Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Apres ne pas avoir compris pourquoi de trés bon jeux de lancement 360 l´année derniere se tapé des notes en dessous de leurs valeurs,meme si c´est que d´un point^^(PGR3-Condemned) ou encore l´incomprehension de la difference de notes d´oblivion 360 et PC cette fois c´est au tour de la derniere de sony.
Mettre un 13 au seul jeu de F1 disponible sur le marché (y´en aura pas d´autres avant tréééss longtemps) et disposant d´un mode en ligne (une premiere pour ce type de jeu) tout ca a cause que l´on jouent la saison 06 je trouve ca quand meme trés severe.D´un coté la plupart s´en foutent car comme moi ils suivent pas la F1 tous les dimanche et d´un autre les fan seront content d´avoir enfin un jeu de F1 beau,fluide,bonne impression de vitesse et un online.Je demande pas un 19 mais ca merite largement un 16...
As t-on baissé la note de PES car il y avait encore Zidane Barthez et consors?Non alors oui il y a encore schumi dans ce jeu mais c´est le seul dispo.
Tout comme motorstorm qui malgré un contenu leger apporte du sang neuf dans la course arcade et est ultra-fun (et diposant d´un online qui l´est encore +)
Resistance qui n´innove pas d´un poil mais qui tient largement la route avec un scenar bien sympa et avec un online a 40 sans lag et de possibilité de monter dans la hierarchie donne une durée de vie importante.
Des nouvelles licences qui meritent un coup de pouce avec un ou deux points de +.
Et bien non je vois que le site prefere donner de supers notes a des jeux comme splinter cell. 18/20 un jeu qui a décu de nombreux joueurs et qui est sorties en septembre sur 360!
Need for speed se tape une meilleure note que motorstorm alors que c´est vu,revu 1000 fois et... Tout comme fight night ou tony hawk des jeux sortis il y a des mois!
Un peu chiant de voir les memes licenses en hd (EA,UBISOFT..) se tapper des notes de fou et voir des nouveaux jeux se faire cogner par les critiques.
Je ne critique aucun testeur que personne se voit visé je ne lis jamais qui a fait le test! C´est juste une constatation.
T´as qu´as pas être mr-Bison
Ouais. Tu vois, moi, j´aime pas la F1, par exemple. Donc un jeu de F1, ça me ferait gravement chier. Par conséquent, j´aurait énormément de mal à lui mettre une bonne note, vu que je saurais pas sur quels critères me baser, etc.
En gros je connaitrais pas la vraie valeur du jeu. D´où l´impossibilité d´être objectif.
D´où la connerie de vouloir absolument mettre une note à un jeu vidéo.
Personne a l´avis ultime sur un jeu. Te fie pas à ce que raconte les autres gens. Y´en aura toujours pour mettre 20/20 et d´autres juste à côté pour foutre un 0.
Bref, si t´as aimé le jeu, tant mieux, il vaut bien pour toi un 18 (puisqu´il faut noter manifestement). Quelqu´un qu´a moyennement aimé, il lui met 13. C´est bien. On s´en fout.
Je dis ça mais t´as déjà du réfléchir à la question. Je t´apprends rien, enfin je crois pas.
Bon salut je crois que j´ai plus rien à dire.
D´accord avec Bison... les jeux cité mérite bien plus que ça.
Robb
Moi je m´en fou perso je n´achete certainement pas en fonction des notes.
C´est que ici on est sur un site quand meme visité par des milliers de personnes et tous les jeunes joueurs eux se fient a ces notes.
je pense que pour motorstorm c´est vraiment une histoire de contenu...
mais c´est vrai qu´avoir une note inférieure à NFS Carbon, c´est quand même abusé.
jaime pas trop les jeux de F1 mais jouer avec un ancien joueur c bien mmeme tres bien c´est comme dans les jeux de basket se serait terrible qu´il y est encore michael jordan ou au foot Pelé et dans pes ya malgani =maradonna
MOTORSTORM il dechire dechire dechire trop bien en reseau
Resistance il est bien tres bien surtout a 40 c pas comme GRAW2 javoue (qui est trop bien aussi , vive les fusiller) mais a GRAW il manke le nomdre de gens avec qui on peut jouer 16 c´est faible
TROP BIEN MOTORSTORM
HS mais resident evil y sort quand?
rhaaaaa la la lourding ces gens qui ne regarde que la note....le plus important c´est le test c´est ca qui faut regarder et pas la note....c´est lla que si le test est bien fait tu trouveras les info qui te permetrons de faire ton choix....et ce test est bien fait.
Tu n´as pas tord sur tes exemples mais en général je trouve l´avis des testeur assez fiable sur le site.
Mais bon la note ce n´est qu´un avis subjectif donc il vaut mieux lire le commentaire du testeur en question dans son intégralité et aller voir sur d´autres sources pour prendre le contrepied.Enfin moi c´est ce que je fais pour etre sur qu´un jeu me plaira avant de l´acheter et il faut dire que quel que soit la note de resistance et motorstorm (15 c´est pas mal vous me direz)eh bien je m´eclate bien dessus!
Robb-Stark Profil!
Posté le 02 avril 2007 à 19:38:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouais. Tu vois, moi, j´aime pas la F1, par exemple. Donc un jeu de F1, ça me ferait gravement chier. Par conséquent, j´aurait énormément de mal à lui mettre une bonne note, vu que je saurais pas sur quels critères me baser, etc.
En gros je connaitrais pas la vraie valeur du jeu.
=> Mais chaque testeur de jv a sa spécialité. Rivaol les jeux de foot/course, Dinowan les FPS, etc.
Mr-Bsion , sa c´est ton avis , je suis d´accord avec la plupart des teste ps3 (p-e pas F1 car j´avoue il a ete durcelui la ...) mais bon osef , t´es pas content envoie un teste que tu a rediger toi meme a jv.com est demande qu´il soit publier (personne veut de toi comme moderateur du forum ps3 pourtant on te change aps
)
nomadeo : Oui c´est vrai t´as raison. Mais c´était juste pour illustrer le fait que d´une personne à l´autre un avis censé être objectif peut varier énormément.
Une note reste subjective.
A partir de là chacun a son avis sur le note que mériterait un tel jeu sans forcément être d´accord avec son voisin. :/
De toute facon, j´ai personnellement laissé tomber les notes de JV.com (et pas qu´eux d´ailleurs), pour la simple raison que la ou elle devrait permettre un classement entre les jeux (au moins ceux du meme genre), il n´en est rien.
D´un autre coté, quand on sait le peu de temps qui est laissé au test ici, cela n´est pas surprenant.
+1 pour Robb.
En plus la note finale est environ la moyenne arithmétique des autres notes, donc je vois pas en quoi ce 13 est surprenant.
caca pipi
si vous vouler
CRYSIS SUR PS3 VOTER ICI
http://www.crysis-france.com/
A DROITE
* Posté le 02 avril 2007 à 19:48:52 avertir modérateur
* De toute facon, j´ai personnellement laissé tomber les notes de JV.com (et pas qu´eux d´ailleurs), pour la simple raison que la ou elle devrait permettre un classement entre les jeux (au moins ceux du meme genre), il n´en est rien.
D´un autre coté, quand on sait le peu de temps qui est laissé au test ici, cela n´est pas surprenant.
+1 je ne lis plus les tests et encore moins les news qui arrivent au compte goutte et la plupart du temps bien après les autres sites.
Mr-Bison n´a pas tord,
Moi ce que je ne comprend pas, c´est qu´ils mettent la même note à Slinter cell sur PS3 et 360, alors qu´ils disent dans le test qu´il est mieux sur PS3 ![]()
Robb-Stark Profil!
Posté le 02 avril 2007 à 19:46:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
nomadeo : Oui c´est vrai t´as raison. Mais c´était juste pour illustrer le fait que d´une personne à l´autre un avis censé être objectif peut varier énormément.
=> Oui mais là le test est fait par quelqu´un qui apprécie ce genre de jeu.
exemple d´abus de jv.com :
test resident evil 4 sur gamecube :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005192_test.htm
maintenant test de resident evil 4 sur play2 :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005880_test.htm
ils prennent la même note pourtant la version ps2 est bien en deça de la version cube, même si il y a plus de contenu sur la version de la console de sony.
après je reprend ton exemple d´oblivion :
sur pc :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006403_test.htm
sur xbox360 maintenant :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006409_test.htm
la note baisse...ya pas un problème là ?
et des exemples comme ça il y en a des milliers