==> Tout d´abord petit nota à Jeff, je ne prend pas la peine de répondre au mail, je n´ai rien à ajouter d´autres que le contenu de ce topic
Nota 2 : Si vous avez pas envie de tout lire, un résumé d´une ligne et demi vous attend tout en bas
En fait je voulais soumettre une idée que j´ai exposée à Jeff. Bref, voici l´idée :
Une sorte de "concours d´art". Votre mission si vous l´acceptez serait de partir du design actuel pour le modifier de manière à ce qu´ils plaisent plus. Vous pourriez aussi partir d´un design imaginaire, mais ça compliquerait les chances de réalisations.
Le but d´une telle manoeuvre serait de permettre aux raleurs, chieurs et autres débiles profonds qui ne savent dire que "je suis pas content" de nous montrer leurs idées profondes et leur science. Comment?
Et bien en prenant le logiciel que vous voulez, paf, vous nous créez un design du "feu de dieu". Vous le postez sur le topic créer à cette effet ou vous l´envoyez aux admins, ça ce sont des problèmes d´ordres "administratifs"
Alors je sais, vous êtes pas salariés, et patati, et patata. Mais y a pas 50 solutions. Soit le design vous plait, vous changez rien. Soit il vous plait, vous changez quand même deux trois trucs.
Soit vous l´aimez pas, mais vous faîtes avec.
Soit vous l´aimez pas, et vous proposez autre chose.
==> La démocratie c´est de dire ce qu´on pense mais c´est aussi de résoudre les problèmes. <==
Regrettant sa disparition, j´ai également parler de la mascotte avec Jeff. Ce dernier m´a expliquer le pourquoi du comment.
Je laisse ses dires qui valent mieux que mes mots : (a noter qu´ils ont essayé d´en faire une autre par des designers pro, mais sans obtenir le résultat voulu)
"Pour la mascotte si des forumeurs ont des dons d’artistes pourquoi pas mais il faudra la décliné en plusieurs versions : noël, haloween, saint valentin… A savoir que l’on veut garder une elfe mais plus sexy et sans son flingue." .
Donc l´idée ça serait de proposer, aussi, des mascottes (donc du genre Elfique). Là encore une fois, ce n´est pas moi qui le ferait (je n´ai aucun don artistique) mais des gens motivés par cette idée (modifé le site), ou tout simplement désirant voir leur travail récompensé.
Personellement je n´aime pas le nouveau design, pour des raisons maintes fois expliqués, mais je m´y accomode. A vous de voir si vous avez le temps, le talent et l´envie de le changer.
Plus qu´une suggestion, c´est une idée globale. L´envie de donner aux forumeurs la possibilité de modifier ce qui ne leur convient pas. Il va de soi qu´en aucun cas je ne puis, et ils (les admins) ne peuvent dire qu´un projet sera accepté. Le but numéro 1 est de profiter des idées de chacun.
Pour ceux qui ne serait pas "designer", rien ne leur empêche de donner des idées. Par exemple, moi je sais pas dessiner, mais je puis donner des idées sur le fond, la forme, le texte, ou encore la tenue de la mascotte, sa position, .... Une sorte de travail d´équipe.
Pour terminer, les flemmards qui auront pas tout lu voici le résumé de la sugg :
- Permettre aux forumeurs d´imaginer le design et la mascotte de jeuxvideo.com