CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réutilisation des pseudos inutilisés.

Aweena
Aweena
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:38:06

Cette idée à déjà été proposée mais uniquement sur un sujet vague ( ou alors j'ai mal cherché :doute: ) c'est pour ce fait que je créer ce topic. :oui:

Bien sûr, je suggère cette idée non sans y omettre des restrictions. :o))

:d) Le pseudo à moins de 50 posts ( variable )
:d) Le pseudo est inutilisé depuis trois ans ( variable )

Cela permettrait d'avoir de nouveaux pseudos originaux et même très beaux ( avouons que certains pseudos très vieux sont très jolis :fier: ) ainsi que de ne plus avoir de pseudos morts totalement inutiles. :oui:

Evidemment ce n'est qu'une suggestion, et on est ici pour en parler ! :noel:

Vos avis ? :o))

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:43:37

Cette suggestion a le mérite d'être bien présentée, c'est une bonne chose. :o))

Mais ensuite, c'est une idée proposée et reproposée depuis des lustres. Je serais pour avec moins de dix points, plutôt, et trois ans. :oui:

Aweena
Aweena
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:45:36

Merci beaucoup, on voit souvent des pseudos avec 1 seul post, sûrement pour poster un commentaire uniquement. :oui:

Genetic
Genetic
Niveau 10
30 janvier 2012 à 21:02:53

3 ans, c'est trop récent. Va pour les pseudos inactifs en dessous de 2006, mais pas après.

jota38
jota38
Niveau 4
30 janvier 2012 à 21:19:52

pour,
mais quand tu dit "pseudo inutilisé" tu parle inutilisé sur les forum ou en général?
nan parce que je post très peu mais je consulte beaucoup...

Dead-Pool
Dead-Pool
Niveau 10
30 janvier 2012 à 21:33:25

Pour, par contre, pour le nombres de messages, il ne faut pas. Il y a des rangs rubis qui ont très peu de messages. Ils participent au site, mais d'une autre façon, que de poster sur les forums.

Après, trois ans, il faudrait plus, 4 - 5 ans, là oui, pourquoi pas.

Sora
Sora
Niveau 10
31 janvier 2012 à 11:38:21

Pas d'accord. J'ai un certain nombre de pseudo que je me réserve au cas ou celui ci est banni, et je n'aimerai pas les voir relâché dans la nature.

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
31 janvier 2012 à 12:09:09

Pareille que Sora, on peut se permettre de laisser volontairement un pseudo au cas où celui qu'on utilise régiulièrement est banni, il pourrait nous servir :)

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
31 janvier 2012 à 12:09:27
  • régulièrement

:(

Aweena
Aweena
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:15:15

-BigBug- :d) Quand je dis inutilisés, je me fie par rapport à la dernière visite sur tout le site, la dernière connexion. :o))

Après pour les pseudos secondaires si ils sont inutilisés depuis très longtemps, c'est qu'ils ne servent à rien, ou presque. Et si vous y êtes attachés ( ce que je comprend très facilement :fier: ) vous n'avez qu'à vous connecter un jour avec dans toute l'année ! :o))

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
31 janvier 2012 à 17:38:18

@Aweena : Ok. Donc il faut se co de temps en temps pour pas se faire supprimer ses pseudos... Toujours "mouais"... Avec des arguments comme ça, on arrive à tout justifier... :
http://www.gamalive.com/actus/10334-ea-origin-conditions-abusives-utilisation.htm

Certains font de la suppression de jeu au bout de 2 ans, alors pourquoi pas JVC avec les pseudos !

Anorexique
Anorexique
Niveau 10
31 janvier 2012 à 17:50:30

Contre, BigBug et Sora ont quasiment tout dit, surtout que quelqu'un qui a quitté JVC peut très bien être pris d'une envie d'un come back soudain. :o)) En plus tout cela juste pour que quelques uns friment avec leur "joli" vieux pseudo. Il y aurait alors toute une course pour les relâchement, le business de pseudo serait boosté... Bref contre

Arcany
Arcany
Niveau 8
31 janvier 2012 à 17:51:14

Totalement contre, ce genre de suggestion va pour moi à l'encontre de la politique du site. J'ai moi-même des pseudonymes très très vieux que je n'utilise quasiment jamais mais que je garde pour la notion " collector ".

Enfin, comme dit ci-dessus, je suis contre. A travers ces derniers années, bon nombre de suggestions tournaient autour du relâchement de pseudonymes et ton terme " réutilisation de pseudo inutilisés " n'est en qu'un sous-entendu.

DanX
DanX
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:04:49

Contre, c'est une identité !

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
31 janvier 2012 à 21:38:23

En accord avec le modérateur, un de mes précédants post (31/01 10h22) a été supprimé, car il citait quelqu'un qui ne voulait pas être cité, et n'avais rien demandé :
Pour pas que ça fasse trop désordre dans la conversation, je le remets en virant les liens permettant d'identifier la personne :

-BigBug- Voir le profil de -BigBug-
Posté le 31 janvier 2012 à 10:22:04 Avertir un administrateur

Mouais... Depuis quand un pseudo vieux à 1 post est-il abandonné ? Inutilisé, oui ; mais abandonné, non !
La preuve ?
Ce membre :
[Lien vers la CDV supprimé]
3150 jours, 1 message posté sur les forums.

Machine : PSP, qui n'existait pas en 2003.
Et il a 5 jours, il s'est mis à "massivement" poster 17 message sur ce sujet :
[Lien vers le sujet supprimé]

Peu utilisé, son pseudo ? Oui, pour sûr : 3000 jours, 1 message, rentre en plein dans tes critères ça !
Abandonné ? Non, la preuve, dernier passage : aujourd'hui.

Du coup, a-t-on le droit de lui prendre son compte de façon automatique pour le "remettre sur le marché" ?

-------------------
Fin du post
Voilà, ceci fait, vous pouvez reprendre la lecture du sujet !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9083445-1-0-1-0-reutilisation-des-pseudos-inutilises.htm#message_9083532

Nintendo_Sony
Nintendo_Sony
Niveau 10
31 janvier 2012 à 21:44:01

Le message est toujours là ! :p)

awesomeryder
awesomeryder
Niveau 5
01 février 2012 à 18:00:21

pour :oui:

pseudoA4euros
pseudoA4euros
Niveau 1
01 février 2012 à 19:26:59

Je pense que le nombre de message n,'es pas important , il faut juste que le propriétaire ne soit pas venu depuis 5 ans , et son compte est supprimé.

De même pour les pseudos bannis depuis 3ans.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment