CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[site] support des video HTML5

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:04:15

remontage de topic

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
16 novembre 2010 à 16:14:39

Je sais que j'ai très clairement dit que j'étais pour, néanmoins je me suis rendu compte que tout le monde n'avait pas de navigateur qui supporte le HTML5, et qu'il y a différent format vidéo, Firefox ne supportera pas le H.264 (à cause de la licence), or étant donné que c'est probablement le navigateur le plus utilisé le site serait forcé de faire du ogg, je ne connais pas la qualité de ce dernier, mais je doute qu'il soit aussi excellent que le H.264 ...

Le parfait idéal serait de proposer les vidéos en Flash H.264, HTML5 ogg et HTML5 H.264, mais ça commence à faire super compliqué.

Ou alors plus simplement du HTML5 H.264 pour les navigateurs compatibles et du Flash H.264 pour ceux qui ne le sont pas, un simple algorithme permettant de faire le choix automatiquement.

FinalBottom
FinalBottom
Niveau 7
16 novembre 2010 à 17:05:34

HTML5>Flash

Perso mon ordi lague complètement avec flash, mais avec du HTML5... :bave:

DSlink
DSlink
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:09:41

Non, mais tous les navigateurs récents supportent le HTML5 WebM.

the_real_laskov
the_real_laskov
Niveau 6
16 novembre 2010 à 23:03:04

pas tous mais c'est une bonne raison pour que le plus grand nombre de navigateur y passe et de faire passer les gens a des navigateurs récents

je suis sur qu'on a encore ici des gens sous internet explorer 6

DSlink
DSlink
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:08:20

On s'en fout des gens sous IE6. Je vois pas pourquoi les sites supportent encore IE6 quoi..
Si tout le monde se casse le cul à créer une version compatible IE6, biensûr qu'ils ne mettront pas à jour.

FLYINGsKY
FLYINGsKY
Niveau 10
15 décembre 2010 à 10:43:36

Bonjour,

Cette suggestion est refusé, voici la réponse de Lightman:

" Le player HTML 5 dispose de beaucoup moins d'options que le player flash, il ne peut donc pas le remplacer. Il n'est pas prévu de l'étendre sur le site web hors consultation mobile. "

Bonne Journée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 10:57:43

Personnellement, je me fous des options. Sur Youtube, la majorité des vidéos passent en HTML5 et je ne vois pas la différence. De plus, ça marche très bien sur Android (GS3 sur CM10, 4.1.2).
Flash bogue souvent et a fréquemment des failles de sécurité. De plus, le lecteur Flash de JVC bogue souvent avec le plugin Flash pour Firefox pour Linux. Pour ceux ayant des PC peu puissants, il y a aussi la lenteur.
Ceux qui le veulent pourrait avoir une case à cocher dans les options. Les 2 solutions peuvent cohabiter sans problème (donc pas de remplacement d'une technologie par une autre).

tamogh
tamogh
Niveau 10
31 octobre 2013 à 17:08:26

Salut,

Est-ce qu'il est envisageable de reconsidérer l'idée d'un lecteur vidéo en HTML5 en plus du lecteur Flash ? (Avec l'arrivée de Respawn...)

Depuis quelques temps je navigue en ayant désactivé le plugin Flash de Chromium et depuis la navigation est plus rapide, je n'ai plus de plantages type "Le programme ne répond plus", bref c'est agréable.
Sauf qu'évidemment je ne plus regarder de vidéos sur jeuxvideo.com (bien que ce soit possible sur Youtube par exemple), d'où ce up.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes intéressées ?

pip99
pip99
Niveau 9
25 avril 2014 à 19:10:05

Je doute que ça fasse une différence mais moi aussi j'aimerais bien que JeuxVideo.com se décide à se moderniser avec le HTML 5 pour l'arrivée de Respawn... :(

En ce qui me concerne je suis aussi un utilisateur de Linux sur un PC portable peu puissant (c'est aussi pour ça que j'utilise Linux et pas Windows) et Flash franchement c'est de la merde... :honte:

Par contre depuis que j'ai activé le HTML 5 sur YouTube c'est devenu super fluide... :bave:

PS : Je poste depuis un ordinateur sous Windows 7, c'est mon ordinateur de gamer ça n'a rien à voir. Mais pour les vidéos je les regarde souvent dans mon lit donc sur mon ordinateur portable sous Linux... :-(

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
16 septembre 2014 à 04:11:11

:up:

Les mecs c'est pas la mort de recoder votre player en html5 :hap: ça le sera moins qu'en Flash j'en suis presque sûr... Langage d'assisté un peu ça à l'époque ^^ (actionscript)

http://www.w3schools.com/tags/ref_av_dom.asp

Enfin je sais pas, c'est juste un conseil, on est en 2014 quand même c'est tout...

riri_15
riri_15
Niveau 7
17 septembre 2014 à 08:37:00

Bonjour,

Le lecteur vidéo html5 sur le site existe, mais la technologie sur l'ensemble des navigateurs n'est pas encore au point. Encodage vidéo commun, mode plein écran, ...

Néanmoins le lecteur s'active quand la technologie flash n'est pas présente.

Version sur jeuxvideo.com :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410934772-player-html5-v1-2.png

Version sur respawn :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410934772-player-html5-v1-3.png

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
17 septembre 2014 à 14:56:40

Ah ben c'est cool ça :)

Alors pourquoi ne pas proposer de switch entre les deux (comme Youtube par exemple) ? :hap:

Non parce que en termes de perfs Flash c'est de la pure daube, MAIS on est bien tous obligés de le garder installé sur nos bécanes encore pour quelques temps je pense...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment