CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pub pour de l'alcool sur jv.com oO

tehem
tehem
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:15:18

Salut,

Comme moi vous avez sans doute remarqué un bandeau présentant un apéritif bien connu qui apparaît ces derniers temps dans l´espace ´pub´ situé au-dessus des forum.

Je veux pas faire mon puritain, mais je trouve ça inacceptable. JV.com est bien entendu visité par des majeurs... mais admettons-le, surtout par une majorité d´adolescents!

Est-ce vraiment responsable de faire de la pub pour un alcool sur un site de jeux vidéo? Inconsciemment cela crée l´amalgame entre loisir et boisson.

Jusque là, les pubs hors-sujet, même si elles me dérangeaient (chaussures, parfums, shampooing :honte: ) ne me choquaient pas.

Mais là, c´est trop. Je refuse de croire que la direction du site n´était pas au courant qu´une pub pour un alcool faisait éventuellement partie d´un ´package´ proposé par un annonceur.
Et s´il l´ignorait, c´est encore plus grave.

Franchement, jv.com, tu me déçois sur ce coup-là...

cool-titeuf
cool-titeuf
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:16:18

mouai...

tehem
tehem
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:45:30

Super réponse :ok:

Si vous en avez d´autres comme ça, n´hésitez pas!

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:46:54

mouai... :(

atomeman
atomeman
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:49:01

Je dirais qu´il ne faut pas exagérer sur la crédulité des visiteurs du site mais c´est vrai que c´est pas vraiment malin ni pas vraiment super responsable de la part de jv.com ...

DLM3
DLM3
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:55:51

Je suis sur Firefox avec Adblock donc je vois pas beaucoup de pub lol... Je vais voir ça sur IE pour me faire une idée, mais vu comme ça, c´est quand même moyen.

008martin
008martin
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:59:11

Et Cool-titeuf Je croyais que tu viendrais plus sur Jv.com !
Reviens sur le forum f105 :ange:

tehem
tehem
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:09:15

Bien bien, de toute manière, mon post avait plus pour but de donner mon avis d´utilisateur que de lancer un débat.

Quand on a 16 ans, boire de l´alcool est un signe extérieur de coolitude.

Pourtant ça fait au moins autant de ravage que le tabac point de vue santé.

Ne me prenez pas non plus pour un donneur de leçon. Je fume, mais c´est vrai, j´ai fait le choix de ne pas boire d´alcool. Par contre j´ai rien contre le fait que des adultes prennent plaisir à boire une bonne bière/un bon vin/un petit coup de gnôle.

Je dis juste que compte tenu du public majoritaire de jv.com, cette pub est déplacée.

008martin
008martin
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:15:50

Entierement d´accord !
Une pub de jeuxvideo d´accord mais d´alcool c´est abusé !

lightman
lightman
Niveau 10
05 décembre 2005 à 12:35:41

Tehem> Jeuxvideo.com, au-delà d´être le plus gros site de jeux vidéo du monde francophone, est un des plus gros sites de l´internet français. A ce titre, on a des pubs qui ne sont pas uniquement issues du secteur du jeu vidéo. La publicité évoquée fait effectivement allusion à un cocktail alcoolisé. Elle est tout à fait autorisée par la législation française tant qu´elle contient la mention ("l´abus d´alcool est dangereux pour la santé"). Ce qui est le cas : je viens de le vérifier.

Sur le public du site, détrompe-toi : il y a une grande partie de l´audience du site qui est composée de gens majeurs.

K10000
K10000
Niveau 8
05 décembre 2005 à 12:39:16

Sans indiscrétions,ça rapporte à peu près combien une pub sur jv.com :question:

thu2
thu2
Niveau 10
05 décembre 2005 à 12:40:38

Arf ... Ca se dit pas ca je pense :hap:

medasoldier_DX
medasoldier_DX
Niveau 10
05 décembre 2005 à 12:40:46

"Jeuxvideo.com, au-delà d´être le plus gros site de jeux vidéo du monde francophone, est un des plus gros sites de l´internet français"

ca repond un peu a ta question :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 décembre 2005 à 12:45:18

Light ~~> Mouais mais avoue, bien que cela se justifie économiquement et juridiquement, que ce n´est pas du meilleur goût. Certes une partie du site est composée de majeur mais je ne pense pas que les parent d´enfants mineur de moins de 15ans aimeraient savoir que le site de jv que fréquente leur enfant contient des pubs pour l´alcool.
Enfin bref perso je ne suis pas choqué hein :p

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:02:02

ta derniere phrase a kc cash mon intervention, j´ai plus rien à dire ! :nah:

• saleté de meudhiateur xD ^^ *

perso je suis mineur mais je trouve pas ça choquant, de toute façon on voit bien des pubs à la télé avec " l´abus d´alcool... " donc ça change pas grand chose.

Draxo
Draxo
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:45:26

Ben moi je suis majeur preuve que jv.com est un site fréquenté par des adultes ^^

Draxo
Draxo
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:48:57

Et puis bon faut arrêter le délire aussi parce que vous allez pas me dire que ces jeunes qui viennent sur jv.com ont besoins de cette pub pour connaître et ou avoir envi de se procurer de l´alcool... bref

tehem
tehem
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:17:37

Light> J´entends tes arguments, je les comprends... mais ça change pas mon opinion sur le sujet :-))) Invoquer un respect de la loi dans ce cas-ci est acceptable... mais parfois le bon sens doit prendre le pas sur la loi.
Merci pour ta réponse néanmoins.

En même temps, j´admets être assez sensible sur ce sujet de la protection de la jeunesse et réagir au quart de tour sur ce genre de situation.

lsky
lsky
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:05:36

ca aurait une pub un peu hot de marque de preservatif ou de pilulle contraceptive vous auriez fait moins de bruit

Ludo-pro
Ludo-pro
Niveau 9
05 décembre 2005 à 16:06:26

:o)) ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections