Quelques questions:
Es-tu déjà allé sur les forums hs (autre que les blabla)?
Tous ces forums déserts ? Non
Sais-tu exactement combien de monde veut un forum speedrun?
Beaucoup. Le speedrun c'est une discipline populaire, même en France. Au pif je prends la dernière émission de Speed Game, c'est plus de 50 000 vues.
Sais-tu à combien se chiffre l'audience de jvc?
Ouais, c'est juste le site de jv le plus populaire en France ?
Sais-tu combien de prsonnes font savoir qu'ils veulent un forum officiel special speedrun?
de personnes qui le font savoir ? Assez peu. De personnes qui iraient dessus ? Beaucoup plus.
Sais-tu comment organiser et centraliser les speedrun de milliers de jeux sur un seul forum sans que ça soit un pur bordel?
c'est sûr qu'il faudrait ranger les sujets par jeux, faire des HS, des discussions autour de techniques de speedrun... y'a beaucoup de trucs mais on s'y retrouverait avec un peu de rigueur.
Quel est ton intérêt personnel dans un tel forum?
je suis un grand fan de speedrunning, je débute un peu en la matière, ça me permettrait de discuter avec d'autres personnes sur les jeux que je voudrais speedrunner, et de découvrir des speedruns que je connais pas sur de nouveaux jeux.
Bref, voilà. J'ai même pas à me justifier en fait. Y'a un potentiel tellement grand et tellement de forums inutiles que je comprends pas comment on peut remettre en cause la création de ce forum.