CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Technique] 1 topic / heures

YEROC
YEROC
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:27:56

Petit up.
Cette suggestion permettrait d'enrayer en grande partie le flood et les topics inutiles à répétition qui fleurissent sur les bla-blas et autres forums très actifs.
Les contraintes n'en sont que pour ceux qui postent des topics à tour de bras pour raconter leurs inepties ou exploits quotidiens. De toute manière, ils restent toujours les pseudos secondaires qui pourraient permettre, dans une moindre mesure, de palier les limites temporelles de création de topics.

Pas grand chose d'autre à ajouter, liuwqf a tout dit.
En revanche, je ne sais pas si c'est techniquement possible.

mainstreet
mainstreet
Niveau 7
08 mai 2008 à 22:32:07

"qui fleurissent sur les bla-blas et autres forums très actifs."

Au contraire, c'est en baisse...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 août 2008 à 15:26:58

Suggestion absolument impossible à mettre en application...

Des forums comme les blablas... Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la durée de vie moyenne d'un topic sur le 15-18 est de au maximum quelques minutes...

Exemple plus concret, le forum Pokémon Diamant/Perle que je connais bien, ou, en rêgle générale, tout forum de jeu wifi... Les modos se plaignent régulièrement que les titres doivent être explicites pour attirer du monde. Si on peut faire un topic tous les 12 heures, ca va très vite devenir invivable. Exemple:

Je veux échanger un [Bestiau au hasard]. Je crée un topic. Puis, une demi-heure parès, mon échange conclus, je veux faire autre chose... Il me sera impossible:
-De créer un topic de combat parce que mon délai n'est pas encore écoulé.
-D'en parler sur mon topic d'échange parce que c'est un HS monstre...
-De demander un autre échange en créant un autre topic.

Certes, ca limite le flood, mais qu'est ce que ca va être chiant... Une durée supérieure à 1 heure est déjà trop handicapante à mon avis. Grand maximum 30 minutes... Et ca ne va limiter le flood que très très peu...

Idée trop contraignante... Le kick étant en place, ca va suffir largement...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 août 2008 à 15:59:43

Sur le forum que je fréquente (j'ai bien dit fréquenter pas modérer, là est toute la différence...), cette sugg' est totalement impossible à appliquer. Tu vas baillonner des forumeurs, et ce de manière assez contraignante pour eux.

J'ai conscience qu'un modérateur a du boulot, mais regarde:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10266-0-1-0-1-1-asterix.htm

Et je ne crois pas avoir pris un des plus bavards, juste un des plus faciles à trouver... Une limite de temps supérieure à 30 minutes est tout simplement impossible à tenir.

C'est nous pousser à faire du recyclage de topics... Et comme l'édition des titres est impossible, qui va se douter que derrière [Machin offre Pikachu] se cache une demi-heure plus tard [Machin cherche Bulbizarre] ?
La encore mon exemple est très ciblé, mais Diamant n'est que la vitrine de nombres de jeux wifi...

Je comprends ton souhait, mais je souhaite moi aussi attirer l'attention entre besoin des modos et besoin des forumeurs...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 août 2008 à 16:25:13

Il est nettement plus facile de créer un topic pour 1 bestiau, que de chercher en espérant que ce même bestiau ait été proposé quelques heures plus tôt. Il y'a quand même 493 bêtes au total... Je te laisse calculer la proba de tomber sur celui que tu veux... Sans compter les déclinaisons... Shiny, EV, NT, bons IV, bonne nature...

Et pour rester dans un jargon plus commun, et dans un exemple moins geek (bien que je le répète, Pokémon N'EST PAS un jeu pour gamin de 10 ans), comment faire "rechercher" sur un sujet de bla-bla ?
"Les hémorroïdes, parlons-en..."
"Notez mon ragondin sur 20."
"Trop lol cette vidéo de pingouin à roulettes"

Même si les exemples sont poussés, tu comprendras que chacun a des besoins très précis qui le poussent à créer son topic pour être sûr d'attirer les bonnes personnes...

