CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Live Streams

L_Abracadabrant
L_Abracadabrant
Niveau 5
15 janvier 2013 à 13:03:33

Ça serait pas mal si certains membres de l'équipe JVC organisaient un live d'une ou de deux heures environ sur un jeu (n'importe lequel) de temps en temps. Celà permetterait de monter le niveau de leur interraction avec le public de JeuxVideo.com. Sur StopGame.ru, par exemple, les live-streams se font presque tous les week-ends depuis deux ans à peu près et ça marche très bien. Le stuff intéragit avec les membres en lisant leurs commentaires au cours du stream et le public interagit avec le stuff en écrivant lesdits commentaires. Je vous conseille de faire un tour sur SG.ru pour voir comment c'est organisé chez eux mais attention, le site est ENTIÈREMENT en russe (car oui, je suis d'origine russe et je parle couramment la langue).

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:02:23

Même pas besoin d'aller sur StopGame.ru, IGN, Gamekult, ou tous les sites qui le font déjà.

Il leur suffit de se créer un compte TwitchTV partagé et de streamé de temps en temps quand ils peuvent et veulent. Ça permettrai d'avoir des jeux variés (Romendil jouera pas aux mêmes jeux qu'Hiro par exemple), et comme souligné que ça soit interactif, parce que même sans que le joueur tchat toutes les 5 secondes le fait de pouvoir discuter entre viewers change déjà beaucoup de choses.

Après il faudrai que ça soit par plaisir et pas par obligation, et que les modos désignés soient pas trop stricts histoire de conserver la bonne ambiance propre à Twitch.

Mais ça pourrait être énorme (et accroître le nombre de visiteurs) :oui:

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:39:22

https://www.jeuxvideo.com/le-direct.htm Un peu comme ce qui est fait ici tu veux dire ?

L_Abracadabrant
L_Abracadabrant
Niveau 5
16 janvier 2013 à 08:41:11

@Nokturnus
Non, pas du tout. Ce que je propose, c'est des streams réguliers. Je veux que ça devienne une partie de JVC. Comme les chroniques ou les Gaming-Live's. Tu voix ce que je veux dire?

Hatu
Hatu
Niveau 11
16 janvier 2013 à 12:55:30

Personnellement ça m'intéresse moyennement.

Les directs qu'ils font de temps à autre en l'honneur de certains évènements me suffisent.

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:21:33

Bah ils sont réguliers. La seule différence est qu'ils ne couvrent que les évènements, mais durant ceux-ci ils répondent aux questions concernant les jeux en général, donc ça revient un peu au même ? Je ne vois pas vraiment la différence, si ce n'est dire : "tous les vendredi à telle heure" par exemple.

L_Abracadabrant
L_Abracadabrant
Niveau 5
17 janvier 2013 à 16:15:48

@Nokturnus
Il y a une différence entre les direct qu'il font une dizaine de fois par an et entre ce que je propose. Je propose des direct organisés plus souvent (chaque semaine, ou deux par mois) où plusieurs personnes du stuff jouent à un jeu (multi ou solo) et lisent les commentaires et/ou les conseils de ceux qui regardent. Celà permettera, comme je disais plus haut, de rapprocher l'équipe et les visiteurs du site et, bien sûr, de passer une ou deux heures en famille. Je propose aussi de faire des direct assez tard le soir (vers 22-23 heures du soir). Comme ça le public des live sera constitué dans sa majorité de personnes matures (qui pourront aider dans un stream d'un jeu d'horreur par exemple, ou tout simplement tenir companie au strimeur dans les jeux multi).

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
17 janvier 2013 à 18:22:13

Mais niveau rédacteurs, ça leur rajoute quand même une belle masse de travail et le :

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9143387-1-0-1-0-des-live-streams.htm#message_9143652
| Ecrit par « L_Abracadabrant », 17 janvier 2013 à 16:15:48
| « Je propose aussi de faire des direct assez tard le soir (vers 22-23 heures du soir). »

est assez ambitieux, l'équipe doit rester jusque 22h/23h dans les locaux ? :o C'est de l'esclavagisme à ce niveau là. :noel:

L_Abracadabrant
L_Abracadabrant
Niveau 5
17 janvier 2013 à 19:51:26

@Nokturnus
Pas besoin de rester dans les locaux! Il y a toujours Skype, Twitch/Cybergame! C'est ce que font les gars de StopGame!

L_Abracadabrant
L_Abracadabrant
Niveau 5
17 janvier 2013 à 19:52:54

@Nokturnus
Et pas besoin que toute l'équipe fasse un seul stream. Seulement deux ou trois membres du stuff à la fois!

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
18 janvier 2013 à 11:50:02

Bah un seul suffit, la plupart des streamers de Twitch sont tout seul et y arrive très bien.
Et ça à rien à voir avec les directs de maintenant vu qu'ils ne font "que" débattre dans ceux-ci.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment