« Je t'invite à lire ou au moins "survoler" les pages précédents justement »
Un rappel des différentes contraintes / solutions aurait été pas mal, vu la grosseur du topic. Enfin, je l'ai finalement survolé, mais ce n'est pas bien pratique. :/
Je suis contre cette idée, du fait qu'un pseudo est rattaché à l'identité de quelqu'un. Si changer de nom dans la vraie vie est si difficile, car la demande doit être étudiée et jugée légitime, c'est pour éviter comme certains l'ont fait remarquer si justement " un bordel monstre ". Mais si une trace de l'ancien pseudo est conservée, dans la cdv par exemple, dans ce cas tout va bien et je ne m'y oppose plus.
http://www.pixule.com/161376350933_Etesvous-pour-changement-pseudo-sur-jvcom.html
Je suis tombé sur ce sondage par contre, et à mon grand étonnement, je me suis aperçu que c'était l'ancienneté qui avait été jugée comme le critère le plus... méritant ? Pourquoi ?
FortyTwo avait déclaré « Et je suis d'accord pour dire que le pseudo que l'on se prend à 12 ans n'est pas le même que celui qu'on veut à 22 ». Moi aussi, j'aurais tendance à voir ceci comme un cadeau de la part de jeuxvideo.com, une chance de pouvoir corriger des erreurs de jeunesse. Mais j'estime néanmoins qu'un pseudo de 500 jours et de 30.000 points a bien plus contribué au site qu'un pseudo de 3000 jours et de 1000 points. Le premier est le plus méritant, le plus digne d'obtenir cette récompense, car c'est envers lui que jeuxvideo.com devrait-être le plus reconnaissant.
Jeuxvideo.com devrait remercier ses plus gros contributeurs plutôt que ses plus vieux. On devrait pouvoir changer à partir du rang Saphir par exemple.