(Contre-attaque de Nikola Karabatic sur cette relance magnifique... du débat...)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 août 2008 à 16:58:32

Et oui, mais la mesure que propose liuwqf est un truc automatique, le genre qui bloque TOUS les forums... Et pas uniquement les blablas... Tu comprends que pour 5 forums, en censurer une bonne centaine d'actifs parlant de jeux... Moyen tout ça... Moyen moins même...

Si c'est possible de parler d'une mesure concernant uniquement les blablas, alors oui, dans les autres cas, une durée réglable pour chaque forum semble être la seule issue possible. De la même manière qu'un fofo mort n'aura pas besoin de 500 topics par heure, un fofo actif doit avoir une durée nettement plus limitée... Quand je dis une demi-heure, c'est bien une durée raisonnable...

icilavoix
icilavoix
Niveau 8
28 août 2008 à 17:11:30

bof , contre . tout les forums serai mort et il y aurai la tonne de pseudo-copie .

CONTRE . que l'ont doive attendre 1h ou 24 , les membres qui cherchent de l'aide sur les forums de jeux devrait attendre x temps si par exemple un membre ne comprend rien. et ce serait pire pour le reste car tout les forums serait mort !

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 août 2008 à 17:20:42

L'idéal serait de cantonner à un nombre de forums limités. Pourquoi des forums de jeu, ou autres, devraient être sanctionnés par une mesure qui arrangerait le 18-25 ou le 15-18 ? Si on peut faire au cas par cas, comme l'épinglage de topics ou la nomination de modos, no pb, mais si les soucis du 15-18 doivent venir emmerder le Forum Linux, pas d'accord... (je ne fréquente pas ce forum, pour l'info). Et je vais te parler d'une mesure déjà existante sur JV, qui a été concue à la base pour empêcher les bots de flooder. J'ai nommé les codes de validation.

Les codes de validation sont déjà assez chiants comme ça... As tu déjà essayé de faire un pavé avec un pseudo de moins de 10 jours ? Si c'est pas ton premier message, c'est impossible... Dès le second, ca merde...

Tu dois donner un code de confirmation n°1 parce que ton pavé est trop long.
Une fois le code n°1 validé, tu dois valider le code n°2 pour valider ton message parce que tu as moins de 10 jours...
Ensuite, tu retombes sur la première fenètre parce que le code n°1 est pas bon, forcément, tu as rentré le code n°2 juste avant... Et ca recommence...

Bref, ce petit intermède vient te prouver que les idées de JV pour aider les modos contre le flood sont parfois totalement paralysantes pour les forumeurs normaux... Donc non à ce genre d'idées...

Vérifie le, crée un pseudo, et tente d'écrire un pavé, dès le second message ca merde... Les écrivains de fics ou du forum écriture, les personnes qui veulent créer des topics structurés, des FAQ, ou autres... C'est les baîllonner pendant 10 jours... Alors imagine une mesure baillonnant les forumeurs ad vitam aeternam...

dzour
dzour
Niveau 11
30 août 2008 à 10:11:46

Je vois que tout le monde parle, parle, parle.

MOi je suis simplement pour :oui:

Cette suggestion limitera du flood.

Après, on trouvera quelque chose pour le flood par up...

Un jour, nous gagnerons la guerre contre le flood :oui:

DzOuR

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
30 août 2008 à 18:56:59

"Si un topic est bloqué par exemple sur ce forum pour une raison ou une autre, il faudrait qu'il attende douze heures pour le refaire... Pas génial ! :( "

:d) T'as pas tout lu :-p J'explique dans mon premier message qu'un lock remet à 0 le compteur :hap:

"Suggestion absolument impossible à mettre en application... "

:d) Dargor m'a confirmé que d'un point de vue technique c'est entièrement possible.

"Il me sera impossible:
-De créer un topic de combat parce que mon délai n'est pas encore écoulé.
-D'en parler sur mon topic d'échange parce que c'est un HS monstre...
-De demander un autre échange en créant un autre topic."

:d) Pour ça il te suffit de prendre un autre pseudo, je pense qu'il n'existe personne sur les forum de jv.com à ne posséder en tout et pour tout un seul pseudo. Parler de censure est inadapté puisqu'on ne vous empeche pas de poster, on bloque juste un pseudo. Rien ne vous empêche de prendre un autre.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
30 août 2008 à 19:02:40

J'ai lu que la premiére page :(

La restriction pourrait paraitre bonne, mais au final, elle risquerait d'apporter bien plus de problème qu'elle n'en résous.

Dans les moments d'annonces multiples, il est communs de créer plusieurs topics, notamment pendant les conférences des développeurs, j'en fais moi-meme partis, et cela ne gene en rien le deroulement d'un forums.

Car il est des soirs ou un Forumeurs pourra creer 4-5 topics en l'espace d'une heure sur un meme forums, et d'autres ou il ne postera qu'un seul topic dans la semaine.

A la limite, il faudrait une restriction, non pas sur le temps d'attente pour un nouveau Topic, mais une restriction sur le nombre de topic :d) Par jour :g)

Exemple :

La ou l'on propose une limite d'un Topic toutes les 2 heures, je propose une restrictions pour ne pas dépasser les 12 topic par jours, quelque soit l'ancienneté du pseudo.

Certe, cela ne réduiras pas forcement le Flood, mais soyons honnête, la restriction de base n'y changeras rien...
Les adresses Mail Jetables sont nombreuses, et généré un Pseudo prend 10 secondes...

En cas de soirée flood, on ne servira que très peu.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
30 août 2008 à 19:08:11

Par contre, d'un point de vue technique, ne serait-il pas possible pour un modérateur de bannir temporairement un lien précis ?

Par exemple, lors de soirée avec des liens assez... degueu, serait-il possible que dés qu'un Modérateur voit le lien en question, il puisse bloquer (temporairement, le temps que les admins prennent le relais, en dehors du Week-End/Nuit) le lien en question ?

Cela évitera le Flood le plus agressif et le plus abominable qui sévit actuelement...

Sachant que ce ne sera a utiliser qu'en cas d'urgence face a un Flood agressif.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
30 août 2008 à 20:06:19

"Car il est des soirs ou un Forumeurs pourra creer 4-5 topics en l'espace d'une heure sur un meme forums, et d'autres ou il ne postera qu'un seul topic dans la semaine. "

:d) Là tu nous présentes un cas vraiment extreme. Mais sache que dans ce cas, la personne pourra prendre 3-4 pseudos pour faire ses topics, au pire un peu d'attente ne la genera pas :) 4-5 topis en une heure c'est vraiment un cas exceptionnel...

"une restriction sur le nombre de topic :d) Par jour :g) "

:d) Cette fonctionalité dénaturerait alors la sugg de base, à savoir limiter le flood. Accorder plusieurs topics dans un espace très court, on peut facilement flooder 3 pages d'un forum avec 3-4 pseudos. Avec la 1 topic/jour ou XX heures, avec 20 pseudos on parviendrait à peine à une seule page de flood, et encore, les flooders qui disposent de 20 pseudos à l'heure actuelle peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.

Bixo
Bixo
Niveau 9
30 août 2008 à 20:48:43

J'ai parlé de cette suggestions a des forumeurs parcourant les blablas et si cette requête venait a aboutir , ce serait la mort totale pour tout les forums...

Donc contre. :oui:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
30 août 2008 à 21:45:13
  1. liuwqf Voir le profil de liuwqf
  2. Posté le 30 août 2008 à 20:06:19 Avertir un modérateur
  3. "Car il est des soirs ou un Forumeurs pourra creer 4-5 topics en l'espace d'une heure sur un meme forums, et d'autres ou il ne postera qu'un seul topic dans la semaine. "

:d) Là tu nous présentes un cas vraiment extreme. Mais sache que dans ce cas, la personne pourra prendre 3-4 pseudos pour faire ses topics, au pire un peu d'attente ne la genera pas :) 4-5 topis en une heure c'est vraiment un cas exceptionnel...

"une restriction sur le nombre de topic :d) Par jour :g) "

:d) Cette fonctionalité dénaturerait alors la sugg de base, à savoir limiter le flood. Accorder plusieurs topics dans un espace très court, on peut facilement flooder 3 pages d'un forum avec 3-4 pseudos. Avec la 1 topic/jour ou XX heures, avec 20 pseudos on parviendrait à peine à une seule page de flood, et encore, les flooders qui disposent de 20 pseudos à l'heure actuelle peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.

:d) Cas exceptionnel, effectivement, mais ca revient au meme, on incite dons aux Multi-compte, ce qui est un peu dommage.
Si j'ai creer davantage de pseudo, c'était plutôt pour éviter une vague de ban insensé a l'époque ou on avait plus de Modos pendant 1 ans (GDC) pas forcement par nécessité pour la création de topic donc.

Et puis meme s'il n'est possible de creer qu'un topic toutes les 2 heures (en admettant ce "taux", qui ne serait ni excessif, ni trop laxiste) un forumeurs disposant d'une dizaine de pseudo pourrai déjà faire pas mal de dégats.

:d) Sans compter que ca ne règle pas le fond du problème.

Pourquoi ? car en cas de vague de flood sans la présence d'un Modo, les forumeurs préfèrent rester sur 2-3 topic de Blabla (je ne le sais que trop bien, 1 an sans Modo, vague de Flood quasi-hebdomadaire, on a meme du flooder nous meme au bout d'un an pour forcer l'administration a réagir, les demandes des forumeurs et de Lv555, le Modo sortant, ne changeait rien -__-), et dans ce cas, rien n'empêche les emmerdeurs d'envahir ces topics.

En gros, on aurait certes moins de topic de Flood, mais toujours autant (voir beaucoup plus ?) de message de flood Intra-Topic.

Et toi qui est Modo, tu sais trés bien que les posts intra-Topic sont bien plus difficile a errazer que les topic eux-meme.
Et dans ce genre de cas, rare sont les personnes a faire 150 demandes de ban pour effacer l'ensemble du flood d'une soirée...
Et il reste difficile pour un modérateur (voir extremement long) de fouiller plusieurs dizaines de topics pour y verifier la présence eventuelle de flood.

D'ailleurs, le Flood Intra-Topic est toujours trés présent... meme lorsque le modo est la, c'est délicat a gerer, on le sait.

Au final, on gênerait quelques personnes inutilement, dans certains cas, pour un résultat plus que limité, enfin, je trouve :(

----

1. "une restriction sur le nombre de topic :d) Par jour :g) "

Cette fonctionnalité dénaturerait alors la sugg de base, à savoir limiter le flood. Accorder plusieurs topics dans un espace très court, on peut facilement flooder 3 pages d'un forum avec 3-4 pseudos. Avec la 1 topic/jour ou XX heures, avec 20 pseudos on parviendrait à peine à une seule page de flood, et encore, les flooders qui disposent de 20 pseudos à l'heure actuelle peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.

La création de 3 pseudo prend 10 secondes chaques, juste le temps de choper un mail valide, ce qui est pas difficile.
A l'époque, pour limiter la chose, j'avais demander justement un Kick (j'avais deviner le nom en plus, No-Fake ) mais je pense, du fait du Flood Intra-topic, que ca serait finalement assez désuet et vain face au problème actuel.

Il y aurait pourtant pas mal de chose a mettre en place en amont :

L'impossibilité de créer plus d'un pseudo par semaine (par mois ? non, ca serait trop ?) via un meme Mail par exemple, de sorte que l'on ralentisse grandement la création de pseudo.

Un Double code de confirmation en cas de création multiple de topic.
En gros, premier Topic de la journée (24h donc ) rien.
Deuxieme, peu importe l'ancienneté, Code de validation.
Trois et +, peu importe l'ancienneté, double Code de validation, voir option de validation différente (a base de calcul, ca se fait sur d'autre forums.)

Pour les pseudos de moins de 100 jours, on applique ta Methode, a savoir pas plus d'un topic par heure.
Sachant qu'a ce niveau, les floodeurs se méfieront, il est délicat d'avoir des pseudos de + de 100 Jours, meme si la, on revient au flood intra-topic.

Possibilité pour un modo de "kicker" un ensemble de caractère.
Le gars flood avec un lien Pr0n (ou pire ?) ImageHack ?
Le lien en question est repéré par le Modo, puis considéré comme "invalide" dans le formulaire, si le gars veut continuer son numéro avec ses images, il faut uploader de nouveau, et obtenir un nouveau lien, ce qui sera vite redondant.
(Enfin, si c'est possible, mais la, je doute que ce soit simple a mettre en place)

Voila, je crois qu'on a fait le tour la

Je suis pas contre sur le forme, mais je trouve trop de soucis sur le fond pour le moment.
Et comme ce genre de chose ne doit pas etre appliqué a la légere...

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
30 août 2008 à 22:05:02

Personnellement, je ne vois pas où serait l'immense restriction que provoquerait cette application d'un topic pour XX heures.

Sans reparler des arguments diminuant CONSIDÉRABLEMENT le flood, les forumeurs lambdas ne seraient pas si pénalisés que ça. Déjà, comme dit plus haut, le flood serait presque totalement éradiqué. Les floodeurs aiment "foutre la merde" si ça ne les fait pas chier aussi. S'ils doivent faire 20 pseudos pour faire 20 topics... ils abandonneront vite. ^^

Et puis, un forumeur normal ne poste pas plus de deux topics par jour, ou n'a pas besoin de plus (sauf sur le 15-18 où la majorité sont des TALC). Un forumeur n'a jamais besoin de poster plusieurs topics par jour, ou alors la nature de ces topics est vraiment douteuse, ou souvent inutile.
Alors oui ça priverait les forumeurs "cleans" de faire autant de topics qu'ils veulent, mais là c'est juste se plaindre du fait qu'on nous enlève quelque chose, ou une liberté... Faut savoir faire des sacrifices, et celui-là n'est pas vraiment insurmontable. ^^

Il y a vraiment beaucoup plus d'avantages que d'inconveignants !

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
30 août 2008 à 22:10:20

Que fais tu du flood Intra-Topic, qui serait tout de meme sans restrictions ?
Sachant qu'il est encore plus chiant, agressif, et délicat a effacer pour un Modo. :(

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
30 août 2008 à 23:09:21

Je suis effectivement revenue sur les première pages, et finalement, je suis d'accord avec nos deux compères, meme si je le suis un peu plus avec Devil-Shaman.

Le Flood Intra-topic a bien augmenté avec les années, il est devenues plus pénible, plus chiant, plus agressif vis a vis des forumeurs qui blablatent, vu qu'on les attaquent directement dans leurs Blabla.

Et si, effectivement, rien n'indique vraiment qu'il pourrait augmenter avec cette Sugg', les compteurs vont plutôt dans ce sens, dans l'ensemble.
Il est d'ailleurs d'autant plus délicat qu'il parait invisible.

Un modérateurs n'active l'arme seulement si du flood est repéré, hors, s'il est facile a repéré sur la liste des sujets, ce n'est pas forcement le cas sur du Blabla actifs.
Donc au final, on prend le risque de déplacer le probleme, comme l'indique Devil-Shaman, si le flood en page principal (qui reste préféré car visible facilement par tous) alors le flood se fera directement Intra-topic, sur les sujets les plus actifs de la soirée.

Hors, la, c'est un poil plus difficile a repérer. :(

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
30 août 2008 à 23:39:22

Les forumeurs signaleront dès qu'il y en aura, le flood sur le topic de modération.

Par contre, c'est vrai que sur ce point, ça ne changerait rien... mais il y en a également à l'heure actuelle. ^^
Maintenant est-ce que ça l'avantagerait? Peut être...

Reine_de_pique
Reine_de_pique
Niveau 10
30 mars 2009 à 16:20:23

La réponse à cette suggestion est clairement non.
Elle est beaucoup trop restrictive pour les utilisateurs lambda, sans résoudre aucunement le problème de flood.
La seule chose que cela favoriserait serait les réservations massives de pseudos (via notamment des "services" tel que speedpseudo) afin de flooder sur le mode 1 pseudo = 1 topic.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment