CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Un Forum "Fiction"

Lagun
Lagun
Niveau 3
26 janvier 2008 à 21:30:39

Bonjour à tous.

Bon voilà vous aurez compris le but de ma suggestion. Je sais très bien qu'un forum "Ecriture" existe déjà mais je voudrais qu'un autre forum, une sorte d'annexe, voit le jour consacrer uniquement aux fictions ou, plus précisément, celles se rapportant aux jeux vidéos.

Le fait est que sur le forum "Ecriture" les conseils sont de très bonne qualité, les personnes vraiment très accueillantes et justes dans leurs jugements. Quel est le problème me direz-vous? Le problème est que sur ce forum on voit surtout des essais ou des nouvelles, mais les fics sont plus dures à suivre étant donné le peu d'activité (par rapport aux forums de jeux vidéos par exemple) et de ce fait l'auteur a moins l'envie de poster ses chapitres. Et on remarque également que certains forums sont bourrés de "Fics poubelles" et polluent les forums des jeux vidéos en rapport avec les fictions écrites.
De plus, les conseils pourraient vraiment être très utiles pour ce genre d'écrit dans un forum approprié.
Les fictions se démarquent vraiment des nouvelles ou des essais postés sur le forum "Ecriture".
Etant ficeur moi même, je parle en connaissance de cause et j'aimerais que ma suggestion aboutisse à quelque chose.

Voilà en attendant votre réponse^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
05 février 2008 à 21:38:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8971699-1-0-1-0-0.htm#message_8972432
Il y A eu un forum Fanfiction, et ce que tu décris n'est pas arrivé ! Ils ont eu juste quelques soucis avec le nombre de fics' DBZ/HP/autres, parfois :o))

Toutefois, je suis contre cette suggestion. Aller sur le forum Ecriture est la chose à faire...accepter les critiques aussi.
On peut être persuadé d'écrire "bien" (comme moi, avant :o)) ), alors que dans l'absolu on est...mauvais :o))
C'est sûr, la jeunesse n'est pas toujours en la faveur de l'écrivain :o)) Mais les critiques, fondées, d'un point de vue de littéraire, peuvent être perçues comme "injustes" par ces jeunes écrivains, n'ayant pas forcément une grande expérience littéraire, côté écriture ^^

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
06 février 2008 à 13:03:46

Ano' ~~> Si tu lis attentivement mon premier post tu verras que je dis que les avis sur le forum Ecriture sont vraiment excellents et servent à avancer, même si on se fait quelques fois "fracasser" !

Seulement le problème, c'est que tous les écrivains (et pour la majorité se sont des personnes voulant faire un "truc" pour passer le temps, sans avoir de réel talent) postent leur fiction sur les forums se rapportant à peu près au jeu ou à l'idée développée dans l'histoire.
Je trouve ça bien que des fictions animent un peu les forums mais quand il y a trop de "fics poubelles" ça devient insupportable.
Donc on regrouperait tout dans un seul forum, mis à part quelques exceptions^^

Deuxièmement, le forum Ecriture n'est pas très actif et les écrits postés là-bas ne sont en général des essais ou de réelles histoires, les fictions sur des jeux vidéos y sont très rares et difficiles à suivre; elles sont, comme tu dis, peu appréciées qui plus est !

Donc, je trouve qu'un forum "Fanfiction" ferait un bon compromis. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 février 2008 à 17:47:31

...moui, c'est vrai qu'on aime généralement pas trop les fanfictions. (J'en ai lue une que j'ai adorée sur Alien, et les autres, euh...soit y'en a pas, soit ça remonte pas mal :o)) )
Donc pourquoi pas, mais je doute que ta demande aboutisse. :ok:
Bonne chance ceci dit. :-)))

_delfin
_delfin
Niveau 10
23 août 2008 à 21:00:12

Juste un truc > Nous sommes sur JEUXVIDEO.com..

Et si vous voulez parlez de tout les trucs HS go Blabla..

Voilà merci ^^

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
23 août 2008 à 22:16:09

Cyb' > C'est moi qui ait fait cette sugg' et Goldy m'a donné son avis directement... il est pour ! :noel:

Nan lol, c'est dommage parce que je pense que ça désengorgerait bien des forums, sans vexer la Communauté des fictions, sans parler du fait que sur le forum Ecriture, les fictions genre manga ou autre, ne sont pas vraiment appréciées, ni lues. ^^

Goldy n'est pas d'accord non plus, mais j'aimerais l'avis d'un admin car ma sugg passe, depuis deux maj, entre les mailles du filet. :o))

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
23 août 2008 à 23:19:19

Ouais t'inquiète j'comprends. :p)

:snif: :o)) :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment