"M'enfin, vous m'impressionnez par le niveau des idées là
, c'est bien. Tellement dommage qu'on en verra très certainement jamais la couleur de tout ça
. "
Y'a pas réellement de vraies idées, vu qu'elles sont toutes inapplicables.
Et pour la liste de mots, imaginons qu'on bloque le mot "slt" et qu'un jeu nommé "Super Luigi Theory" voit le jour. Je sais, je suis très inspiré niveaux noms. 
Toute la communauté du jeu appellera rapidement ce jeu par SLT. Normal. Il ne serait pas normal qu'ils soient bloqués de posts, ou pire que leurs messages soient modifiés.
On aurait alors droit à des messages du genre:
"Alors, tu vas l'acheter quand salut?"
Impossible de se baser sur les majuscules / minsucules pour différentier les initiales du jeu et le SMS.
On pourrait aussi imaginer débloquer ce mot sur le forum concerné, mais ça impliquerait une personne qui s'en chargerait comme dit plus haut. Et de toute façon, ça empêcherait certaines personnes de parler de ce formidable SLT en dehors du forum du jeu.
Tu t'imagines un mec qui s'amuse à faire la liste de ces jeux, qui n'écrit que les initiales, et qui se fait modifier la moitié de son post?
Et en effet, comme précisé plus haut, le jargon technique des jeux vidéo est vraiment impressionant. Tout jeu ayant une communauté passe forcément par des abbréviations du genre.
Rien que Mario Kart par exemple. Une abbréviation par circuit, une autre par kart.
Enfin bref, ce serait tout simplement ingérable.
"Si je croise un post du genre, ou un topic du genre, c'est le lock ou la suppression automatique avec invitation à recommencer en écrivant mieux."
Et c'est ce que font la majorité des modérateurs, il me semble, ou du moins c'est ce qui me semble logique de faire.
Après oui, on a pas forcément un modérateur sur chaque forum. Mais bon, comme il est également expliqué plus haut, on accorde généralement moins de crédit à quelqu'un qui écrit mal (pas forcément orthographiquement, mais on se limitera à ce cas ici) qu'à quelqu'un qui écrit bien, ou du moins dans un français correct, sans non plus chercher la perfection.
Et personnellement je n'ai aucune gêne à dire qu'à messages égaux, celui qui écrit bien a plus de mérite que celui qui écrit mal.
Pour en revenir sur la suggestion et sur les idées proposées, il n'existe aucune solution miracle à mes yeux. Le souci du langage SMS doit passer par une action humaine (rappel à l'ordre de la communauté ou du modérateur si modérateur il y a), plutôt qu'un simple morceau de code qui détecterait tout et n'importe quoi, ou un système de correction automatique totalement ingérable.