissant une coquille vide qui ressemblera à facebook ? N'est-ce point le but du site d'avoir une opinion adapté aux différents critères du jeu au lieu de le transformer.
Vous l'aurez compris (ou pas),votre action met en péril la graine,le coeur,l'essence même du site,affluençant le pouvoir des concurants.
4 je demande sur le forum :
En effet après la propagation,des divers problèmes rencontré par ce test cette catégorie va se multiplier.Mais alors 3 options simpose :
-l'effet pigeon : quelqu'un poste car il ne comprend pas tout le test (on se demande pourquoi
),alors quelqu'un lui répond qui lui-même à été répondu par quelqu'un qui avait été répondu...ça remonte jusqu'à qu'un pigeon a cru le test,qui lui été déformé à cause des stridentes paroles envoutantes.
Cela peut provoquer le problème de "rechercher" qui créa plus de topics supplémantaire,multipliant les topics.
L'effet avis-avis : En effet,si on ne peut plus compté sur le test on ne peut compté sur l'avis des lecteurs mais le problème,on ne peut pas vraiment jugé de la qualité du jeu dans les avis de la note,donc il faut créer un topic,donc déjà en doit attendre,
,puis une réponse dit "t'cas cheher" ,alors tu cherches,rien,puis tu up,puis on te donne une réponse.Là,se passe une action très psycologique,donné raison au site malgré le couteau planté de le ventre ou accepté les bonbons de l'inconnue (métaphore). Personnellement je préfère les bonbons que le couteau ! Le problème c'est qu'y a assez de chance de se faire avoir même si on prend les bonbons car l'avis du lecteur est forcément plus subjectif que celui du testeur (objectif).A cause de cette acte immoral,la possibilité de trouvé la perle rare,jeu destiné, est nettement affaiblie par votre faute.
l'effet boost :
Efin vous l'aurez compris,le mépris de vos actions est ce résultat.La propagation de divers membres inapte aux jeux vidéo qui ne sont là que pour parlemanté,je reprendrais le nombre de personne qui ont vu le teste avec celle qui se plaigne.L'apparition d'un nouveau fantôme semblabe à facebook.La multiplication engendré,déclenchera la haine des gameurs ou juste l'ignorance total.Pour un sommun qui décale de son but,un but qui n'ufifit pas hélas mais rassemble autres aux mépris un.
Bref, vous tuez ce qui a fait de JV.com était autre fois,pour essayer de diversifier,pensée éphémère qui pertube autrui,qui sera sans doute oublié dans le futur,mais luttons contre cet acte infâme qui déshonneur le vécut passé .J'ai resterai tête haute contre cette dictature d'informations manquées.
C'était mieux avec des notes, car nous avons clairement un point précis pour comparer, ou pour ce faire une idée ... mettre "beau" ou autres n'aura AUCUN intérêt, bientôt TOUS les jeux seront "beau" donc ... non il faut se faire une idée précise DU testeur, et non une simple phrase parfois trop flou ... là on avait les notes + un petit texte, c'&tait juste génial ...
"Apparence du jeu : Superbe - Soignée - Moyenne - Laide - Hideuse
Contenu du jeu : Gargantuesque - Important - Moyen - Faible - Ridicule
Qualité sonore du jeu : Magnifique - Bonne - Moyenne - Mauvaise - Beurk !
"
Justement rien ne vaut le fait d'argumenter ! C'est trop court, trop simpliste, si un jeu est très beau je veux qu'il soit flatté, bercé, mais qu'on invoque les points négatif par exemple.
Et ça vaut pour la bande sonore ect... faut vraiment du texte et encore du texte ![]()
évoque *
Oui car invoquer ... c'pas trop ça m'voyez ...
Alors, je réponds pêle-mêle à certaines remarques que j'ai vu ça et là. Déjà non, nous n'avons pas fait la nouvelle version des tests pour gagner du temps de rédaction : nous l'avons fait pour une plus grande cohérence et car les notations intermédiaires ne sont plus adaptées aux jeux tels qu'ils sont aujourd'hui (je l'ai expliqué dans un message précédent). Et pour tout vous avouer, pour le moment, on passe plus de temps qu'avant sur les tests avec cette nouvelle formule car on reçoit beaucoup plus de messages privés que l'on recevait de mail auparavant. Miniblob peut en témoigner avec ses plus de 100 MP en 4 jours au sujet des tests de Crysis 3 et Tomb Raider.
Ensuite non, nous ne comptons pas revenir en arrière, car nous comptons proposer quelque chose d'encore meilleur avec votre aide. C'est l'objectif. Nous avons bien vu que le point qui vous chagrine, c'est que certaines infos sont moins facilement accessibles maintenant puisqu'elles sont "cachées" au cœur du test au lieu d'être dans le pavé de notes. Nous allons nous efforcer de corriger ça. Nous en avons discuté avec la rédac ce matin, et sachez qu'élaborer une nouvelle formule pour les tests peut prendre plusieurs semaines. En attendant que l'on mette en place quelque chose qui vous permette de retrouver facilement les infos qui vous intéressent sur la durée de vie par exemple, nous vous proposons de faire un effort en mettant en gras les infos importantes dans les tests et en faisant des titres extrêmement clairs aux paragraphes. De cette manière, vous aurez des accroches dans le test permettant d'identifier plus vite de quoi on parle et à quel endroit. Je sais, ce n'est pas idéal, mais cela répond en partie aux préoccupations.
Ensuite, certains d'entre-vous voudraient que l'on mentionne en permanence dans les plus et les moins la durée de vie par exemple. Mais parfois, ce n'est pas possible. C'est par exemple le cas de Tomb Raider qui a une durée de vie dans la moyenne. Du coup, ce n'est ni une grande qualité, ni un défaut : c'est dans la moyenne. Difficile dès lors de mettre ça dans les plus et les moins. Bref, on continue à réfléchir sur la question et j'ai déjà noté des pistes intéressantes que vous avez suggérées.
Je regrette la disparition des notes intermédiaires et du commentaire propre à chacuns des critères.
Pour moi cette notation c'est le bon vieux temps, c'est le site sympa, c'est le site conviviale qui tente de détailler autant qu'il le peut son point de vue afin d'interesser le lecteur, afin de m'interesser.
DU DETAIL ! LES GENS VEULENT ET AIMENT LE DETAIL ! (cri maurice le boucher qui coupe du jambon et du saucisson dpuis 45ans)
SUR MESURE ! LES GENS ADORE LE SUR MESURE, ET ENCORE PLUS SI C'EST GRATUIT ! (cri Hugo le styliste)
DES BISOUS ET DES CALIN, LES ENFENTS VEULENT DES BISOUX ! (cri anne la maman qui pense que chaque note intermédiaire est un petit bisou tellement elles sont faites avec amour)
ETC...
Ainsi pour moi ce modèle de notation est LA BASE du site, je dirait même qu'il est votre POINT FORT, et qu'il a, SANS NULLE DOUTE, participé à la réussite du site
Dire que le site court à sa perte avec le nouveau système est peut être exagéré mais ne douté pas que certain vous reprocheront d'être "mainstream" à vouloir donné UNE note rapidemment avec des plus et des moins... classique mais pas aussi efficace... du moins c'est mon avis. EN TOUT CAS VOUS NE POUVEZ DIRE QUE C'
EST NOVATEUR
Bref : c'est bien d'avoir tenté.
Bref 2 : vous voulez de la gloire ? Remettez les notes intermédiaire avec la sauce du nouveau et vous aurez des gens content... facil, bonne stratégie, si c'etait prévu alors bravo à celui qui l'a pensé :::> c'est une bonne stratégie ![]()
Anoté que pour ma part je pourrai carremment me lassé de la lecture des tests ![]()
Mais le nouveau point fort du site : les chroniques et les vidéo en direct (nouvelles consles etc...) vous sauvent en ce qui me concerne.
Mais si vous aviez changé ça il y a deux an,s la continuité de ma présence ici n'aurait pas été gagné !
superpanda
Ensuite non, nous ne comptons pas revenir en arrière, car nous comptons proposer quelque chose d'encore meilleur avec votre aide
Merci c'est tout ce que je voulais savoir , ce fut un plaisir de vous avoir suivi pendant plusieurs année , je quitte définitivement JVC
Apparemment vous n'avez pas compris que tout ce qu'on demande c'est le retour des notes intérmédiaires
tout en gardons le nouveau design des tests
vous avez conscience que vous étiez les seules à proposer ce genre de notation
vous étiez unique bon sang , parceque maintenant les + et les - y'en a partout et ce n'est pas forcemment les votres qui seront les plus intéressant .
cordialement
Je n'arrive décidément pas à comprendre en quoi les notes intermédiaires sont aujourd'hui obsolètes. Les jeux actuels ont toujours des graphismes, des sons, un gameplay, une durée de vie, non?
Et de tout temps les petits jeux ont côtoyé les grosses productions, sur des plateformes de puissances différentes, dans une multitude de styles?
Les notes, c'est fun, j'adore m'extasier sur un 19 et rigoler d'un 2. Et les jeux, à la base c'est sensé être amusant non?
Les notes, c'est super parlant, c'est ancré dans l'inconscient collectif de nos années d'école, surtout une note sur 20, un 19/20 claque largement plus qu'un 9/10... alors un système d'étoiles non merci...
Bref les notes c'est le bien.
Effectivement ça ne doit pas être simple pour Miniblob en ce moment, j’espère qu'il déprime pas trop
.