CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Site] Catégorie "autre" pour le sexe

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Crindur Crindur
MP
Niveau 3
18 novembre 2011 à 16:46:14

"Alors pourquoi créer une case "genre", pour ceux qui pensent du bien fondé de cette théorie (ce qui n'est pas mon cas, mais je respecte ceux qui y croient), et pas tous les autres choix pré cités?"

<< Juste pour préciser, le genre est ce que les gens voient quand ils te rencontrent. Le genre n'a pas besoin de "théorie" pour exister, donc dire "je ne crois pas au genre" est totalement stupide.
Vincent mc Doom n'a pas le même genre que Christophe Hondelatte ou Amélie Mauresmo, etc ...
Par définition, le genre existe par lui-même, il ne s'agit pas d'une croyance.

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 18:26:26

Bizarre, je les range tous dans le genre humain...

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
18 novembre 2011 à 19:17:57

"Bizarre, je les range tous dans le genre humain..."

<<Oui, evidemment. Mais tu fais des distinctions, tu traites les gens de façon différente en fonction de leur genre, forcément ...

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:38:23

<< Juste pour préciser, le genre est ce que les gens voient quand ils te rencontrent.
Donc, mon genre est "barbu avec un peu d'embonpoint"! Super!!!

Il me semblait que le débat portait sur le sexe des gens (opposition avec le genre/préférences sexuelles) et non sur des critères d'apparence.

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
18 novembre 2011 à 20:16:22

"me semblait que le débat portait sur le sexe des gens"

<< Justement, on n'en veut plus de la case "sexe", on veut qu'elle soit remplacée par la case "genre".

Cinematique Cinematique
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:30:32

En science il existe deux sexe définit par les chromosomes X et Y

si XY-> Garçon
si XX-> Fille

Totalement contre :ok:

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
18 novembre 2011 à 21:21:15

Ce que tu dis est totalement faux, et prouve également que tu n'as pas lu l'intégralié des messages de ce topic, car la réponse y était.

Quand j'interviens pour donner mon avis sur un sujet, je prends la peine de lire toutes les contributions avant, par respect, ce qui ne semble pas être ton cas. Enfin ... chacun fait comme il le sent après tout ...

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 01:14:25

Crindur: "Ce que tu dis est totalement faux, et prouve également que tu n'as pas lu l'intégralié des messages de ce topic, car la réponse y était."

La réponse correcte étant qu'il n'existe effectivement que deux sexes chez l'espèce humaine, vos connaissances scientifiques méritant d'être revues.

Et puis par respect, l'on évite également de juger hâtivement des choses dont on ne possède ni tenant ni aboutissant, car nous ne sommes pas contraints de tirer les mêmes conclusions des mêmes choses notamment...

En dehors de cela, il faudrait également penser à cesser un moment cette espèce de comportement "lobbyiste" et revoir la validité de ce que vous avancez, puisque votre définition du genre est tout à fait inepte, s'agissant plutôt ici du "style" d'une personne, critère pour le moins étranger au sexe, et insignifiant sur un site dont le thème ne concerne aucunement ces concepts. Vous pouvez sans doute en débattre sur des sites où ces discussions auront un intérêt, mais ici la seule question qui tienne serait de savoir s'il est important de proposer une option supplémentaire afin de ne pas stigmatiser les individus "anormalement sexués", si je puis dire.

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
19 novembre 2011 à 09:28:32

http://www.myconfinedspace.com/wp-content/uploads/2010/01/troll-spray.jpg

Cinematique Cinematique
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 14:05:17

Il existe que 2 sexes en sciences ....
Les autres cas sont à causes de mutations ou un problème d'expression dans les gênes des chromosomes sexuels ...

Si on devait faire un changement à chaque particularités sa serai complétement fantaisiste.

C'est comme l'age, tu met le temps qui sépare ta naissance au jour où tu le donne, tu donne pas ton age intellectuel, cérébral ou même hormonal par exemple. :ok:

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 18:46:57

@Crindur: Il est toujours pathétique d'observer comment la faiblesse (enfin l'inexistence en l'occurrence) des arguments et une incurable mauvaise foi combinés contraignent certaines personnes à employer ce genre de parade stérile, et toute aussi exempte de justification que le reste. Mais vous devriez mûrir un peu, car c'est bien là que se trouve la cause de votre comportement visiblement, en essayant par exemple de ne pas rejeter instinctivement tout ce que vous ne comprenez pas ou ce qui ne semble rejoindre votre opinion au premier abord, afin d'éviter le ridicule de cette manière... Vous réagissez avec l'émotivité d'un enfant, ce qui est ennuyeux lorsqu'on souhaite défendre une cause, nécessitant de pouvoir être légitimée au-delà de son propre assentiment.

J'ai par ailleurs étrangement l'impression d'avoir déjà assisté à ce genre de scène par ici (ou pas loin)...

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
20 novembre 2011 à 01:23:18

"Il existe que 2 sexes en sciences ....
Les autres cas sont à causes de mutations ou un problème d'expression dans les gênes des chromosomes sexuels ..."

<< Cinematique, je ne vais pas revenir là dessus car les réponses on déjà été données auparavant, il te suffit de les lire. Ensuite, peu importe le nombre de sexe qu'il existe, ce n'est pas du tout le débat ; qu'il en existe 2, 3 ou même voire 4, n'est pas le problème.
La revendication de VampireGirl est la suivante : égalité de droit pour tous.
Dans la mesure où il existe un certain nombre de personnes dont l'identité de genre ne correspond pas à leur sexe génital (ou qui ne se définissent pas de cette façon), exemple : les intersexués, les transsexués, hermaphrodites, etc ... Il est donc logique que la case "sexe" soit remplacée par le "genre".
Ansi, chaque personne pourrait être représentée pour ce qu'elle est, et non par l'entrejambe, qui n'est pas une donnée fiable pour définir 100% de la population, ce qui aboutit à la discrimination des personnes qui s'éloignent trop des stéréotypes en vigueur.

PS : quant au reste, je ne donne pas à manger aux trolls, désolé(e) ;-)

Tomatoz Tomatoz
MP
Niveau 3
20 novembre 2011 à 11:23:39

On ne peut être qu'un homme ou une femme, ce serait inutile, sauf si on veut cacher son sexe, mais il n'y a aucune raison.

Azano Azano
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 11:29:56

Cinematique
Posté le 19 novembre 2011 à 14:05:17
Il existe que 2 sexes en sciences ....
Les autres cas sont à causes de mutations ou un problème d'expression dans les gênes des chromosomes sexuels ...

Si on devait faire un changement à chaque particularités sa serai complétement fantaisiste.

C'est comme l'age, tu met le temps qui sépare ta naissance au jour où tu le donne, tu donne pas ton age intellectuel, cérébral ou même hormonal par exemple.

+1.

Si vous prenez Google qui a mis une catégorie "autre", comme référence, ce n'est pas pour le même motif.

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
20 novembre 2011 à 11:49:34

"On ne peut être qu'un homme ou une femme, ce serait inutile, sauf si on veut cacher son sexe, mais il n'y a aucune raison."

<< 9 pages pour lire encore ce genre de commentaires ... c'est désespérant ... Toujours la même chose en plus qui en ressort : sexe sexe sexe sexe ! Comme si ce qu'il y avait entre nos jambes définissait l'intégralité d'un individu, peu importe sa personnalité, son apparence physique, son comportement, son identité de genre, etc ; non non, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans la culotte bien sûr ...

Eh bah, on va pas pisser loin avec ce genre de raisonnement primaire ...

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 12:52:42

Bon, les amis, vous en conviendrez...
http://www.youtube.com/watch?v=lqNVF1Bibu0

À ce niveau je ne vois pas ce que je peux faire de plus. ^^

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 13:23:54

Vous ne semblez pas plus savoir ce que désigne le terme "troll" que vous ne connaissez cette notion de genre dont vous souhaitez ici défendre le bon droit.
Vous nous faites un bel exemple de paresse intellectuelle, à tel point que vous préférez vous couvrir de ridicule avec une esquive pour le moins grotesque plutôt que de me répondre. Peu importe l'irrespect que cela représente, je suis accoutumé à la rudesse de cette société vulgaire, mais si vous n'êtes pas capable de soutenir la discussion il vaudrait mieux rester à ruminer tout seul dans votre coin, plutôt que de nous ennuyer avec vos idioties...

Coffreautresor Coffreautresor
MP
Niveau 6
20 novembre 2011 à 14:45:37

Non mais vous faites rire. J'ai rien compris à ce que veux l'auteur mais soit on est un garçon soit on est une fille, c'est ça le plus important, ça nous permet de savoir quel pronom personel utiliser par exemple; le reste on s'en fout totalement tant que ça n'a aucun impact sur la disscussion. :(

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
20 novembre 2011 à 15:28:47

"c'est ça le plus important, ça nous permet de savoir quel pronom personel utiliser par exemple"

<< C'est à la personne de décider pour elle-même du choix (ou de l'absence de choix) du pronom qui lui convient le mieux si celle-ci en ressent le besoin.

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 16:05:06

:d) Non mais vous faites rire. J'ai rien compris à ce que veux l'auteur mais soit on est un garçon soit on est une fille, c'est ça le plus important, ça nous permet de savoir quel pronom personel utiliser par exemple; le reste on s'en fout totalement tant que ça n'a aucun impact sur la disscussion.

Exactement, la langue française, comme le génome n'admet que deux genres grammaticaux: masculin ou féminin. Pour un garçon, on va dire "lui", pour une fille "elle", c'est tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment