CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] CetD : Symboles.

Cathay
Cathay
Niveau 10
10 août 2009 à 22:28:31

Je suis complètement pour cette idée.

Juste un petit exemple: un élève de seconde avait demandé de l'aide sur un exercice. Il fallait faire un tableau de variations pour l'expliquer. Et bien on a passé 6 pages (120 messages) pour se comprendre, on a dû y aller "à l'ancienne", c'est à dire avec les slashs.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
11 août 2009 à 03:49:34

Il faudrait activer les balises tex, elles permettent de représenter tous les symboles mathématiques qu'on veut.

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
12 août 2009 à 12:06:48

Je pense qu'il faudrait aussi limiter l'utilisation de ces nouveaux symboles au forum Cours et Devoirs. Pour éviter les abus dans d'autres endroits (qui a dit le 15-18 ?).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 août 2009 à 22:59:14

Oui je pensais la même chose, limiter à certains forums. Reste à savoir lesquels en auraient besoin.

Déjà un, il y a Cours et Devoirs... :)

punk-rocker
punk-rocker
Niveau 7
14 août 2009 à 11:20:43

Bonne idée :)

Mais de là à dire que 3/4 des messages appartiennent à des Math/Physiciens :noel: Je dirais la moitié, mais qu'importe. :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 août 2009 à 17:13:48

Punk-Rocker > Le post date de 2007, et oui en 2007 les 3/4 des topics étaient en lien avec les sciences. :)

Là, en cette période de vacances, le forum étant quasiment mort voir mort c'est clair qu'on touche pas les 3/4.
Dés la rentrée ça va tendre vers 3/4, voilà voilà. :ok:

Sinon si l'idée vous plaît, pensez à le faire savoir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8999675-1-0-1-0-envoi-de-sugg-faites-votre-choix.htm

LeonhardEuler
LeonhardEuler
Niveau 7
15 août 2009 à 19:48:28

Ne le mettre que sur certains forums serait un peu bête à mon avis, par exemple le 15-18 même s'il n'est pas dédié à ça, il pullule de demandes pour des exercices ou autres en périodes scolaires :ok: Vu son activité, il y a peut être encore plus de demandes d'exercices de maths que sur le Cours et Devoirs...

Mais le problème, c'est que les gros symboles comme la somme ou autres seraient utilisés pour flooder...

Une limitation comme pour les smileys serait assez stupide aussi, on peut être amené à en utiliser énormément lors d'un exercice.

La solution serait que les formules mathématiques s'affichent dans une barre avec l'option "masquer/afficher". Les formules seraient masquées par défaut, et on les affiche avec un clic. Comme ça, les éventuels floodeurs ne pourraient pas s'en servir à mauvais escient, puisque le message serait masqué par défaut.
Reste à savoir si c'est possible à mettre en place.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 août 2009 à 19:19:24

Non ce n'est pas bête du tout. L'autoriser sur des forums comme le 15-18 c'est engendrer à coup sûr la mort des serveurs de JV.com.

Et non il est clair que les demandes d'aide sont bien plus nombreuses sur C&D en périodes scolaires que sur le 15-18 ou autre forum.

Sinon ce que je propose au final :

~~~~Solution 1~~~~ Rajouter les balises Tex.

sinon si refusé

~~~~Solution 2~~~~ Autoriser les caractères spéciaux (lettres grecs et cie).

yumax
yumax
Niveau 49
16 août 2009 à 23:24:23

Je suis pour cette suggestion, très intéressante.

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 août 2009 à 14:20:25

Bonjour,

En dehors des modifications qui pourraient être faites sur le site lui même qui pourraient ne pas être mises en place par l'équipe de jvc, il serait peut-être intéressant d'imaginer une solution différente.

Les navigateurs comme IE, FF ou Opera peuvent être munis de l'extension Greasemonkey, permettant d'ajouter des scripts javascript pour les sites qu'on parcourt.

Des sites proposent à partir de latex de générer des images afin de partager facilement des formules de maths.

Si demain, sur un service externe à jvc, on met en place un outil pour déposer du code latex, afin de générer une image avec un lien partageable, et que via un script js dans greasmonkey on affiche dans les post ces images, alors on aura une solution de secours.

Ce n'est pas spécialement dur (je n'arrive plus à mettre la main sur le site en question) et si ça peut dépanner ce forum, je peux passer quelque temps pour coder ça.

Voila, la proposition est faite.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 août 2009 à 15:30:18

Il est clair qu'il est préférable d'avoir quelque chose d'officiel. Histoire de ne pas avoir l'obligation d'installer un module complémentaire pour pouvoir déchiffrer les posts de C&D.

Cependant il est certain que c'est mieux que rien. Ce serait une bonne alternative si la suggestion (LaTeX) se voyait refusée. :oui:

Même si l'autorisation des caractères spéciaux voyait le jour, ta proposition trouve encore un intérêt plus que certain.

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 août 2009 à 16:48:57
Reine_de_pique
Reine_de_pique
Niveau 10
03 septembre 2009 à 14:56:07

Bonjour,

Cela ne concernerait qu'un nombre très restreint de forumeurs, par conséquent la suggestion est refusée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment