CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traduire les vidéos : Il le faut !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 août 2007 à 21:16:51

Alors que doivent-ils faire s´ils n´ont pas la possibilité de sous-titrer? Faire une news dans laquelle ils annoncent "nouvelle vidéo de mgs, nouvelle vidéo de GTA IV, débrouillez-vous et allez les chercher vous-même si le coeur vous en dit"? On ne viendra pas leur crier dessus comme ça?

Quant au reste, je n´ai pas fait l´ENA loin de là, et lorsque justement j´avais 13 ans et que je ne comprenais pas quelque chose, je la mettait en veilleuse 5 min et j´essayait de comprendre par moi-même.
A 13 ans, je n´avait de toute façon pas la possibilitée de matter des vidéos sur internet et quand je le pouvais, sous titrées ou pas, j´étais bien content d´avoir des nouvelles d´un jeu que j´attendait depuis si longtemps.

Donc qu´on m´explique, le jeu sera -16, mais il faudrait que la promo soit accessible à tout public? Je sais c´est tordu mais voilà c´était pas la peine de balancer des réflexions à deux balles et de prendre les gens de haut quand on assume pas le fait de pas être capable de se prendre en main.

Que ce soit dommage qu´un public soit privé d´une partie du contenu d´une vidéo je peux le comprendre, mais il y a des façons de réagir et de demander des explications, et beaucoup exigent ça comme si ça leur était du et que c´était normal. NON, ça n´est pas normal, et ce sont ces mêmes personnes qui ont grandit avec un PC dans les mains et qui ne sont pas capables de faire une bête recherche google qui prend 5 min pour une info en français bien de chez nous.

Pitoyable.

Freyjark
Freyjark
Niveau 9
16 août 2007 à 21:20:00

Pitoyable, ça caracterise bien votre raisonnement.
On doit donc en conclure que ce site ne donnera aucune information sur les videos anglophones qu´il diffuse?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 août 2007 à 21:32:05

Ca n´est pas moi qui bosse à JV.com, ça n´est donc pas à moi de dire quels sont les buts de chaque rubrique, de proposer tel ou tel contenu de manière "vierge" ou au contraire de l´étoffer au travers de commentaires et autres.

Maintenant pour les "vrais" curieux, il reste les forums. Alors c´est sur "ouais, ben c´est encore à nous de nous démerder tout seul".

Hé bah ouais, à moins de proposer une solution. Encore une fois je ne critique pas le fait de demander une VF, mais de venir demander cela comme si ça nous éait dû, et de traier les gens de fainéant à tout bout de champ. La plupart des personnes qui tiennent ces propos ont jamais bossé de leur vie!
Au lieu d´aboyer, proposez-leur des solutions. Un site payant? Parfait, comme ça ils pourront embaucher à plein temps quelqu´un qui sera charger de vous digérer toutes vos précieuses infos en VF :ok: Ca vas pas, on veut pas payer? Eh bien on se creuse la tête pour une autre solution, et puis voilà...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 août 2007 à 21:34:08

La plupart des personnes qui tiennent ces propos ont jamais bossé de leur vie! :d) Je me suis mal exprimé, j´entends par là qu´elles sont bien souvent trop jeunes pour avoir travaillé réellement (et moi y compris d´ailleurs). En aucun cas je ne me permettrait de traiter des gens que je ne connais pas et dont j´ignore le travail de fainéants.

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
16 août 2007 à 21:34:59

En toute honnêteté, mon opinion sur les cours est qu´autant, la plupart des cours sont indispensables à la compréhension du domaine étudié, autant les cours de langues sont inefficaces sans pratique plus ou moins régulière. Non seulement ça, mais surtout, la pratique doit venir *avant* les cours. C´est sûr que dit comme ça, ça semble illogique : comment est-ce qu´on peut parler une langue avant de l´avoir apprise ? En fait, le truc consiste à se plonger profondément dans un contexte avec cette langue - un voyage à l´étranger est excellent, si on écoute beaucoup, plutôt qu´on ne fait du tourisme - pour pouvoir commencer à *comprendre*. Après, au fil du temps, on peut comprendre de mieux en mieux, puis s´attaquer à l´expression, plus délicate.

Je dis ça suite à ma propre expérience. En effet, il faut savoir que j´ai un niveau particulièrement lamentable en Allemand. Mauvais en langues ? Mais dans ce cas, pourquoi je majorais sans problème ma classe d´Anglais ?
En fait, c´est simple : avant même d´avoir des cours (dignes de ce nom - OSEF de ceux de Primaire :o)) - Remarquez, ceux du Collège ne sont pas géniaux non plus...) d´Anglais, je jouais à un jeu vidéo (Nox). Or, dans ce jeu vidéo, il y avait un nombre incroyable d´anglophones. De plus, le système de jeu très particulier obligeait les joueurs à communiquer (ce n´est pas souvent le cas) : au minimum, les coéquipiers en partie d´équipes. Ca formait un "contexte" suffisant, ne valant pas celui d´un voyage, mais quand même très bon. Donc j´ai commencé à comprendre, de mieux en mieux, puis à tenter de communiquer moi-même (les débuts dans une langue provoquent souvent des situations...originales :o)) Mais pour éviter "l´effet pavé", je ne détaillerai pas ^^). A la fin, j´avais acquis de bonnes bases. Plus tard, au lycée, ça m´a permis d´améliorer facilement mon vocabulaire grâce à celui appris en classe, sans souci (surtout que je jouais aussi à Anarchy Online, qui rendait encore plus nécessaire la communication).

Bref, tout ceci pour dire que certes, c´est dur, de regarder des vidéos dans une langue étrangère, mais faites des efforts, essayez d´améliorer vos capacités de compréhension : ça paiera plus tard :)
J´ajouterai que dans notre époque moderne, une bonne partie des métiers très bien payés requierent des compétences linguistiques pour au moins l´Anglais. Peut-être le Mandarin, quelques dizaines d´années plus tard, mais là, on part dans du HS... :o))

Gauthdur
Gauthdur
Niveau 10
16 août 2007 à 21:36:28

Ah ok la réponse complète, argumentée et aprofondie d´Anonymous :o))

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
16 août 2007 à 21:37:07

C´est pour ça que je trouve complètement illogique d´attaquer l´expression en même temps que la compréhension, dans le cursus scolaire. Comment réussir en expression, si on a déjà du mal à comprendre des phrases bien faites ?! ?

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
16 août 2007 à 21:37:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8929381-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Gauthdur
| Date du message : 16 août 2007 à 21:36:28
| Contenu du message :
| "Ah ok la réponse complète, argumentée et aprofondie d´Anonymous :o))
| _________________
| http://noelzelda.free.fr "

Ca me fait penser : il faut que je sauvegarde ce pavé, il est assez polyvalent pour resservir :o)) :dehors: ^^

Freyjark
Freyjark
Niveau 9
16 août 2007 à 21:41:01

Ca change de certains. (Qui a dit Gauthdur?)
J´en reviens à Silent_Tiger, la possibilité du site payant, oui mais dans le meme genre que Gamekult? C´est à dire : que seuls certaines sections seront payantes... (Quel genre de section? Je ne sais pas moi)

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
16 août 2007 à 21:43:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8929387-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Freyjark
| Date du message : 16 août 2007 à 21:41:01
| Contenu du message :
| "Ca change de certains. (Qui a dit Gauthdur?)[...]"

Non mais sa réaction est compréhensible, j´en ponds presque un par jour, des pavés comme ça :gni: :o)) ^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 août 2007 à 21:50:05

Freyjark => Possible; il y aurait toujours moyen de proposer la vidéo "éditeur" à tous les publics, et de restreindre avec un genre d´abonnement la traduction ou les explications.

Mais là encore, les plus jeunes, qui n´ont pas forcément la possibilité de souscrire à ce genre de choses, pourraient être lésés. Bref, ça reste délicat.

M´enfin, bientôt 22h, ce n´est plus une heure, et plus à moi, de réfléchir sur ce genre de choses.

Bonne soirée.

polodupoloshow
polodupoloshow
Niveau 8
16 août 2007 à 22:54:17

T´AVAIS QU´A ECOUTER EN COURS D´ANGLAIS IGNARE!!!

hey_toi_la_hey-
hey_toi_la_hey-
Niveau 2
20 août 2007 à 03:20:14
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections