Bonsoir à Nayru et à toute l´équipe de Jeuxvideo.com.
Je viens proposer une suggestion pour les Forums. Et surtout concernant le forum Cours et Devoirs, qui connaît un réel succès depuis 2002 (merci à Vulk1, le modéro, au passage).
Le forum existe depuis 2002 et tous les habitués vous le diront, les 3/4 des messages concernent les mathématiques et sciences physiques.
Le problème est qu´il est très très très difficile d´exposer son problème sans être en manque de symboles.
Vous le savez sûrement, en maths les symboles dominant sont les symboles grecs (alpha, beta, gamma, teta, delta etc...) mais aussi les symboles opératoires (Produit vectoriel par exemple), ou pleins d´autres symboles en tout genre (Dérivée partielle, dérivée élémentaire, intégrale, flèche du vecteur, Racine carrée, puissances, limite, somme, produit etc...).
Bref, je ne vais pas exposer toute la liste.
Et il est très gênant de devoir écrire des choses du genre a^b pour a vectoriel b qui part rapidement en confusion avec a puissance b. Quand on a des puissances et des vectoriels c´est la catastrophe assurée.
Alors pour résoudre le problème, je peux proposer 2 idées.
-La plus simple, faire de ces symboles des smileys à poser comme bon nous semble. Assez simple, il suffit de créer les smileys et de les proposer dans la palette.
-Méthode moins simple. Créer un espèce de code PhPbb ressemblant au langage des logiciels de programmation scientifique. 
Genre a_b signifie a indice b, et que a_b soit automatiquement remplacé par un vrai a indice b. Sans passer par des images comme précédemment.
Pour moi, le mieux serait de faire des smileys symboles. Très rapide à faire. Au pire je peux fournir les images s´il le faut.
Voilà ! En espérant avoir été clair, et en contrepartie ainsi recevoir une réponse d´un admin.
Merci d´avance à toute l´équipe même si rien ne se passe !