CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-on être obligé désormais...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
06 août 2006 à 12:58:49
  • Aule profil

* Posté le 06 août 2006 à 09:38:32 avertir modérateur
* # Samus profil
# Posté le 06 août 2006 à 00:26:00 avertir modérateur
# Non non on dit "au temps pour moi", bien que je ne met pas en doute que le mot "autant" existe réellement. Bref.

=> Si je me souviens bien, d´aprés le site de l´académie française, les deux existent puisque personne n´arrive à être d´accord sur la bonne expression. A la base c´est censé être "au temps pour moi", sauf que personne n´arrive à l´expliquer correctement. L´autre non plus d´ailleurs. Du coup, les deux sont admises, et de nos jours "autant pour moi" est plus usuel.
C´est selon ses goûts... mais il faut savoir que la vraie expression c´est "au temps".

:d) Pour être encore plus précis, on emploie "autant pour moi" pour une notion d´égalité ou de similitude avec quelque chose ou quelqu´un.
Par exemple si quelqu´un commande une glace à la fraise, l´autre dira "autant pour moi".

Par contre on utilise "au temps" pour moi pour montrer qu´on comprend qu´on a eu tort et qu´on accepte la vérité telle qu´elle est.
Exemple :
A : Pirate des Caraïbes II sort le mercredi 3 aout.
B : Non c´est le mercredi 2.
A : T´es sûr ?
B : Oui.
A : Au temps pour moi alors.

C´était juste la petite leçon d´aujourd´hui =)

Carvanha
Carvanha
Niveau 8
06 août 2006 à 14:33:57

Essaie de mailer à nouveau en mettant ton e-mail pour qu´elle te réponde. :(

Samus
Samus
Niveau 10
07 août 2006 à 09:29:27

Merci nnok et les autres... là je pourrais plus trop passer avant lundi prochain, donc bon...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
07 août 2006 à 11:42:10

En fait je crois qu´ils en ont pas grand chose à faire des deux trois forumeurs qui pleurent chaque jour un pseudo… Enfin, ils sont plus nombreux que ça mais bon.

quentin
quentin
Niveau 10
07 août 2006 à 11:47:06

Pas forcément qu´ils en ont rien à faire, mais certainement qu´ils recoivent tellement de mails chaque jours, que en général il faut attendre plusieurs semaines une réponse ...

Donc quand le mail est mal formulé, avec des insultes, ou si le bannissement était mérité : le mail est supprimé :)

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
07 août 2006 à 11:57:36

gofterdom :d) tres bonne analyse !! :bravo:

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

Samus
Samus
Niveau 10
07 août 2006 à 14:17:27

Gamers : c´est vrai que c´est logique et intelligent de laisser tomber toute poursuite face à une injustice, j´en conçois.

Quentin : sauf que mon mail était tout à fait correct, et ça fait juste deux mois que j´attend une simple réponse... Le temps est un peu long.

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
07 août 2006 à 14:29:17

J´avais foutu un lien porno, j´ai demandé a phakita gentiment de me debannir parce que que j´avais pété les plombs (véridique) mais elle m´a repondu d´aller me faire foutre, en gros.

Mais au moins, elle repond :ok:

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
07 août 2006 à 14:50:40

Samus Posté le 07 août 2006 à 14:17:27 Gamers : c´est vrai que c´est logique et intelligent de laisser tomber toute poursuite face à une injustice, j´en conçois.

C´est qu´un pseudo… hein.

Ma-Tuture
Ma-Tuture
Niveau 6
07 août 2006 à 15:04:32

"C´est qu´un pseudo… hein."

Non, pour lui, c´est toute sa vie.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
07 août 2006 à 15:45:51

Maxime: Je passais par là et je vois que tu as été injustement bannis?
J´en suis désolé, Max :-(
Je suis dans le même cas que toi, sauf que je me suis débrouillé pour le reprendre.
Bonne chance :)

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
07 août 2006 à 15:50:06

Allez Max, si je l´ai fait, tu peux le faire. :-p

power_phoenix20
power_phoenix20
Niveau 2
07 août 2006 à 16:28:35

:noel:

Samus
Samus
Niveau 10
07 août 2006 à 18:07:49

C´est pas à moi qu´il faut dire ça, Legend.

Samus
Samus
Niveau 10
14 août 2006 à 13:52:40

Ah ok le topic pourri où personne me répond ! :(

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
14 août 2006 à 13:58:17

Aïe la solitude :-(

shauni51
shauni51
Niveau 10
14 août 2006 à 13:59:27

Chaud :( .

Samus
Samus
Niveau 10
14 août 2006 à 15:10:00
  • Cisla57 profil

* Posté le 14 août 2006 à 13:58:17 avertir modérateur
* Aïe la solitude :-(

Lost.

Rousseau.
16 ans.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment