Oui bien sûr mais je lui reproche 2 choses:
de ne pas avoir de topic de modération
d´avoir effacé de vieux topics qui étaient un peu "hs" mais qui avaient plu à tout le monde !
exemple le topic où l´on parlait de nos passions
le topic du blog du forum politique (+ de 1500 messages
)
enfin mon topic quand j´ai découvert ce forum
un topic plein d´émotions
tout ça parce que quelqu´un les avait uppés !
et puis il méprise les forumeurs, il l´a dit à plusieurs personnes sur msn ![]()
enfin, maximumuse aurait pu te conseiller un successeur ![]()
Ce que j´ai dit sur le forum humour, vous l´interprêtez comme vous voulez. Ca en a fait marrer certains, et vexer d´autres. J´y peux rien si certains d´entre vous sont susceptibles.
-Sincèrement, je ne pense pas que ton humour ait choqué qui que ce soit, tu es un administrateur, critiquer un administrateur à la moindre chose, ca fait StYlE rEbElLe et ca évite de passer un faux-cul au moins.
Ce que j´ai dit sur ce topic, à savoir : "Je suis conscient que mon humour est très engagé, et que je n´hésite pas à franchir des limites, quitte à en choquer certains", ça c´est purement du second degré. Vous ne pensez tout de même pas que je pense avoir franchi une quelconque limite avec une petite vanne de rien du tout, non ? Et puis, vous ne trouvez pas que vous faites toute une histoire pour rien ? J´imagine même pas dans quel état vous étiez quand Timsit a fait son sketch sur les trisomiques ou quand Sebastien a fait son truc sur Le Pen. Que j´apprécie ou pas ces comiques n´est pas la question, simplement il faut arriver à faire la part des choses.
-Idem, critiquer, ca fait bien, ca fait rebelle, ca doit être la mode.
Nous avons changé notre désign, parce qu´au bout de 7 ans, il était devenu indispensable de le modifier.
-Exact, après 7 ans avec un design, un site risque de devenir monotonne, lassant, cependant, il est normal que les membres aient un peu de mal, mais il faut malgré cela garder un respect certain pour toutes les personens ayant bossés dessus !
Je suis sur que, dans quelques mois, la quasi totalité des visiteurs s´y sera habitué !
Pourquoi le jaune a disparu ? Parce que c´est une couleur agressive, flashy, qui fait mal au yeux et qui rend la lecture difficile.
-Je ne trouvais pas le jaune utilisé trop flashy, contrairement à beaucoup, il ne m´apportait aucune douleur aux yeux, soit mon écran est mieu reglé que els autres, soit mes yeux sont parfaits.
J´opte pour la première solution.
Pourquoi du bleu ? Parce que c´est au contraire une couleur reposante qui falicite la lecture.
-Exact, mais bien sur, le changement jaune/bleu est extrêment choquant au début, cependant, c´est à partir de maintenant que l´on peut commencer à appréçier le design, après s´y être un tant soit peu habitué....
Pourquoi le gris au bord ? Parce que c´est une couleur neutre qui n´attire pas le regard et permet de mieux se concentrer sur le centre du site, là où se trouve l´info.
-Mouais, j´aurais prefèré un design extensible^^
Pourquoi plus de mascotte ? Parce qu´elle était trop moche.
-Moche?
Cela reste ton opinion, personellement, je l´aimais bien, mais il est normal, qu´après toutes les critiques, elle ait été changé.
Et puis, Lightman voulait copier les gros sites Américains, il l´a lui-même annoncé lol.
Pourquoi du vert dans les forums ? Je n´en sais rien, mais le vert ne me choque pas. Pas plus que l´alternance bleue et verte pour marquer les posts. On se repère plus facilement dans les topics. On sait où commence et où s´arrête un post.
-L´alternance vert/bleu était assez osé comme tentative, à mon goût réussi, les Webdesigners ont su bien choisir les verts et bleus pour qu´ils s´accordent bien, c´est du beau travail !
Pourquoi plus de liste déroulante dans les forums ? Parce qu´il y manquait les 3/4 des forums. Autant placer un bouton pour accéder à TOUS les forums. Ceux qui naviguent entre plusieurs forums peuvent très bien faire des raccourcis vers chacun d´eux.
-Arf; ça, ca m´a choqué la disparition de ce menu, si utilisé.
Cependant, c´est exact, il est normal que, pa équité pure et simple, il est été supprimé, ma barre personnele de Firefox a été refaite pour l´occasion, elle les remplaces avantageusement...
Cependant, une possibilité de personnalisation de ce menu déroulant aurait été quasi parfait, mais je suis conscient que c´est bien tro pde travail pour quelque chose d´un peu "gadget".
Pourquoi on ne laisse pas le choix entre l´ancien et le nouveau design ? D´abord parce qu´on fait un peu ce qu´on veut, ensuite parce que ça prend de la place inutilement sur les serveurs.
-Arf, ca, oui, vous faîtes ce que vous voulez, après, ca aurait été un énorme privilège d´avoir ceci, je comprend que vous le refusiez ... ... pour l´instant tout du moins.
Certains courageux se alnceront dans une suggestion ultra longue et ultra argumentée à ce sujet, j´espère tout du moins...
Plusieurs d´entre vous on remarqué que le site a été refait en utilisant le CSS. Pourquoi à votre avis ? Tout simplement parce qu´on a évoqué la possibilité d´un site skinable. Ca veut pas dire que demain vous pourrez choisir entre plusieurs designs, ça veut dire que l´option reste possible, si un jour on décide de le faire.
-Très bonne initiative, permettre un changement que l´on ne prévoit pas encore, très bonne idée, bravo !
En dehors de ça, pourquoi personne ne s´exprime sur les nouveautés du site ? Elles sont pourtant nombreuses :
->Les gens qui geulent font plus de bruits que ceux qui profitent des nouveautées^^
- La barre de navigation pour passer rapidement d´une fiche de jeu, au test, aux astuces, au DL, aux news, ou même au forum de ce même jeu.
->Le système d´onglets?
Une vraie merveille ça, j´adore !
- la navigation dans les forums (rafraichir la page, possibilité de revenir à la première page d´un topic)
->Mouais, je prefère F5, mai c´est une bonne idée tout de même, bien u´elle arrive en plein Hiver^^
- Ajout du verso des jaquettes sur les fiches de jeux
->Ca, c´est très pratique, le verso d´un jeu contenant bien plus d´informations que le reste, c´est une très bonen iniatitive !
A quand les scans de manuels?^^
- Ajout du site officiel sur les fiches de jeux
Pratique, bien que gadget, mais pratique!
- Bouton pour imprimer les tests
->N´imprimant pas les tests, je ne m´en étais pas aperçu, cependant, cela doit être très utile pour beaucoup !
- Note des tests directement visibles sur les accroches de la page Tests
->Très pratique !
- Date de sorties des jeux directementvisibles sur les accroches de la page preview
-Idem
- Mise en avant d´une news, d´une soluce et d´un top forum tous trois relatifs à une machine sur chaque page machine
-De même
- Meilleure visibilité des articles avec 6 articles mis à la une de chaque page (au lieu de 4 précédemment)
->Oui, cela inplique la mise en page, cela rend très bien, plus "pro" à mon goût !
OK, vous êtes dérouté par le changement, mais tentez de garder un regard objectif. Vous avez perdu vos repères ? C´est normal, il va falloir en prendre de nouveaux. Ce n´est pas pour autant que le design est nul. Et je ne pense pas qu´au bout de deux jours vous soyez autorisé à porter un jugement définitif sur notre travail. Les couleurs ne vous plaisent peut-être pas, mais on n´y peut rien, il est impossible de trouver des couleurs qui plairont à tout le monde. Et à ceux qui me disent que la majorité des forumeurs n´approuvent pas ce choix, je réponds simplement qu´il suffit de parcourir des forums autres que le sug pour voir par ci par là des personnes approuver le nouveau design. C´est comme dans la vie de tous les jours, on entend toujours beaucoup plus les personnes qui se plaignent que les personnes qui sont contentes. Les gens satisfaits n´ont pas de raison de créer un topic pour dire qu´ils approuvent. On en voit, mais beaucoup moins que les grincheux. C´est normal, ça a toujours été comme ça.
Le point positif dans tout ça, c´est que l´équipe de JV n´a pas l´impression de bosser pour rien. Le moindre changement et c´est la révolution. Et tout ça alors que le coeur même de JV n´a pas changer d´un octet. Ce sont toujours les mêmes articles, toujours les mêmes forums... Effrayant.
->Je ferais parti de l´équipe, je serais totalement démotivé, dégoûté de lire des critiques irrespctueuses...
J´admire votre motivation !
Jihem,pouvez rajouter un bouton répondre en bas des pages de topics,pasque tout le temps remonter pour répondre,c´est tres embetant ![]()
et changé la couleur de se meme repondre svp
"MOURINHO59000 Posté le 18 septembre 2005 à 19:36:15
Jihem,pouvez rajouter un bouton répondre en bas des pages de topics,pasque tout le temps remonter pour répondre,c´est tres embetant "
ben j´ai remarqué que des fois ca apparait et des fois pas ![]()
DonBarzini
C´est à partir de la cinquième réponse de la page. ^^
Moi je préférerais l´avoir directement ![]()
en effet,
du renseignement Preuve
Jihem Posté le 18 septembre 2005 à 19:28:05
"Mais franchement le jaune plaisait a tout le monde"
Détrompe toi, la couleur jaune était la critique que l´on recevait vis à vis du site. Avec évidemment les mêmes arguments avancés aujourd´hui par ceux qui n´aiment pas le bleu et le vert : ça fait mal aux yeux, ça pique les yeux. Eux au moins avaient raison
"si la mascotte etait laide pourquoi existait elle"
Les moches ont aussi le droit d´exister.
effectivement
"Preuve Posté le 18 septembre 2005 à 19:38:29
DonBarzini C´est à partir de la cinquième réponse de la page. ^^ "
j´étais sûr que c´était quelque chose comme ça.
Quand on voit le long message de UltraBlue
on se dit que ... ![]()
MOURINHO59000 Posté le 18 septembre 2005 à 19:36:15
Jihem,pouvez rajouter un bouton répondre en bas des pages de topics,pasque tout le temps remonter pour répondre,c´est tres embetant
il n´apparait que quand il y a plus de 10 messages sur la page ![]()
DonBarzini Posté le 18 septembre 2005 à 19:37:38
oups mauvais copier/coller
"MOURINHO59000 Posté le 18 septembre 2005 à 19:36:15
Jihem,pouvez rajouter un bouton répondre en bas des pages de topics,pasque tout le temps remonter pour répondre,c´est tres embetant "
ben j´ai remarqué que des fois ca apparait et des fois pas
effectivement
"Mouais, j´aurais prefèré un design extensible^^"
Un design extensible implique que des fois le site sera joli, des fois non. Mieux vaut une largeur fixe pour permettre de connaître à l´avance le rendu d´une page. Exemple : les tests. Une largeur non fixée donne des paragraphes qui n´auront pas le même nombre de lignes suivant la taille de la fenètre de l´utilisateur. Du coup, l´emplacement des screens entrainerait des perturbations sur la mise en page, voire des chevauchements. Pas très joli tout ça.
"J´admire votre motivation !"
On appelle ça un salaire ![]()
Jihem, qu´as-tu à répondre à ceux qui menacent de quitter JV.com si l´ancien design n´est pas remis ![]()
""J´admire votre motivation !"
On appelle ça un salaire "
ptdr
Qui s´élève à ?
je rigole
Tu sais que aux USA par exemple ils n´ont pas honte de parler de leur salaire, c´est comme si je parlais de ma voiture (que je n´ai pas d´ailleurs ^^)
Gamestory --> rien.
quand je dis "honte" je dis ils n´ont pas de gène, d´appréhension, et caetera.
"Gamestory Posté le 18 septembre 2005 à 19:41:57
Jihem, qu´as-tu à répondre à ceux qui menacent de quitter JV.com si l´ancien design n´est pas remis "
et la présentation de la nouvelle développeuse tu veux pas la faire ![]()
LOL
salut Jihem, une ptite question...
quand il y aura encore des grande sortie de jeux ou quoi que se soit, est ce que la page d´accueil va encore etre transformee pour l´occasion?
respect ce mec est franc