CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce qu'on a le droit de booster ?

llllllllllllll
llllllllllllll
Niveau 8
18 juillet 2006 à 19:58:09

ben la barre de message c un peu notre zizi virtuel

Gruik
Gruik
Niveau 7
18 juillet 2006 à 20:03:25

"Je vais peut être étudié un peu plus la question. Ce n´est quand même pas un délire mathématique (formule sans sens et qui fait 60 caractères) ? "

Si :fou:
Non :( mais je sais pas si resolvable si on donne pas la forme generale.

"ben la barre de message c un peu notre zizi virtuel"

Oui, et si vous pouviez eviter de faire des concours de celui qu´a la plus longue, ça eviterait pas mal de boost :merci:

Neo_Le_GIandeur
Neo_Le_GIandeur
Niveau 4
18 juillet 2006 à 20:04:32

Imaginez, Rocko s´inscrit sur Jeuvideo.com. :ouch:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:09:15

RoCCo è_é.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:21:59

Hum, j´ai déjà connu ce genre de formules. C´est donc sans aucun doute une forme similaire à un développement asymptotique ; termes de divers degrés (voire négatifs ou décimaux), log néperiens et exponentielles.

Donc on ne peut la retrouver puisque son résultat (naturel <100) manque de précision par rapport à l´inconnue (naturel qui peut aller jusqu´à 10^6), et que l´échelle d´application de la formule est réduit.

Mais c´est donc une requête gourmande en processeur...

Fiddou
Fiddou
Niveau 6
18 juillet 2006 à 20:26:42

J´allais le dire. :mac:

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:31:40
  • Fiddou profil

* Posté le 18 juillet 2006 à 20:26:42 avertir modérateur
* J´allais le dire. :mac:

De même. :mathématicien:

llllllllllllll
llllllllllllll
Niveau 8
18 juillet 2006 à 20:42:58

i raconte nim le type si ca strouve :nah:

[-Legion-]
[-Legion-]
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:48:36

Nan j´pense pas. :(

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:50:50

"Le type" il a un nom :hum:

Je te rassure (ou pas), je ne raconte pas n´importe quoi, je cherche juste à en apprendre un peu plus sur la forme de cette équation.

Comme elle est complexe (selon Gruik), j´en conclut qu´il y a "plusieurs termes en x".

Comme seule une logarithmique présente la même allure que "nb de blank.gif = fonction(nombre de posts)", il va de soit que si "plusieurs termes en x" il y a, termes négligeables devant le logarithme ils sont.

D´où une forme de développement asymptotique, avec de fort degré pour de faibles valeurs ou l´inverse.

D´où aussi une perte complète d´intérêt de la formule, le résultat de cette dernière étant un naturel (tronquaturé ou arrondi).

D´où mon étonnement au vu de la forme présumée de la formule. Il s´agit sans doute de quelque chose de plus simple, voire même d´une combaisaison de tests booléens multipliés par un coefficient.
(genre : ="le nombre de posts est compris entre 1000 et 2000"*ln(x) + "le nombre de posts est compris entre 1000 et 2000"*ln(x)/2! +..... )

Voilà, si un développeur à d´autres infos à me donner, je suis preneur.

Fiddou
Fiddou
Niveau 6
18 juillet 2006 à 20:51:20

J´ai vérifié, tout est bon. A part un ou deux trucs, mais leur importance est insignifiante.

llllllllllllll
llllllllllllll
Niveau 8
18 juillet 2006 à 21:04:43

:desole: violent_ken

Gruik
Gruik
Niveau 7
18 juillet 2006 à 21:04:57

" D´où aussi une perte complète d´intérêt de la formule, le résultat de cette dernière étant un naturel (tronquaturé ou arrondi). "

Effectivement, j´ai utilisé un ceil() à un endroit (valeur entiere superieure)
Bah oui, le resultat de la fonction pouvait pas etre un reel, puisque ce sont des blocs et on affiche pas des portions de blocs

"D´où mon étonnement au vu de la forme présumée de la formule. Il s´agit sans doute de quelque chose de plus simple, voire même d´une combaisaison de tests booléens multipliés par un coefficient.
(genre : ="le nombre de posts est compris entre 1000 et 2000"*ln(x) + "le nombre de posts est compris entre 1000 et 2000"*ln(x)/2! +..... )"

Non, j´ai voulu eviter ça.. la formule ne depend pas de la valeur de x, enfin si, mais les coefs ne changent d´une tranche de valeurs de x à une autre

Gruik
Gruik
Niveau 7
18 juillet 2006 à 21:05:35

ne changent pas*

llllllllllllll
llllllllllllll
Niveau 8
18 juillet 2006 à 21:06:11

pk tu veu pas lui donner la formule
c une formule magique qui lancerai le chaos dans lunivers? :diable:

Gruik
Gruik
Niveau 7
18 juillet 2006 à 21:08:39

Non, je m´étais dis que ça pouvait faire l´objet d´un concours comme l´autre fois
Sauf que là c´est quand meme moins trivial

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:09:15

llllllllllllll ==> pas grave :ok:

Gruik ==> Mais l´inconnue x est-elle bien présente plusieurs fois dans formule ?

Si oui, cela complique en effet grandement la découverte de cette équation.
Si non, il ne s´agit probablement que d´un arrondi du logarithme en lui même, multiplié par un coefficient constant.

Gruik
Gruik
Niveau 7
18 juillet 2006 à 21:11:18

violent_ken, je sais plus, je l´ai pas sous les yeux

llllllllllllll
llllllllllllll
Niveau 8
18 juillet 2006 à 21:12:27

:rire: trivial mon prof de math dit tjs ca c censé vouloir dire facile
mais le trivial pursuit c vachement dur pourtant

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:16:53

Ah ?
Pour faire l´objet d´un nouveau concours, comme laissé entendre, c´est une donnée capitale pour rendre (ou non) la découverte de la (d´une) formule possible :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment